GDcross a écrit:ben un cadre et fourche à 750 c'est possible. Des roues à 500. après c'est 100 euros la potence, 150 le cintre, 250 selle/tige de selle, 250 le pédalier, 100 les pédales, 30 la chaine, 500 à 1000 pour le groupe (et pas en red ou dura ace et en disque ça va être plus cher), 50 pneus, ...on est vite à 2500-3000 qd on part avec cadre, roues et fourche à 1250.
à mon avis tu auras pour moins cher en achetant un vélo complet d'une grande marque mais à ce prix là, je pense qu'aucun ne descend en poids réel sous les 8-8.5kg.
dès qu'on approche des 7.5 en cyclocross les prix dans les grandes marques s'envolent au-delà des 4000 euros (stevens fait des montages comme ça) et dans cette gamme là je pense qu'un montage à la carte (parce qu'ils survendent à plus de 2000 euros leur kit cadre) commence à devenir intéressant. mais faut pas espérer à mon avis les 7 kg à moins de 3000 euros.
perso, j'ai trouvé plus sympa de tout choisir moi-même en patientant comme un enfant à chaque livraison de colis plutôt que d'aller prendre au magasin un vélo prêt à porter.
merci, pour les réponses, un vélo entre 8 et 8,5 kg me conviendrait parfaitement, je cherche plus la solidité et la fonctionnalité par rapport à l'usage que je vais en faire, que le poids a tout prix. C'est clair qu'un vélo à la carte revient souvent plus cher, mais on monte ce que l'on veut !