proracing a écrit:oui le test est utile ttu sais me sais pas travailler au cardio sans ca !
Sinon le coup en belgique est de 50€
c'et bon moyen de voir l'evolution et de connaitre ta puissance aussi
Porte1326 a écrit:Et sur Grenoble ou Rhone-Alpes, personne ne connait un endroit sérieux? Franchement à 50 Euros, je pense que cela peut valoir le coup non?
Porte1326 a écrit:Merci pour l'info,
Il me semblait bien que cela coutait plus cher que 50 Euros. Je ne savais pas que les cardiologues étaitent équippés. Il faut faire le test sur un vélo, non?
3x/an! Il vaut mieux être remboursé donc ... Sinon, à faire le test une fois, est-ce bien utile disons Fin Janvier/Deb fevrier, avant d'entamer du travail de rythme et développement du seuil anaérobie?
rickyfirst a écrit:Pour ma part, je programme mon test à l'effort chaque année à la même période d'entraînement (juste 1 à 2 semaines avant les premières courses).
Ainsi, je peux d'une part comparer d'année en année et d'autre part évaluer mon niveau avec un entraînement important derrière moi.
Ange a écrit:rickyfirst a écrit:Pour ma part, je programme mon test à l'effort chaque année à la même période d'entraînement (juste 1 à 2 semaines avant les premières courses).
Ainsi, je peux d'une part comparer d'année en année et d'autre part évaluer mon niveau avec un entraînement important derrière moi.
C'est pas mal aussi, ça te permet de connaitre la valeur de tes seuils avant les courses, mais du coup ça t'oblige à positionner tes zones de travail au feeling et à l'expérience pendant toute la période d'entraînements. Celà dit y'en a beaucoup qui se contentent de ça. .
Ange a écrit:J'ai une amie qui fait du marathon, qui a plus d'une centaine de victoires à son actif et elle n'utilise même pas le cardio, elle dit que c'est bon quand on débute.
rickyfirst a écrit: Tu sais, je suis vieux et je commence à me connaître donc j'arrive à me contenter de cela![]()
rickyfirst a écrit:Ange a écrit:J'ai une amie qui fait du marathon, qui a plus d'une centaine de victoires à son actif et elle n'utilise même pas le cardio, elle dit que c'est bon quand on débute.
Cela part contre j'arrive pas encore à le faire
Ange a écrit:Moi je les fais chez mon cardiologue. Ca me coûte plus cher que 50€, je pense même pas loin du double mais c'est pris en charge par la sécu + mutuelle.
ocus a écrit:Ange a écrit:Moi je les fais chez mon cardiologue. Ca me coûte plus cher que 50€, je pense même pas loin du double mais c'est pris en charge par la sécu + mutuelle.
Comment as tu fait pour faire prendr en charge cet examen par la sécu ? Et par ta mutuelle?
L'écho-cardiographie ou l'électro-cardiogramme, c'est possible, avec un médecin "arrangeant", mais le test d'effort en lui même, c'est impossible de la faire passer par la sécu... après, au niveau de la mutuelle, à voir.
ocus a écrit:Ange a écrit:Moi je les fais chez mon cardiologue. Ca me coûte plus cher que 50€, je pense même pas loin du double mais c'est pris en charge par la sécu + mutuelle.
Comment as tu fait pour faire prendr en charge cet examen par la sécu ? Et par ta mutuelle?
L'écho-cardiographie ou l'électro-cardiogramme, c'est possible, avec un médecin "arrangeant", mais le test d'effort en lui même, c'est impossible de la faire passer par la sécu... après, au niveau de la mutuelle, à voir.
Ange a écrit:roger a écrit:tout test d'effort après le 21 novembre 2006 ne son plus rembourser par la sécu appart s'il y a une véritable pathologie
Après réflexion, tu tiens ça d'où Roger ?
linus88 a écrit:Ange a écrit:roger a écrit:tout test d'effort après le 21 novembre 2006 ne son plus rembourser par la sécu appart s'il y a une véritable pathologie
Après réflexion, tu tiens ça d'où Roger ?
ça fait même un moment car mon dernier test d'effort en 2000
n'a jamais été remboursé
Ange a écrit:
J'ai une amie qui fait du marathon, qui a plus d'une centaine de victoires à son actif et elle n'utilise même pas le cardio, elle dit que c'est bon quand on débute .
Cela part contre j'arrive pas encore à le faire
BIGGAR a écrit: En cnclusion apres quelques années de pratique et de test on est capable de bien se connaitre et "d'oublier" son cardio....
duduche a écrit:Pour ceux qui doutent de l'efficacité du cardio en course : un petit test.
Faites à l'entrainement un chrono d'environ 45 min sur route sur un parcours avec faux plats montants et descendants mais sans vraie bosse.
La 1ère fois aux sensations, mais sans avoir lu ce que j'ai écrit juste en dessous![]()
![]()
La 2ème fois au seuil mais alors très stable. Attention ça va obliger à temporiser dans les montées mais à rouler à bloc dans les petites descentes.
Comparer les temps
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Pour ceux qui doutent de l'efficacité du cardio en course : un petit test.
Faites à l'entrainement un chrono d'environ 45 min sur route sur un parcours avec faux plats montants et descendants mais sans vraie bosse.
La 1ère fois aux sensations, mais sans avoir lu ce que j'ai écrit juste en dessous![]()
![]()
La 2ème fois au seuil mais alors très stable. Attention ça va obliger à temporiser dans les montées mais à rouler à bloc dans les petites descentes.
Comparer les temps
OK mais il faut connaître so seuil du moment alors. Comme il varie e cours de saison cela peut être scabreux d'essayer de se caler 3 puls au dessus par exemple.
duduche a écrit:Pour ceux qui doutent de l'efficacité du cardio en course : un petit test.
![]()
Comparer les temps
duduche a écrit:J'aurais dû préciser : pour les 2 tests, prendre bien sûr le cardio.
Pour le 1er test il s'agit de ne pas le regarder à l'effort mais de noter la FC moy ou encore mieux de transférer sur le PC le fichier. Il y a quelques chances pour que la courbe ne soit pas une ligne horizontale, surtout si le testeur ne se connait pas trop.
Et dans ce cas, l'autre courbe (2ème test, elle doit être horizontale au seuil) doit doit donner un temps inférieur
le marin a écrit:Je suis un tout petit cycliste du dimancheet je roule au seuil au cardio quand je suis seul
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités