xadubo33 a écrit:Pour ma part;
gant: gant de plongée decathlon en néoprene, pas 100% étanche mais fonctionne sur le même principe que les combinaisons de plongée, une pélicule d'eau se forme entre le gant et la peau, se réchauffe et maintien un peu de chaleur.
couvre-chaussurre: chausson de plongée décathlon, même principe que ci dessus dans une moindre mesure, les choisir une taille au dessus afin de pouvoir l'enfiler sur les chaussures et aménager une fenétre pour les cales.
De plus le coût pour ces deux articles est dérisoire, moins de 10€ l'un
imper en micro fibre de chez RH+
et collant long en super roubaix, même mouillé aucune sensation de froid.
@+sportivement
xadubo33 a écrit:Pour ma part;
gant: gant de plongée decathlon en néoprene, pas 100% étanche mais fonctionne sur le même principe que les combinaisons de plongée, une pélicule d'eau se forme entre le gant et la peau, se réchauffe et maintien un peu de chaleur.
couvre-chaussurre: chausson de plongée décathlon, même principe que ci dessus dans une moindre mesure, les choisir une taille au dessus afin de pouvoir l'enfiler sur les chaussures et aménager une fenétre pour les cales.
De plus le coût pour ces deux articles est dérisoire, moins de 10€ l'un
imper en micro fibre de chez RH+
et collant long en super roubaix, même mouillé aucune sensation de froid.
@+sportivement
lpikachu58 a écrit:Quel sont les vetements que vous trouvez performants lorsqu'il pleut bien au moins pendant 1h?
Quels sont vos choix pour :
- couvre-chaussure
- gant
- collant
- imper et/ou coupe vent
Fireblade07 a écrit:Voila un sujet intéressant!
Je trouve que les gardes boue sont obligatoires. J'ai un BBB qui se fixe sur la visse du frein arrière, il est pas mal, mais j'aimerai tester les Crud.
Au niveau des sur-chaussures, j'aime beaucoup les modèles en néoprène, j'en ai une paire assez classiques, et une paire plus épaisses avec une feuille de titane en doublure (des Carnac Titanium).
Pour les courses pluvieuses j'hésite entre 2 modèles :
les Mavic Pro Rain Cover :
les Campa C430 :
Si vous avez tester ces modèles Je suis preneur de vos retours.
Au niveau des gants je pense tester des néoprènes, j'hésite entre 2 modèles :
les Glacier :
les Campa NPN T.G.:
Au niveau isolation contre le froid, ça vaut quoi des gants néoprène??
LionelB a écrit:Ma solution pour les pieds: http://www.veltecsportsusa.com/default.aspx?tabid=558&itemno=CXZ302_10&clr=BK
Ultra chaud et respirant (c'est du cuir). Par contre trop chaud au dessus de 5deg.
Fireblade07 a écrit:les Campa C430 :
Si vous avez tester ces modèles Je suis preneur de vos retours.
lpikachu58 a écrit:
Tiens si ça peut t'aider Olivier, j'ai fait quelques recherches sur les forum US.
A priori le couvre chaussure plébissité pour la pluie est celui-là :
les castelli : PIOGGIA 2 SHOECOVER
Pour les gants d'hivers, je suis aussi tenté par les glacier ou les sealskinz
LionelB a écrit:philbon a écrit:qui fait les glacier ( comme marque) ??
http://www.glacieroutdoor.com/
Fireblade07 a écrit:C'est sur qu'il n'existe aucune solution miracle contre la pluie, mais bien équipé, cela retarde la sensation de froid et d'humidité.
Cédric je prends note des couvres chaussures Castelli
Par contre j'avais lu des compte rendu mitigés pour les gants SealSkinz (mais ce n'était pas le modèle que tu as montré ci dessus).
Pour les gants je pense me laisser tenter par des Glacier, ils sont peu onéreux, et apparemment fonctionnent bien pour des températures entre 2 et 6°. J'imagine que par contre on doit beaucoup transpirer dedans...
et puis le plus important, Lance les utilise
Sinon autres astuces : la casquette sous le casque, obligatoire pour moi qui suis obligé de garder mes lunettes (j'ai des lentilles de contact). Huiles sur les jambes pour protéger ces dernières et apporter un peu de chaleur
.
Si la pluie n'est pas trop froide et que l'intensité de la course élevée (typiquement en course ) le gilet sans manches associé au maillot + manchettes reste le bon compromis protection/respirabilité.
Fireblade07 a écrit: [Pour revenir aux sur chaussures Campa en Thermo Textran, tu les conseillerais pour une utilisation "course", sont elles suffisamment ajusté pour ne pas gêner le mouvement? Dans quelle fourchette de température sont elles le plus adapté?
Les Sportful c'est celles ci :
Fireblade07 a écrit: Pour synthétiser un peu tout ça , je recherche une paire de sur chaussures résistantes à l'eau (le terme "étanche" ne convient pas trop je pense), avec une coupe ajusté (utilisation course) pour une fourchette de température entre 7-8° et 15-16° (conditions de début de saison quoi)
La meilleure solution serait les Sportful (montrés ci dessus), éventuellement les Castelli. Le modèle Campa est plus destiné à une utilisation hivernale et "tranquille".
Fireblade07 a écrit:Question bête, ça se trouve où du Sportful, j'en ai jamais vu en boutique, sur le net j'ai vu que Wiggle en avait.
duduche a écrit:Désolé mais imperméable, respirant et pas cher ça n'existe pas.
Ce que tu as vu chez Ekoi aurait été soit trop peu respirant soit trop peu imperméable.
lpikachu58 a écrit:
Duduche quel serait selon toi la meilleur chose a prendre en terme de premiere coucle pluie?
J'ai une veste Goretex chapack qui doit avoir 10 ans et c'est loin d'etre top mais je me demande c'est pas pas plutot lie a ce que je mets dessous.
Tu appliques quoi comme strategie multi-couche?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités