rickyfirst a écrit:hugo a écrit:Ben je pense pas que faire un entrainement les yeux rivés sur le powertap soit super non plus
Un peu de débrouille et on y ait a la PMA ! On cherche une aiguille dans une botte de foin , tu vas plus fort que le seuil donc t'acceleres et tu as quand memes des sensations qui te permettent de ressentir une intensité que tu peux tenir pdt 5minutes !
Puis on fait avec les moyens du bord , on prépare pas un TDF non plus
Tu es sur un site d'optimisation.
Optimiser sa pratique n'est pas préparer le tour de France mais simplement recherche ses propres limites. C'est un plaisir à tous les niveaux de pratique.
Ecouter ses sensations est une composante d'un entraînement optimisé. Lorsque les sensations sont la seule composante considérée, c'est du grand n'importe quoi.
Le plaisir sur un vélo peut être d'origine diverse suivant les motivations de chacun mais dans un sujet sur Gimenez, c'est un peu lourd de dire : j'ai vaguement essayé et c'est pas terrible de façon je m'en fous je prépare pas le tour de France
Oui mais sous prétexte qu'on a pas de capteur de puissance on va pas se passer d'un exercice qui à l'air pas si mal
Biensur ce sera mieu avec le capteur mais tu penses vraiment que s'en passer est la meilleure chose à faire ?
Toi avec ton powertap tu fais quoi lorsque tu passes en PMA si ce n'est baisser 2/3dents en gardant la meme cadence et penser instinctivement " ouh je tiendrais pas plus de 5minutes comme ça". La PMA , c'est bien la puissance situé juste au dessus du seuil ?
Si t'as un seuil à 300W , à 301W théoriquement t'es en PMA non ? Jusqu'a on va dire 340W
Donc a toi de tte mettre bien au seuil grace a ton cardio , vu que c'est un effort de 4minutes c'est pas dur a trouver et de rajouter 2dents pour "prendre" 20/30W et les baisser au bout de 1min
Par contre effectivement avec la fatigue sa devient un peu flou par la suite mais bon ... au début meme avec un powertap sa doit etre un peu laborieux