Quid sur les frequences de pedalage ?
Voici le bilan du stage d'un coureur PRO de AUBER 93
Pour la charge de travaille, cela représente 1092 Km. Ce qui n'est pas trop mal pour huit jours de stage avec des intensités (dont une sortie de 210 Km. à 35 Km/h. de moyenne).
Position :
sur le plat : Aucun problème. Un sensation de pouvoir libérer la force instantanément. Une capacité à baisser les dents incroyable ! La prise des mains au bas du cintre est fantastique, et permet de "lâcher" les watts...
en bosse : La position est bien assimilée. Pour les pentes de moins de 6%, une impression de facilité pour passer "en force" assis. Pour les pentes plus fortes où je passe en souplesse, la position est agréable, et ne procure aucune gène dans les petits développements.
en descente : Super... De plus le nouveau vélo est très nerveux et accroche bien avec les nouveaux pneus. C'est un régal de prendre des risques dans les courbes et d'aller chercher la rupture d'accroche du pneu. Mais il faut laisser cela pour un professionnel... et le déconseiller à un cyclo... La répartition du poids sur le vélo permet de ne pas alourdir la direction qui s'avère bien plus légère et maniable qu'avant.
douleurs : Aucunes douleur, en revanche, une impression de solliciter plus fortement les cuisses qu"avant, et de développer les quadriceps. Visuellement, il me semble que ma musculature se développe plus sur la partie basse des cuisses.
Mais sans aucune douleur, et sans tensions sur les rotules.
force : La force est bien transmise. Sans problème. Mais il faut que je travaille là-dessus. La position m'a montré mes limites personnelle dans ce domaine, et je vais travailler pour améliorer ma force.
puissance : Lors des passages en puissance, mains au bas du guidon s'impose. J'utilise d'avantage mes cuisses et mes fessiers qu'avant, j'ai l'impression de développer ma force depuis le dos, alors qu'avant, je saturais parce que mon dos fatiguais.
Une course de plus de faite ce week-end. Et je retrouve un peu mes jambes.
La première étape de Vendredi ne faisait que 155 Km, mais j'en ai profiter pour me tester "seul". Résultat, attaque au bout de 20Km, et échappé tout seul pendant 90Km. Pas mal pour un revenant... Surtout que je ne cherchais pas à prendre de l'avance mais à travailler sérieusement :
En effet, quelque soit le terrain et l'intensité je m'astreins à maintenir une fréquence de pédalage minimum de 100T/min. Pas forcément facile à faire lorsqu'il faut lâcher les watts pour s'échapper.
Le second jours il y avait 170Km. Et je me suis mis au service de la course d'équipe. Résultat : Victoire d'étape pour un des miens.
Mais surtout, j'ai réalisé une quantité non-mesurable d'efforts. Toujours avec un mini de 100T/min.Hier, Dimanche, 190Km. Et là, du grandiose. On place un coureur en échappé avec deux adversaires, on attend qu'ils prennent 2'30" d'avance, et dans les montées Ardennaises, j'ai eu pour rôle d'attaquer les Rabobank (alors porteurs du maillot de leader) pour créer un groupe de contre. Résultat : Une dixaine d'attaques qui ont désorganisés les Rabobanks, et j'ai placé en orbite deux autre coéquipiers... On prend le maillot de leader, la tête du classement par équipe...
Et pour dire que tout va bien, là où les autres passaient en 39 - 23, dans les monts, j'attaquais en 53 - 15 en gardant 90 Tours sous la pédale... Et de très bonnes jambes. Je dois dire merci à Honey... (qui n'a pas essayé et ne connaît pas ne peut pas comprendre...). Surtout aucune douleur articulaire alors que je "pousse" le moteur dans les hauts régimes ! Techniquement parlement, cette semaine sera une semaine chargée en entraînement. Deux jours à plus de cinq heures de selle. Avec des montées de cols (derrière le Verdon, la route Napoléon...)
La prochaine course, coupe de France. A Travers le Morbihan, puis Villers Cotterêt. Objectif dans trois semaines : Route du Sud. Puis Championnat.
Voilà, que du très bon qui me laisse optimiste. Tout se présente bien et surtout comme je le veux.
LL coureur d'Auber 93
A chacun sa vérité .L'article que tu presentes est un copier collé d'autres articles ?