Page 1 sur 1
fractionné sur tapis de course

Posté:
Mar 3 Juil 2007 23:03
de switch
Salut à tous ,
En ce moment je n'ai plus trop le temps de rouler, en plus avec ce temps pourri , les crénaux deviennent rares , j'ai donc décidé de tester l'entrainement en salle de fitness , j'ai essayé il y a qq semaines l'éliptique ( assez agréable et comparable au mouvements en vélo ), et ce jour le tapis de course.
Est-ce que certains s'entrainent de cette façon , ou simplement CAP ?

Posté:
Mer 4 Juil 2007 05:25
de rickyfirst
Cela te donneras une base de conditions phyique et de bonnes aptitudes cardio vasulaire mais par contre musculairement ce type d'entraînement est à l'antipode de ce qu'il faut pour le vélo.
Si tu as peu de disponobilités, faire du T sera beaucoup plus profitable (en plus même pas besoin de perdre son temps en déplacement vers la salle de fitness).

Posté:
Mer 4 Juil 2007 12:10
de crazymountainbiker
Du fractionné sur tapis de course !? T'es sûr que c'est faisable ?
Je ne suis pas sûr que cela soit très pratique.

Posté:
Mer 4 Juil 2007 21:01
de switch
C'est vrai faut que je m'équipe d'un HT , je trouve que c'est assez cher.
On peut faire du fractionné long sur Tapis de course , en fait tu programmes sur l'ordi et l'inclinaison augmente à chaque rep , c'est mortel.
Quand je vois le niveau des triathlètes je me dis quand m^me que les capacités cardio priment en vélo, par rapport à la puissance pure.

Posté:
Mer 4 Juil 2007 21:14
de rickyfirst
switch a écrit:Quand je vois le niveau des triathlètes je me dis quand m^me que les capacités cardio priment en vélo, par rapport à la puissance pure.
Une course vélo n'est pas un triathlon. Les triathlèts sont très fort pour rouler longtmps à un tempo élevé mais les à coups d'une course les tuent assez vite
