BIGGAR a écrit:Le seuil ventilatoire c'est quand C02 devient superieur a 02 dans les échanges gazeux, tu le retouves sous QR dans les tests d'efforts..:
OK, en clair, c'est quand tu es à fond. D'ailleurs généralement à ce moment le gars qui conduit le test te signale que tu peux t'arrêter de t'échiner.
BIGGAR a écrit: En resumé, il peut y avoir une difference entre les 2 seuils ( quelques puls), les test des vetiste ont souvent cette caractéristique (seuil ventilatoire plus elevés)... Il ne sont pas assez fort musculairement...
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Le seuil musculaire, comment est il déterminer ?
BIGGAR a écrit:
Tu t'épuises a mener du gros braquet... :
C'est pas trop mon habitude, pour te dire je suis en compact avec un 12 comme départ de cassette.
BIGGAR a écrit:Je suis sur que sur un parcours plus valloné tu dois tenir plus longtemps...
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Je tiens mieux sur parcours valloné plutôt grace à mon rapport poids puissance (5,44 Watt/Kg) non
BIGGAR a écrit: Fait un peu de muscu sur le plat ou en bosse!!!!
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Travail de force donc selon vous docteur. En fait, je travaille très fréquement la force (2 x aujourd'hui) mais j'ai plutôt réellement un sentiment de perte de rendement musculaire lorsque l'intensité est élevée avec des pics non désirés (le connard qui prend un relais comme un sourd, l'idiot qui démarre).
Ainsi, il y a un mois lors d'une course, je sors dans une bosse avec 2 autres gars. Pour faire le trou, l'on ne fait pas semblant et je suis assez fort voir le plus fort des 3. Après la longue bosse, il y a un bout droit de 4 km ou je suis bien et pousse mon braquet à l'aise malgré la vitesse. Arrive une rampe (genre gros faux plat à 4 %), là un des gars décide de la monté comme un sourd pour définitivement faire l'écart. Je reste dans sa roue mais mes puls s'envolent et j'atteind le maximum au-dessus de la bosse (en gros je suis rentré dans la bosse à 177 puls et j'en sort à 187).
Eh bien, cet effort m'a niqué comme un idiot et je ne suis plus passer pendant les 3 kilomètres suivant. Après avoir digéré, ce passage j'ai repris les relais dans les 10 km suivant. Avec lanuance qu'à chaque rampe de pont cet idiot la montait comme si c'était l'arrivée. Moralité au bout de 4 fois ce régime, j'étais moins fringant.
Plutôt qu'un manque de force, j'ai vraiment un sentiment de m'user lors de ces pics et de devenir de moins en moins 'vaillant'.
C'est uniquement un problème de force ?
BIGGAR a écrit: Il ya aussi une chose non negligeable c'est de savoir ce placer, prendre les roues, faire l'effort et recuperer au bon moment...
Quand ca tourne il faut etre malin
Y a aussi ct aspect des choses mais bon on ne refait pas son tempérament