vos vélos de cross en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Messagede Marech 77 » Dim 26 Juil 2009 20:49

Juste pour savoir quel est le prix catalogue du Ibis?
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede Waou » Lun 27 Juil 2009 19:29

1400 us$ annoncés sur le site Ibis, cadre nu ss fourche.
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Messagede jordan-keops » Mer 29 Juil 2009 19:27

Ca ne bouge plus ici! :cry:
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Messagede jordan-keops » Mer 5 Aoû 2009 20:34

Ça y est il est là, après avoir épluché tout le net j'ai trouvé. Vivement la nouvelle saison...
C'est bizarre cette année pas trop de présentation de nouveau vélo, ou même d'ancien!?

Cadre: Ridley Xnight
Groupe: Dura-ace 10V
Pédalier: stronglight pulsion compact 36/42
Boitier de pédalier: titane Stronglihgt
Périphériques: Ritchey WCS ( cintre+potence) + tds ritchey WCS Carbon
Pédales: look quartz carbon
Selle: Slr 135 gr titane
Étrier de fein: 4ZA
Roues: Reflex+aerolite+dt 240s (ligaturé)
Boyaux: Gommitalia
Gaines: Tout Nokon
Divers: Frein rapporté sur le guidon carbon

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Messagede pierre14 » Mer 5 Aoû 2009 21:05

Houla Y aura du beau Matos alors ^^ :D
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Messagede jordan-keops » Jeu 6 Aoû 2009 10:25

Le voilà:
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Messagede Marech 77 » Jeu 6 Aoû 2009 12:26

la classe, très beau spad jordan...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede nogueira_91 » Jeu 6 Aoû 2009 12:41

joli il pèse combien ?
[b]La devise du TCV91
Pas de pression, la gagne avant tout !![/b]

Champion National ufolep de VTT en Junior (2010)
Champion d'ile de France ufolep de cyclocross (2010).
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Messagede jordan-keops » Jeu 6 Aoû 2009 18:33

La question qui tue....aucune idée à la louche je dirai 8kgs quand il y aura les pedales.
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Messagede jordan-keops » Jeu 6 Aoû 2009 18:34

Marech 77 a écrit:la classe, très beau spad jordan...

merci mais j'ai galéré, plein d'hesitation et voila je me suis lancé! Ca ira mieux que mon vieux EXS j'espere.... :wink:
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Messagede mfmik » Jeu 6 Aoû 2009 18:37

Bizart la posituion des levier :? Si non pas mal du tout :wink: . Sinon tu as des bon site sur le net parce que je galère a trouver. en mp si tu veux
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Messagede jordan-keops » Ven 7 Aoû 2009 07:44

mfmik a écrit:Bizart la posituion des levier :?

Salut, pour le cyclocross pour moi comparé à la route je suis obligé de les mettre plus haut. Je passe 95% du temps les mains dessus et c'est plus maniable :wink: . Il te faut quoi comme taille j'ai peut être un bon plan....?
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Messagede jordan-keops » Ven 7 Aoû 2009 09:32

nogueira_91 a écrit:joli il pèse combien ?

J'ai fait au mieux, j'ai prix mon pèse personne :oops: 7.9kgs sans pédales après est ce que c'est fiable ou pas aucune idée! De toute facon il va de 100g en 100g donc c'est au minimum +ou- 100G :wink:
Si des amateurs veulent compter je suis preneur! C'est un taille 50
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Messagede KuotapoWaa » Ven 7 Aoû 2009 13:13

très beau LE MEGA BEMOL la tds qui est trop pas assez sortie :cry: :cry:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede jordan-keops » Ven 7 Aoû 2009 13:25

KuotapoWaa a écrit:très beau LE MEGA BEMOL la tds qui est trop pas assez sortie :cry: :cry:

Le hic en cyclocross c'est que le sloping ce n'est vraiment pas bon ( surtout quand tu es petit comme moi!) pour les portages. Donc il est tout à fait à ma taille, c'est sur que comparé à mon VTT....C'est beaucoup plus commode de mettre le vélo sur l'épaule avec un cadre droit.
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Messagede Marech 77 » Ven 7 Aoû 2009 13:36

Par contre tu as du exploser ton budget de départ, non?

Sinon, pour ma part, cette saison je vais peut-être repartir sur un Wolhauser, pcq je n'ai pas eu le temps de remettre à neuf mon diament...
Quelqu'un connait le cadre Wolhauser en Altec 2+?
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Messagede jordan-keops » Ven 7 Aoû 2009 13:41

Marech 77 a écrit:Par contre tu as du exploser ton budget de départ, non?

MP :arrow:

Mais non... :wink:
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Messagede biker44 » Ven 7 Aoû 2009 20:06

Bonjour

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mes en ce qui concerne la taille du vélo je suis pas sur de ton coup (je pense qu'il est trop grand)...
Et la position de tes levier me paret un peu exagéré...

Mais il est quand même beau :P
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Messagede jordan-keops » Sam 8 Aoû 2009 09:17

Non je persiste c'est bien la bonne taille,c'est un 50! Il n'y a guerre plus petit...Mon route( sloping) est un 51. Pour le Xnight sans tds intégré il n'existe pas plus petit!
Mais ce n'est pas grave car en vrai il est pil poil nickel :wink: En espérant faire mieux que l'an dernier au national.... :twisted:
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Messagede jordan-keops » Sam 8 Aoû 2009 09:31

biker44 a écrit:Bonjour
je pense qu'il est trop grand


En comparaison avec l'ancien,revendu faute de budget.... :( Mais lui était un peu sloping, le ridley est complètement droit!

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Messagede cyclistedu78 » Sam 8 Aoû 2009 10:44

Moi je le trouve pas mal, une tige droite aurais peut etre était un petit plus

Quelqu'un peux me dire ou mettre les "ressort" sur les freins frogless ?
Mon montage stagne :lol:
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Messagede jordan-keops » Sam 8 Aoû 2009 12:01

cyclistedu78 a écrit:Moi je le trouve pas mal, une tige droite aurais peut etre était un petit plus

Quelqu'un peux me dire ou mettre les "ressort" sur les freins frogless ?
Mon montage stagne :lol:

Va faire un tour sur ton post je t'ai remis une photo :D
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Messagede 1sanglier » Lun 10 Aoû 2009 12:35

Comme biker44, la position des leviers me parait mieux sur l' EXS
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Messagede jordan-keops » Lun 10 Aoû 2009 12:41

1sanglier a écrit:Comme biker44, la position des leviers me parait mieux sur l' EXS

Ouaip, en visuel mais les leviers dura-ace 10v (Xnight) ne sont pas les mêmes que les 9V! Puis j'aimerai avoir le même guidon que l'exs pour mettre les leviers un poil plus bas. Je pense aussi que ca vient de là. Mais c'est du détails l'essentiel étant que ce soit roulable au mieux et après l'esthétique :lol:
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Messagede 1sanglier » Lun 10 Aoû 2009 12:48

jordan-keops a écrit:
1sanglier a écrit:Comme biker44, la position des leviers me parait mieux sur l' EXS

Ouaip, en visuel mais les leviers dura-ace 10v (Xnight) ne sont pas les mêmes que les 9V! Puis j'aimerai avoir le même guidon que l'exs pour mettre les leviers un poil plus bas. Je pense aussi que ca vient de là. Mais c'est du détails l'essentiel étant que ce soit roulable au mieux et après l'esthétique :lol:


L'important c'est qu'il faut que tu arrives a choper les freins mains en haut ET mains en bas.
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Messagede jordan-keops » Lun 10 Aoû 2009 12:49

1sanglier a écrit:
L'important c'est qu'il faut que tu arrives a choper les freins mains en haut ET mains en bas.

Dans cette position c'est pil poil mais je trouve que la forme du cintre se referme trop vite :(
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Messagede biker44 » Lun 10 Aoû 2009 16:19

Bonjour

Je me permet de revenir sur ta position. Après avoir regardé ton vélo de plus pret je trouve que ton cintre est tro haut, tu devrais le baisser. En effet la partie basse du cintre doit etre quasiment a l'horizontal sur ce genre de cintre rond.

Voila tu peu essayer tu vera ce que cela donne.

MP si tu as des questions sur ta position
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Messagede carlix77 » Ven 14 Aoû 2009 13:33

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je parcours ce forum depuis assez longtemps,
Petite présentation: Je m'appelle Gaël et j'ai 15ans.
Voici mon nouveau vélo pour la saison de cross.
Cadre: Lisanna carli'x 2009
Fourche: FORK'X Full carbone
Manettes: Campa Centaur carbone 2009
Dérailleurs AV,AR: centaur carbone
TDS: FSC carbone
Selle: Italia SLR XP
Pédalier: Centaur carbone
Freins: frogglegs bleu
Pédales: Time
Roues:ksyrium élite 2008( pneus schwalbe cx pro ) et ksyrium SL 2007 à boyaux( Challenge griffo)

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N'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas
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Messagede jordan-keops » Ven 14 Aoû 2009 19:26

Il te faut une tige de selle sans recul vu comme elle est en arrière, sinon tu va droit à la casse :wink: sinon RAS velo simple mais efficace! Tu as le poids et une idée du prix total?
Dernière édition par jordan-keops le Ven 14 Aoû 2009 19:27, édité 1 fois.
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Messagede biker44 » Ven 14 Aoû 2009 19:27

Salut gael.

Tu as un bien beau vélo pour ton âge. Tu as fait un beau montage plutôt homogène et pas vulgaire...

Il y a 2-3 petite chose qui sont pour moi moins bien mais ce n'est qu'un avis personnel (tu en fait ce que tu en veut..)
-J'avancerais ta selle
-Redresserais légèrement ton cintre
-Et changerais ces pédales qui alourdissent ta monture et ne sont vraiment pas bien lorsque le terrain est gras..

En ce qui concerne tes roues, tu as de bonne roues a boyaux, en revanche tes roues a pneu ne sont pas ce qu'il y as de mieux ( après les gout sont différent...) .

Voila ce que je pense de ton engin!!!
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