Rederik a écrit:Oui !
Si tu cherche il y a eu pas mal d'essais, sur des ksy, sur des ztr alpha, avec des pneus tubetype ou tubeless ready.
Moi j'ai essayé il y a deux ans des schwalbe tubetype sur des alpha, cela fonctionne mais à une pression assez élevée, je dirais 1.8 ou 2 bars.
En dessous ça fait des burp, donc j'ai fini par revenir aux chambres. J'ai discuté avec un gars qui a tenté des hutch tubeless ready sur des ksyrium sans grand succès. Peut être qu'avec les nouveaux schwalbe tubeless ready ( en vtt les tringles sont bien plus raides et le diamètre est inférieur ) ou avec les alpha actuelles ( peut être un peu plus grandes ) cela fonctionnerait mieux ?
Rederik a écrit:Lpikachu58 pour les pressions je donne des ordre de grandeur car je n'ai qu'un mano électronique Schwalbe très pessimiste.
Ce qui est sur c'est que je suis capable de rouler plus bas en pression avec des chambres latex qu'avec un montage notubes, le gain est donc très maigre : quelques grammes. Je n'ai testé que le couple roro rara car une saison de cross est courte pour moi ( 10 cross l'an dernier et c'était ma plus grosse saison ) et que je n'utilise le vélo qu'en course, ce qui ne facilite pas les tests. En vtt par ex j'ai bien plus le loisir de tester des pneus ou des montages.
Si tu te souviens bien, il y a deux ans lorsque j'avais montré mon montage notubes en ztr alpha / schwalbe tu m'avais conseillé des boyaux, et en effet après plusieurs burp je suis passé aux boyaux l'an dernier, sans grand problème en dehors du temps passé à les coller et d'une crevaison en 9 sorties. J'ai eu un peu de mal à trouver les bonnes pressions de fonctionnement, et les rhino 32 sont un peu limités sur du très glissant, mais dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat.
Le gros défaut des chambres michelin latex est qu'elles sont prévues pour du 20/23, et qu'elles ont tendance à exploser au niveau de la soudure lorsqu'on les utilise longtemps en cyclocross ... ça m'a gâché une course l'an dernier.
Rederik a écrit:Ca dépend aussi du profil des boyaux ...
Je connaissais la chambre challenge mais je n'en ai pas trouvé en vpc en europe.
marco585 a écrit:Bonjour
Quelle est la différence entre un pneu tube type et une pneu tubless ready. J'ai une paire de toro CX et une paire de shamal ultra (non 2wayfit) dorée. Je me tâte à essayer un montage notube.
lpikachu58 a écrit:Rederik a écrit:Ca dépend aussi du profil des boyaux ...
Je connaissais la chambre challenge mais je n'en ai pas trouvé en vpc en europe.
Je peux en avoir
Gadget a écrit:Je vais bientôt disposer de roues sur base de jantes Alpha 340. Pensez-vous qu'il soit possible d'y monter, de façon sûre, des Grifo XS en notubes, pour rouler sur route et chemin l'hiver ? Je ne descendrai pas trop bas en pression... Je cherche plus roulant que mes Piranha CX Tubeless !
EDIT : j'ai ma réponse pour les Grifo :
http://cowbell.cxmagazine.com/forum/topics/notubes-and-challenge-grifo
--> Grifo trop légers (flancs poreux).
D'autres choix en pneus roulant qui fonctionneraient bien en notubes ? Vittoria XN Pro ?
Wodoup a écrit:Je me permets de remonter le topic pour poser une question :
Avez vous déjà tenté un montage no tubes avec des jantes Crest et des pneus cx non tubeless (comme en vtt) ? ou faut il absolument des pneus tubeless ?
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