benoitgir a écrit:Arph a écrit:benoitgir a écrit:Perfetto avec juste un maillot thermique ML dessous je trouve ça pas mal, mais à 15° ça devient limite.
Je crois que je vais me payer une Castelli Idro, ça a l'air vraiment top
Pour moi une Gabba Perfetto c'est intenable à 15°C
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Comme quoi tout ça c'est très personnel. Samedi après-midi j'ai croisé une connaissance, il était en Gabba ML, et moi sous-couche et maillot été ^^
Cyclo du weekend dernier, un mec (un costaud top10) était en Alpha Ros alors que j'avais juste un maillot thermique ML sous mon maillot club
A l'effort c'est clair que la Perfetto est vite trop chaude, mais à l'entrainement je la supporte bien.
On n'est pas tous armés pareil face à la pluie, c'est clair
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
aux Boucles du Verdon j'étais en Perfetto ML + sous-maillot MC + maillot MC... entre 10 et 15°C, averses (dont un déluge prolongé du côté de Moustiers) et des ascensions/descentes < 10-15min.
=> Ca commençait à chauffer sur la fin (avant 13h) mais fallait pas moins au plus fort de la flotte, quand le rythme ralentissait un peu. Et pareil j'ai vu des mecs partir en manchettes/maillot sans avoir froid, très affûtés ou non d'ailleurs.
Et puisqu'on parle de gants au-dessus, j'ai déjà testé sur deux-trois cyclos des néoprène 2mm de plongée (10 ou 15 balles chez DKT) : pour moi l'épaisseur idéale pour une bonne prise en main et une chaleur minimale sous la pluie (à 5-10°C ça passe en mode course)... les modèles 3mm (Assos, Castelli, etc) manquant de sensibilité (ex : préhension du cintre, alimentation dans les poches, etc).
Par contre pour la montagne la Gabba est trop encombrante (pour la ranger lors des longues montées) et pas suffisamment imperméable pour les longues descentes dans le froid humide.
Mieux une vraie Goretex compactable pour ce genre de cas.