Salut,
En prévision de la sortie du printemps (Lombardie, enchainer le plus de cols possibles ) et des courses si elles reprennent un jour, j'arrive à me dégager au minimum 21min par jours sur les rouleaux, 20 min cela faisait trop rond donc le minuteur est sur 21... A cela s'ajoute des sorties longues quand le boulot le permet.
Bref, avec ce laps de temps limité, qu'est ce qui vous semblerait le plus cohérent à faire ? Sachant qu'il y a une résistance sur les rouleaux qui me permet de forcer convenablement.
Le foncier et le cardio sont bons grâce à d'autres activités d'effort lent pratiquées pendant des années, à tel point que Tabata ne fait plus trop de dégât.
La vélocité, idem, à rouler en 46-30 et en n'ayant que les rouleaux, je suis toujours très haut. A tel point que j'ai l'impression que c'est la force qui me manque maintenant Donc en ce moment je fais du fractionné en enchainant plusieurs séries de 120s en 50-11 à la limite de ce que je peux tenir musculairement (cardio avec encore de la marge comme évoqué plus haut) avec 40s de repos autour de 100t/min. A minima j'ai mal aux cuisses le lendemain
Peut être devrais-je accroire la période d'effort, genre 3 min et 1 min de repos ? Ou plus ?