teamdindon a écrit:C'est parce qu'on est à la période où les gens renouvellent leur licence que les fédérations retournent soudain leur veste ?
Doc holliday a écrit:teamdindon a écrit:C'est parce qu'on est à la période où les gens renouvellent leur licence que les fédérations retournent soudain leur veste ?
Peu importe. Faudrait m'expliquer comment le fait de faire du vélo seul pendant plus d'une heure et à plus d'un kilomètre est source de problèmes.
Le risque zéro n'existant pas, il ne nous reste plus qu'à passer nos journées dans un rocking-chair.
Entendons nous bien, je suis pour le confinement. Mais des activités sportives en solo ... ou est le problème ?
Fireblade07 a écrit:C'est pas une question de santé publique, sinon ils recommanderaient bien évidemment l'activité cycliste, mais une question de lobby... La FFC a été nul de chez nul... Il suffit de voir les chasseurs et leur puissant lobbying : ils sont maintenant missionnés pour l'intérêt général de tous, à savoir déglinguer des pauvres animaux...
Je ne suis pas un grand fan de chasse mais pour avoir de la famille dans l'agriculture la régulation de certaines espèces est un mal nécessaire ! Les sangliers, les chevreuils s'est beau quand tu te promènes mais quand la surpopulation les amène à bouffer ta récole et donc tes revenus tu les préfères en civet.
Fireblade07 a écrit:Je ne suis pas un grand fan de chasse mais pour avoir de la famille dans l'agriculture la régulation de certaines espèces est un mal nécessaire ! Les sangliers, les chevreuils s'est beau quand tu te promènes mais quand la surpopulation les amène à bouffer ta récole et donc tes revenus tu les préfères en civet.
HS On : Nombreux sont les agriculteurs/chasseurs (sur leurs terres) = conflit d'intérêtAprès, bien sur il y a des dégâts dus à la surpopulation, mais à partir du moment où tu fais tout pour que le gibier se reproduise... Le serpent se mord la queue.
HS Off
Etienne a écrit:Fireblade07 a écrit:Je ne suis pas un grand fan de chasse mais pour avoir de la famille dans l'agriculture la régulation de certaines espèces est un mal nécessaire ! Les sangliers, les chevreuils s'est beau quand tu te promènes mais quand la surpopulation les amène à bouffer ta récole et donc tes revenus tu les préfères en civet.
HS On : Nombreux sont les agriculteurs/chasseurs (sur leurs terres) = conflit d'intérêtAprès, bien sur il y a des dégâts dus à la surpopulation, mais à partir du moment où tu fais tout pour que le gibier se reproduise... Le serpent se mord la queue.
HS Off
HS on / Par curiosité, tu fréquentes régulièrement des agriculteurs ? Parce que là ça frise le gros préjugé urbain / néorural
Par définition, les agriculteurs produisent sur leurs parcelles exactement ce dont les sangliers et autres cervidés ont besoin ... nul besoin donc de nourrir le gibier, il se débrouille bien tout seul et ce au détriment du revenu des éleveurs qui, rappelons le, ne sont pas la catégorie la mieux rémunérée dans notre beau pays.
Certains sont chasseurs, certes, mais les taxer de conflit d'intérêt, c'est oublier que leur intérêt est aussi le nôtre, à moins que tu ne te nourrisses que d'amour et d'eau fraîche. HS Off
HS on / Par curiosité, tu fréquentes régulièrement des agriculteurs ? Parce que là ça frise le gros préjugé urbain / néorural
imsaho. a écrit:Je me demande s'il n'est pas contestable d'un point de vue juridique ou constitutionnel (j'y connais pas grand-chose) que selon le principe d'égalité les premières catégories puissent rouler comme ils veulent et pas les autres cyclistes.
imsaho. a écrit:Je me demande s'il n'est pas contestable d'un point de vue juridique ou constitutionnel (j'y connais pas grand-chose) que selon le principe d'égalité les premières catégories puissent rouler comme ils veulent et pas les autres cyclistes.
Pourtant on risque la même chose à aller rouler seul à 10km de chez soi que d'aller rouler en peloton à 50km de chez soi.
tout ça c'est à cause du lobby du groupement Elite, Taxc/garmin, Zwift ...
Fireblade07 a écrit:Pourtant on risque la même chose à aller rouler seul à 10km de chez soi que d'aller rouler en peloton à 50km de chez soi.
Je dirai même que rouler dans un rayon d'1km autour de son domicile est potentiellement plus dangereux (surtout pour ceux qui habitent en milieu urbain) que d'aller se faire une balade seul à 30km de chez soi... Rouler en peloton, les risques sont plus importants.
Fireblade07 a écrit:Quand tu es confiné t'as le droit de faire 10-15km pour acheter ton paquet de clopes et ton pack de 8.6 et de faire du gras devant Netflix mais pas de rouler/balader seul dans la campagne à plus d'1km et plus d'1h. Y'a pas à dire, nos dirigeants prennent soin de notre santé
Arph a écrit: Faut juste trouver un ministre et le convaincre qu'un cycliste qui ne roule pas devient aussi taré qu'un fumeur sans clope ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités