Bonjour à tous,
je n'ai pas fait le roc marathon mais quelques marathons quand même.
C'est clair que l'alimentation, sur un marathon, fait beaucoup dans la performance, par rapport à l'énergie mais aussi les problèmes gastriques...
Les saisons précédentes, je roulais à un rythme moins soutenu sur de longues distances, cette saison ça allait mieux mais en contrepatrie, j'ai eu beaucoup de problèmes gastriques , dont des vomissements au bout de 3h30 sur la dernière étape de la Transmaurienne. Là j'ai pris conscience qu'il fallait vraiment que je trouve LE truc !
J'ai conclu déjà que je ne supportait pas l'eau pure pendant l'effort (et à priori, c'est déconseillé, il me semble que c'est en lien avec le rapport de glucose dans le sang...

).
Des pâtes de fruits, mais de la marque gerblé : goût moins sucré donc moins écoeurant. Un ou deux gels pour palier les éventuels débuts d'hypo (mais ça ne me sert pas en général)
Et plus de produits donné sur les ravitos...non pas qu'ils soient mauvais mais je supporte vraiment peu de choses en course.
Sinon, je fais bien mes réserves 3-4 jours avant l'épreuve en diversifiant les sources de glucide (légumes secs, pommes de terre, cérales, pâtes...)
Dans ce domaine, je pense que c'est vraiment chacun qui doit trouver ce qui lui convient le plus. Ca peut prendre du temps !