quelle roues pour le cyclocross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Messagede jordan-keops » Mer 20 Aoû 2008 16:41

biker44 a écrit:Salut les gars

JE vais surement passé pour un ringuar mais pouvez vous m'expliquez l'interet d'avoir des jantes hautes en cyclo-cross vu qu'il faut que ces roues roulent a haute vitesse pour qu'elles soient efficace???

Moi je penses qu'en cross un bon vieux montage artisanale ac des jantes a boyau types gp4, des bon rayon DT et des moyeu dura-ace, record ou DT si on veu ce faire plaisir est l'argement plus efficaces , aussi légé et surtou bien moin chère que des jantes haute type sonic zipp et compagnie.

Moi je ne veu pas jugé ni critiqué, je donne mon opinion et jaimerai comprendre l'intéret des roues carbone, peut-etre que je me trompe complètement.

PS , je n'ai jamais essayé de roue carbonne en cross et j'ai des classic pro a boyau comme roue.

MErci les gars


Attention aux fautes :wink: Moi aussi je doute des jantes hautes mais c'est vrai que c'est beaucoup plus classe! Niveaux rendement je pense que des jantes plates pourquoi pas en carbone, genre winium ou beaucoup moins cher des Reflex sont tout aussi efficace...puis n'oublions pas que ce n'est pas le matos qui fait rouler vite,ca aide! Surtout en cyclocross,surtout pour moi,je suis passé de roues toutes pourris à des Elites pas de changement!
Je passe au boyaux car il parait que ça change beaucoup du pneu...J'ai hate
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Messagede jordan-keops » Mer 20 Aoû 2008 17:12

Je me demandai aussi ce que ça donne le freinage sur des jantes toute carbone? La jantes est-elle aussi solide que de l'alu et le freinage est-il aussi efficace? Et après quel type de patin utilisez-vous?
Je m'en pose tout un tas de questions... :oops:
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Messagede jordan-keops » Mer 20 Aoû 2008 21:46

http://www.novatec.com.tw/novatec/engli ... .php?sid=9

Votre avis sur cette paire de roue pour le cyclocross?
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Messagede Rederik » Mer 20 Aoû 2008 21:51

Tu en as trouvé à vendre ? A quel prix ?
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Messagede jordan-keops » Mer 20 Aoû 2008 21:54

Rederik a écrit:Tu en as trouvé à vendre ? A quel prix ?

500€
ca vaut quoi?
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Messagede Rederik » Mer 20 Aoû 2008 22:11

Ce que ça vaut ? Dans les 500 € :lol:
Le prix semble raisonnable, par contre au niveau solidité vu la section de la jante j'ai quelques doutes ( comparé à de l'alu ) mais je connais mal les composites.
Je pense tenter le notubes pour le cyclo cross.
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Messagede jordan-keops » Mer 20 Aoû 2008 22:24

Les jantes Mavic Reflex En Couche dur elles existent en noir, je ne vois que des argents?
Allez je stop le pc, il est tard et toutes ces questions me prennent la tête!
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Messagede jordan-keops » Jeu 21 Aoû 2008 09:42

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D'apres vous ca veut dire quoi assez solide pour le cyclocross?
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Messagede ludo27 » Jeu 21 Aoû 2008 11:04

T'inquiéte pas en cyclo cross les jantes sont moin solicités (sauf si tu est bourrin), je m'explique:
en cyclo cross vu la pression des boyaux, le boyaux amorti les chocs contrairement à la route ou avec un boyaux à 7 bar, le moindre petit trou ta jante souffre plus.
tu peut y aller pas de probléme
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Messagede jordan-keops » Jeu 21 Aoû 2008 11:08

ludo27 a écrit:T'inquiéte pas en cyclo cross les jantes sont moin solicités (sauf si tu est bourrin), je m'explique:
en cyclo cross vu la pression des boyaux, le boyaux amorti les chocs contrairement à la route ou avec un boyaux à 7 bar, le moindre petit trou ta jante souffre plus.
tu peut y aller pas de probléme


Ca me rassure, j'ai oublié mais c'est la XPERTI W2, j'attends d'autre avis avant de confirmer ma commande :oops:
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Messagede cyclocrossman » Jeu 21 Aoû 2008 21:03

Quand tu achètes des roues en carbon c'est mieux d'avoir les nippes en dehors de la jante, car c'est plus facile pour dévoiler la roue. Sinon tu dois toujours décoller ton boyaux pour dévoiler la jante.
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Messagede jordan-keops » Sam 23 Aoû 2008 07:37

NOVATEC annulé...produits commandé:

Moyeux DT 240S non radial avant, DT 240S arrière. Les 2 en 32trous
Rayon DT aérolite
Ecrou DT prolock
Jante Mavic Réflex
Ligaturage

Ça devrait faire la paire dans les 1450g mais au moins je serai sur d'avoir du matos fiable

Photo et poids dès que les roues sont montées!

Merci à tous pour les réponses à mes questions! :D
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Messagede le marin » Ven 5 Sep 2008 21:21

attack a écrit:je pense me monter des roues pour le cyclo pour la saison avenir mais je ne sais quoi prendre en moyeu

car mon budget est limité (400 euros la paire de roue)

je pensais a des ultegra mais est ce que c'est fiable en cyclocross vu que ce sont des billes et non des roulements ???


Les Ultegra 6600 sont très fiables mais lourds (avant 141g et arrière 349g) : Je monte deux paires de Reflex 32 trous/ultegra/DT competition pour faire de l'entrainement en cyclocross . En cherchant sur le net , tu peux aussi trouver un moyeu arrière Dura Ace 7800 neuf en 36 trous pour environs 80 euros port compris .
fdR pour longtemps .....
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Messagede jordan-keops » Sam 6 Sep 2008 07:50

attack a écrit:je pense me monter des roues pour le cyclo pour la saison avenir mais je ne sais quoi prendre en moyeu

car mon budget est limité (400 euros la paire de roue)

je pensais a des ultegra mais est ce que c'est fiable en cyclocross vu que ce sont des billes et non des roulements ???


Demande à Adrien.D il a une paire à vendre en dessous de ton budget, Dura-ace,DT-Comp,Reflex :wink:
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Messagede maxbiker » Dim 7 Sep 2008 15:39

petite photo de ma paire de cosmic ultimate avec les dugast typhoon... que je me reserverai que sur les parcours extrement roulant...


http://img381.imageshack.us/my.php?image=net001bm0.jpg
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Messagede cyclocrossman » Dim 7 Sep 2008 20:02

Tu vas aller très vite avec des roues pareilles. Elles sont vraiment belles, ça doit être un régal de rouler avec.
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Messagede maxbiker » Dim 7 Sep 2008 20:05

oui j ai pas encore essayer ...je laisse secher les boyaux et je test vendredi ...

je vous redit
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Messagede jordan-keops » Ven 26 Sep 2008 16:40

Ca y est elles sont là, en fouinant sur le net et en trouvant un monteur ca m'est revenu à 448€, ça me tarde la saison:

Moyeux DT 240S non radial avant, DT 240S arrière. Les 2 en 32trous
Rayon DT aérolite
Ecrou DT prolock
Jante Mavic Réflex
Ligaturage

Poids 1466g :D

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Messagede CrossClimber » Lun 29 Sep 2008 08:49

J'ai collé mes premiers boyaux de cross ce w-e ca a été une galère sans nom :cry:
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de mettre en place le boyau après la couche finale. J'ai cru que ca ne rentrerai jamais et pourtant les boyaux avait déjà servi 2x et étaient en place (sans colle) depuis qq mois sur les nouvelles roues histoire de garder la forme.

J'ai utilisé la méthode "Mr Dugast" détaillée dans le livre de Simon Burney.
Ah c'est sur que pour coller ca colle :shock:

je ne sais pas si c'est du aux crampons qui gênent la mise en place (j'avais déjà mis en place des boyaux de route c'était autrement plus simple...) mais ca me fait déjà peur rien que de penser qu'il faudra en recoller...

Sinon l'aquasure aucun pb pour le mettre : application de la colle sur le flanc par petites touches, avec l'index (protégé par un gant) on étale et on fait bien attention à fermer le tube à chaque fois pour éviter que ca sèche.
J'avais préalablement protégé les jantes avec de l'adhésif spécial courbe pour éviter toute trace de colle.
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 22:21

Aprés ca tu essaye de coller un A.Dugast sur une Reynolds Topo T et tu seras devenu un pro du boyaux ;)
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Messagede alexis » Mar 30 Sep 2008 08:30

Moi j'en ai chier pour la premiere saison en dugast...
Mais ca vaut le coup de baver quelques heures! :lol:
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Messagede CrossClimber » Mar 30 Sep 2008 21:19

Richard Niewhuis himself ("Mr Dugast") conseille carrément de les étirer avant de les coller...je crois que les prochains je vais tellement les étirer qu'ils feront 800mm de diamètre :lol:
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Messagede Tiger38 » Mer 1 Oct 2008 17:10

CrossClimber a écrit:Richard Niewhuis himself ("Mr Dugast") conseille carrément de les étirer avant de les coller...je crois que les prochains je vais tellement les étirer qu'ils feront 800mm de diamètre :lol:


ATTENTION un boyau est très fragil
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Messagede cyclocrossman » Mer 1 Oct 2008 20:01

Moi, j'ai commandé le kit notube et je vais mettre mes roues en tubeless.
J'espère que je ne serais pas déçu.
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Messagede jordan-keops » Mer 1 Oct 2008 20:03

cyclocrossman a écrit:Moi, j'ai commandé le kit notube et je vais mettre mes roues en tubeless.
J'espère que je ne serais pas déçu.

Noublis pas de donner tes impressions!
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Messagede cyclocrossman » Mer 1 Oct 2008 20:25

Pas de souci, j'ai choisi comme pneu tubeless les bulddog de chez hutschinson et comme roue des pas connue des black jack semi profilées en carbon et alu.
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Messagede jordan-keops » Jeu 2 Oct 2008 07:23

cyclocrossman a écrit:Pas de souci, j'ai choisi comme pneu tubeless les bulddog de chez hutschinson et comme roue des pas connue des black jack semi profilées en carbon et alu.

ils sont en quels sections les pneux? Tu les a pesés aussi?
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Messagede cyclocrossman » Jeu 2 Oct 2008 19:35

Ben je suis désolé mais je ne saurais pas te donner l'info pour le moment car ça fait un mois que je les attend.
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Messagede ISATRI » Sam 4 Oct 2008 10:36

jordan-keops a écrit:
cyclocrossman a écrit:Moi, j'ai commandé le kit notube et je vais mettre mes roues en tubeless.
J'espère que je ne serais pas déçu.

Noublis pas de donner tes impressions!


Et toi jordan keops, tes impressions sur les boyaux en cross??

personnellement, je viens de tester ce matin pour la première fois mes boyaux gommitilia magnum en cross,
c'est hallucinant la différence avec des pneus (comparer au mud2 et vittoria xg pro...)...
d'ailleurs, j'attaque ma "saison" demain et ayant un problème avec ma roue ar (je l'ai essayée en mode dégradé :D ) je vais rouler en pneu demain... :(

Franchement la différence est impressionnante, le fossé est plus large je pense entre boyaux et pneu de cross, qu'entre boyaux et pneus de route...
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Messagede jordan-keops » Sam 4 Oct 2008 10:57

ISATRI a écrit:Et toi jordan keops, tes impressions sur les boyaux en cross??

Moi pour le moment je n'ai toujours pas testé il me reste 2 courses sur route et une en VTT. Mon premier test ce fera en course donc le 26 oct je crois pour le moment je fini de retaper mon vélo. Et si tes impressions son bonne je n'ai pas de raison d'avoir peur! En plus j'ai de super roues je trouve comparer aux ELITES :wink:
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