aroche a écrit:1. LA CONCENTRATION EN SUCRE
...pour une utilisation digestive maximale sans effets secondaires...
Le principe de base que je me suis fixé est que celle-ci ne dépasse pas les 80g à 100g par litre au grand maximum
Le tube digestif ne peut de toute façon absorber plus de 50 à 70g par heure, et encore, pour 70g/h il s'agit d'un mélange Glucose/Fructose utilisant tous les recepteurs.
Si la boisson est très sucrée le temps d'ingestion est augmenté et des troubles digestifs peuvent se manifester.
Si en revanche elle est peu ou pas sucrée, une bonne partie du liquide ne sera pas absorbée et devra être évacuée par l'urine.
??? sans passer par le sang? réfléchis, peut etre as tu voulu dire que l'osmolarité d'une telle solution augmentait la diurese??
Le pratiquant sera alourdi, sa respiration pourra être gênée et, pour encore perdre un peu plus de temps, il devra s'arrêter fréquemment pour uriner !
aroche a écrit: du sirop d'agave (c'est vrai ce produit est cher mais avec les quantités données on reste beaucoup moins cher que les boissons énergétiques bio du commerce !!)
aroche a écrit:
Sur l'utilisation du glucose de pharmacie ....
A titre perso je n'en vois pas une très grande utilité sur le plan efficacité ...sauf à renflouer les caisses du pharmacien !!!
Très franchement je préfère majoritairement en rester à du bon miel (encore mieux quand on a la chance d'avoir celui de ses abeilles ) , du sucre intégral ( quasiment les mêmes propriétés énergétiques que le sucre blanc mais bien meilleur au goût) , du sirop d'agave (c'est vrai ce produit est cher mais avec les quantités données on reste beaucoup moins cher que les boissons énergétiques bio du commerce !!) ... et exceptionnellement du malto
rickyfirst a écrit:Hum hum, Es tu sûr de vraiment répondre à la question ?
Jeter des noms et de extraits de littérature scientifique n'est pas la panacée universelle.
aroche a écrit:rickyfirst a écrit:Hum hum, Es tu sûr de vraiment répondre à la question ?
Jeter des noms et de extraits de littérature scientifique n'est pas la panacée universelle.
la question était :
Y a t il des travaux scientifique étayant tes réticences concernant le fructose
A cette question j'apporte donc une liste de travaux scientifique ...
et maintenant tu me dis que je jette des extraits de littérature scientifique ??????
ouf !! j'ai un peu de mal à trouver une cohérence ....
"moi pas tout comprendre"
Obelix a écrit:aroche a écrit:1. LA CONCENTRATION EN SUCRE
...pour une utilisation digestive maximale sans effets secondaires...
Le principe de base que je me suis fixé est que celle-ci ne dépasse pas les 80g à 100g par litre au grand maximum
Le tube digestif ne peut de toute façon absorber plus de 50 à 70g par heure, et encore, pour 70g/h il s'agit d'un mélange Glucose/Fructose utilisant tous les recepteurs.
Si la boisson est très sucrée le temps d'ingestion est augmenté et des troubles digestifs peuvent se manifester.
Si en revanche elle est peu ou pas sucrée, une bonne partie du liquide ne sera pas absorbée et devra être évacuée par l'urine.
??? sans passer par le sang? réfléchis, peut etre as tu voulu dire que l'osmolarité d'une telle solution augmentait la diurese??
Le pratiquant sera alourdi, sa respiration pourra être gênée et, pour encore perdre un peu plus de temps, il devra s'arrêter fréquemment pour uriner !
rickyfirst a écrit:C'est déjà plus clair.
En effet, l'on peut donc arriver à la conclusion que les souris et sédentaires américains gavés au sirop d'agave aurait les mêmes problèmes de tensions et cardio vasculaires que les souris et sédentaires américains gavés au fructose issu du mais.
Quant au vertu supérieure du sirop d'agave, il est clair que c'est un avantage par rapport au fructose issu du mais mais personnellement je trouve le prix de ce sirop excessif au regard de ses avantages par rapport au fructose disponible en pharmacie. Je pense d'une part que mon alimentation de tous les jours est suffisament riche en fibre et que d'autre part je n'ai aucun problème d'absorption de magnésium et calcium.
Pour ma culture personnelle et par esprit d'ouverture, je testerais bien sûr le sirop d'agave.
En attendant d'avoir l'occasion de le tester, je continuerais l'usage de mon fructose (usage dans un cadre compétitif) sans me dire que je vais peut être finir à la morgue en raison de risques cardio vasculaires.
Pour celui qui a posé la question, les quantités sont pour un litre, puisque quelques lignes au dessus des recettes, Aroche annonce une quantité maxi de sucres de 80 à 100g/litre.
Hors toutes les recettes annoncent 80g de sucre (sauf la boisson d'attente où il est précisé 500ml).
Fireblade07 a écrit:Question bête : "2 jus de citron", cela veut dire que tu presses de citrons?
Y a t il des marques à éviter ou à privilégier lorsque l'on achète des Maltodextrines en pharmacie?
Pareil pour la poudre de fructose ou le sirop d'agave (je suis curieux de le gouter )??
sandatos a écrit:mieux vaut doser selon la température et l'intensité de l'effort plutôt qu'en g/l
Selon s'il fait 10° ou 30°, tu ne vas pas boire la même quantité
maxx a écrit:Fireblade07 a écrit:Question bête : "2 jus de citron", cela veut dire que tu presses de citrons?
Y a t il des marques à éviter ou à privilégier lorsque l'on achète des Maltodextrines en pharmacie?
Pareil pour la poudre de fructose ou le sirop d'agave (je suis curieux de le gouter )??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités