Bonjour à tous,
ce forum cyclocross m'a l'air de s'éteindre un peu ces derniers temps, me disais que ça serait bien de partager un nouveau petit montage sur base des conseils que j'ai pu glaner en vous lisant par ailleurs.
J'utilise actuellement un cyclocross mais ayant subi une petite intervention chirurgicale qui me tiendra éloigné du vélo jusqu'à l'automne, je me dope le moral en planchant sur un nouveau montage DI2 cette fois.
J'ai commandé le cadre carbone (chinois) chez TVR concept. l'ai pris en DI2 et BB30, canti.
http://www.tvrconcept.com/archives/2013/04/13/26915651.html . on peut l'avoir (bcp) moins cher directement en chine mais j'ai préféré le contact direct avec ce revendeur français.
Il est donné pour 1200 gr et la fourche à 400. Il arrive à la fin du mois.
le groupe sera donc le nouveau ultegra DI2 6870 du moins pour les dérailleurs (prix raisonnable à 350 la paire). Je pendrai les manettes en dura ace 9070 par contre.
chaine KMC SL 11.
Pédalier sram red bb30 22. j'ai bcp hésité mais le rapport poids (557) prix (340 livré) m'a convaincu. j'espère ne pas m'être trompé.
selle tige de selle: je réutilise mes MCFK dont je suis hyper content. j'hésite d'ailleurs à me fournir là aussi pour le cintre mais qui est qd même hors de prix (397eur) puis je suis pas encore tout à fait confiant pour la fiabilité en cyclocross.
boitier de pédalier BB30 avec roulement commandé chez phil wood on verra si ça résiste mieux que les shimano bsa68 que j'ai sur mon vélo actuel. A ce sujet, une idée géniale pour les protéger au mieux? j'ai pris en plus le kit sram avec les caches poussières, etc...
potence, ritchey je pense.
freins: canti marque Paul
pour les roues, je réutilise des sonic (marque belge) relativement light (1300 gr) avec schwalbe cxpro dont je suis très satisfait et qui chambres compris contiennent la paire autour des 2kg. Pas mal pour des roues à environ 500 euros la paire.
voilà, tout ça m'amène à un poids théorique de 6.6 kg. serai content si je suis effectivement autour des 6.8.
vos commentaires sont plus qu'appréciés.