mr.nine a écrit:Qui a déjà fait une étude posturale chez Médicycle ici?
de tous les posts lu j'en ai trouvé un seul forumiste "Christophe".
Intéressé par ce concept j'aurais aimé avoir des avis avant de faire mon choix.
tribalz a écrit:est ce qu'une ep fais chez mecacote directement ou par l'intermédiaire d'un pro de ton réseaux change quelque chose sur le résultat ?
est ce que tous font les réglages vélos/cales suite a l'ep ?
merci
tribalz a écrit:ok merci
concernant les réglages du vélo et des cales même les podologues affilies le font ?
je pense notamment a Gérard FORLINI qui est le plus près de chez moi
merci
mr.nine a écrit:Autre question.
A l'issu d'une étude posturale, que remet-on au client pour monter son futur vélo?
Y a t-il un standard pour les résultats ou c'est selon la convenance du protocole choisi?
Je conçois bien que d'une étude à l'autre, les résultats peuvent varier en fonction de la philosophie du protocole.
Mais au niveau du rendu client, il me semble que pour le montage du vélo les cotes de positionnement rentre dans un standard.
29er a écrit:Salut vous tous,
Je viens de tomber sur un site proposant des études posturales sur Brest, qui ont l'air rigoureuses et complètes
http://dynamicycle.free.fr/
Avant ca s'appellait dynamic RDC.
Est ce qqun en a déjà eut des échos ?
mecacote a écrit:C'est une démarche semblable a celle de Ferraroli ... rien de nouveau .. VB
29er a écrit:mecacote a écrit:C'est une démarche semblable a celle de Ferraroli ... rien de nouveau .. VB
C'est à dire ?
Quelle différence par rapport à ce que tu proposes ?
BIGGAR a écrit:Ca se raprocherait pas plutot de medicycle?
Il travail aussi pour les coureurs a pied et autre sport....
29er a écrit:les prix sont abordables. J'ai rdv jeudi. Je vous raconterai !
ETCHRISD a écrit:
Concernant cette pathologie du genou faudrait il compléter par une étude posturale complète ?
ETCHRISD a écrit:Bonjour,
Je souffre d'une tendinite au facial ata (extérieur du genou droit) que je n'ai pas réussi à faire partir lors de l'intersaison de l'année dernière. Je fais du vélo de route (pratique = triathlon ironman + championat corpo en vélo de route) et du vtt (raids, duathlons vtt et championnat corpo). J'aurais ainsi deux vélos à régler, le vtt et le route, peut-être trois, j'ai également un vtt marathon pour des parcours plus ludiques.
dernières précisions, j'ai du mal avec la technique, et je suis sur Montpellier.
Je vais attaquer des soins de kiné, je compte m'arreter de ce soir à mi-décembre (je nagerai afin d'entretenir le moteur), mais il ne faudrait pas que ça revienne quand je remonterai sur le vélo.
Connaissez vous des kinés/osthéos dans le languedoc roussillon qui puissent m'aider pour régler mes cales route et vtt ?
(mon osthéo m'explique qu'il faut que j'évite que l'avant du pied soit plus vers l'intérieur que l'arrière, pour ma part il me semble qu'ils sont en ligne...).
Concernant cette pathologie du genou faudrait il compléter par une étude posturale complète ?
Merci d'avance pour vos réponses,
mecacote a écrit:- il faudrait que tu dises si tu as une explication sur les choix qu'ils ont fait avec l'argumentation
- ce qui est prix en compte
- si la souplesse est évaluée
- si des mesures sont prises pour la position avant de passer sur l'EVA
- si les nouveaux réglages sont expliqués et justifiés par rapport a des risques de pathologie
- si ensuite tu as un dossier avec un suivi
- si tu auras ensuite un questionnaire d'evaluation
29er a écrit:yep, ils ont prit mon empreinte et envoi de semelles par la poste.
J'ai aussi utilisé des chaussures spé (et aussi essayé les petites calles a glisser sous la semelle) qui m'ont un peu aidé. La je suis parti sur des sidi (cette marque tient bien mieux mon pied etroit) car toute l'angulation, ainsi qu'une petite calle d'épaisseur, seront intégré à la semelle.
Pour ta question, je n'en sais rien, contacte les !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités