de JCCicc » Mer 30 Sep 2015 15:11
Bonjour,
C'est une vraie saleté, difficile à diagnostiquer.
Pour moi: depuis 2 ans des douleurs à l'aine et 'un peu aux lombaire)s. C'était d'abord ponctuel (avec une forte douleur au testicule droit). Je n'ai été gêné que 2 ou 3 fois en 2013. En 2014 ça a recommencé et c'est devenu chronique.
J'ai fait beaucoup d'examens: échographie de l'aine, radio des lombaires/bassin, IRM du bassin (pas des lombaires, allez savoir pourquoi) et même un arthroscanner de la hanche (ce genre de douleur peut provenir de l'articulation). Résultat: RIEN.
Je ne sais pas si c'est vraiment une névralgie; je ne crois pas du fait que je n'ai pas mal si j'arrête de faire de vélo (voir plus bas). Mais si ce n'est pas ça, alors je la redoute car les douleurs doivent être encore pires!
Deux/trois choses m'ont soulagé (en dehors des antalgiques - anti-inflammatoire qui ne sont pas une solution à long terme):
* Les séances de Kiné: la kiné m'a demandé d'arrêter le vélo entre janvier et fin août. Elle m'a appris à m'étirer (ce que je ne faisais jamais) et à tenir une position correcte assis au bureau
* L'osthéopathe: deux séances en août (j'ai un peu attendu, je n'aurais pas du) qui m'a détecté un problème à l'articulation sacro-illiaque (qui donne le même genre de douleurs apparemment)
* La natation: quand je sort de la piscine, je suis vraiment mieux.
J'ai un peu repris le vélo. Je ne dépasse pas 45 km. Je n'ai pas forcément mal sur le coup mais plutôt après (quand ça refroidit). Entre temps, j'ai changé de selle pour une SMP (qui appuie moins sur le périnée) et même de matelas!
A terme, si je ne vois pas d'amélioration, il me faudra arrêter le vélo ou alors passer au vélo couché...
Tu peux aller sur le site "pudendal site". Je n'y vais pas trop car ça me donne le "bourdon"!
JC