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MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:49
de Marech 77
Juste pour savoir quel est le prix catalogue du Ibis?

MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 19:29
de Waou
1400 us$ annoncés sur le site Ibis, cadre nu ss fourche.

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 19:27
de jordan-keops
Ca ne bouge plus ici! :cry:

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 20:34
de jordan-keops
Ça y est il est là, après avoir épluché tout le net j'ai trouvé. Vivement la nouvelle saison...
C'est bizarre cette année pas trop de présentation de nouveau vélo, ou même d'ancien!?

Cadre: Ridley Xnight
Groupe: Dura-ace 10V
Pédalier: stronglight pulsion compact 36/42
Boitier de pédalier: titane Stronglihgt
Périphériques: Ritchey WCS ( cintre+potence) + tds ritchey WCS Carbon
Pédales: look quartz carbon
Selle: Slr 135 gr titane
Étrier de fein: 4ZA
Roues: Reflex+aerolite+dt 240s (ligaturé)
Boyaux: Gommitalia
Gaines: Tout Nokon
Divers: Frein rapporté sur le guidon carbon

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MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 21:05
de pierre14
Houla Y aura du beau Matos alors ^^ :D

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 10:25
de jordan-keops
Le voilà:
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MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 12:26
de Marech 77
la classe, très beau spad jordan...

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 12:41
de nogueira_91
joli il pèse combien ?

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 18:33
de jordan-keops
La question qui tue....aucune idée à la louche je dirai 8kgs quand il y aura les pedales.

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 18:34
de jordan-keops
Marech 77 a écrit:la classe, très beau spad jordan...

merci mais j'ai galéré, plein d'hesitation et voila je me suis lancé! Ca ira mieux que mon vieux EXS j'espere.... :wink:

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 18:37
de mfmik
Bizart la posituion des levier :? Si non pas mal du tout :wink: . Sinon tu as des bon site sur le net parce que je galère a trouver. en mp si tu veux

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 07:44
de jordan-keops
mfmik a écrit:Bizart la posituion des levier :?

Salut, pour le cyclocross pour moi comparé à la route je suis obligé de les mettre plus haut. Je passe 95% du temps les mains dessus et c'est plus maniable :wink: . Il te faut quoi comme taille j'ai peut être un bon plan....?

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 09:32
de jordan-keops
nogueira_91 a écrit:joli il pèse combien ?

J'ai fait au mieux, j'ai prix mon pèse personne :oops: 7.9kgs sans pédales après est ce que c'est fiable ou pas aucune idée! De toute facon il va de 100g en 100g donc c'est au minimum +ou- 100G :wink:
Si des amateurs veulent compter je suis preneur! C'est un taille 50

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 13:13
de KuotapoWaa
très beau LE MEGA BEMOL la tds qui est trop pas assez sortie :cry: :cry:

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 13:25
de jordan-keops
KuotapoWaa a écrit:très beau LE MEGA BEMOL la tds qui est trop pas assez sortie :cry: :cry:

Le hic en cyclocross c'est que le sloping ce n'est vraiment pas bon ( surtout quand tu es petit comme moi!) pour les portages. Donc il est tout à fait à ma taille, c'est sur que comparé à mon VTT....C'est beaucoup plus commode de mettre le vélo sur l'épaule avec un cadre droit.

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 13:36
de Marech 77
Par contre tu as du exploser ton budget de départ, non?

Sinon, pour ma part, cette saison je vais peut-être repartir sur un Wolhauser, pcq je n'ai pas eu le temps de remettre à neuf mon diament...
Quelqu'un connait le cadre Wolhauser en Altec 2+?

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 13:41
de jordan-keops
Marech 77 a écrit:Par contre tu as du exploser ton budget de départ, non?

MP :arrow:

Mais non... :wink:

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 20:06
de biker44
Bonjour

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mes en ce qui concerne la taille du vélo je suis pas sur de ton coup (je pense qu'il est trop grand)...
Et la position de tes levier me paret un peu exagéré...

Mais il est quand même beau :P

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 09:17
de jordan-keops
Non je persiste c'est bien la bonne taille,c'est un 50! Il n'y a guerre plus petit...Mon route( sloping) est un 51. Pour le Xnight sans tds intégré il n'existe pas plus petit!
Mais ce n'est pas grave car en vrai il est pil poil nickel :wink: En espérant faire mieux que l'an dernier au national.... :twisted:

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 09:31
de jordan-keops
biker44 a écrit:Bonjour
je pense qu'il est trop grand


En comparaison avec l'ancien,revendu faute de budget.... :( Mais lui était un peu sloping, le ridley est complètement droit!

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MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 10:44
de cyclistedu78
Moi je le trouve pas mal, une tige droite aurais peut etre était un petit plus

Quelqu'un peux me dire ou mettre les "ressort" sur les freins frogless ?
Mon montage stagne :lol:

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 12:01
de jordan-keops
cyclistedu78 a écrit:Moi je le trouve pas mal, une tige droite aurais peut etre était un petit plus

Quelqu'un peux me dire ou mettre les "ressort" sur les freins frogless ?
Mon montage stagne :lol:

Va faire un tour sur ton post je t'ai remis une photo :D

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 12:35
de 1sanglier
Comme biker44, la position des leviers me parait mieux sur l' EXS

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 12:41
de jordan-keops
1sanglier a écrit:Comme biker44, la position des leviers me parait mieux sur l' EXS

Ouaip, en visuel mais les leviers dura-ace 10v (Xnight) ne sont pas les mêmes que les 9V! Puis j'aimerai avoir le même guidon que l'exs pour mettre les leviers un poil plus bas. Je pense aussi que ca vient de là. Mais c'est du détails l'essentiel étant que ce soit roulable au mieux et après l'esthétique :lol:

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 12:48
de 1sanglier
jordan-keops a écrit:
1sanglier a écrit:Comme biker44, la position des leviers me parait mieux sur l' EXS

Ouaip, en visuel mais les leviers dura-ace 10v (Xnight) ne sont pas les mêmes que les 9V! Puis j'aimerai avoir le même guidon que l'exs pour mettre les leviers un poil plus bas. Je pense aussi que ca vient de là. Mais c'est du détails l'essentiel étant que ce soit roulable au mieux et après l'esthétique :lol:


L'important c'est qu'il faut que tu arrives a choper les freins mains en haut ET mains en bas.

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 12:49
de jordan-keops
1sanglier a écrit:
L'important c'est qu'il faut que tu arrives a choper les freins mains en haut ET mains en bas.

Dans cette position c'est pil poil mais je trouve que la forme du cintre se referme trop vite :(

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 16:19
de biker44
Bonjour

Je me permet de revenir sur ta position. Après avoir regardé ton vélo de plus pret je trouve que ton cintre est tro haut, tu devrais le baisser. En effet la partie basse du cintre doit etre quasiment a l'horizontal sur ce genre de cintre rond.

Voila tu peu essayer tu vera ce que cela donne.

MP si tu as des questions sur ta position

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 13:33
de carlix77
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je parcours ce forum depuis assez longtemps,
Petite présentation: Je m'appelle Gaël et j'ai 15ans.
Voici mon nouveau vélo pour la saison de cross.
Cadre: Lisanna carli'x 2009
Fourche: FORK'X Full carbone
Manettes: Campa Centaur carbone 2009
Dérailleurs AV,AR: centaur carbone
TDS: FSC carbone
Selle: Italia SLR XP
Pédalier: Centaur carbone
Freins: frogglegs bleu
Pédales: Time
Roues:ksyrium élite 2008( pneus schwalbe cx pro ) et ksyrium SL 2007 à boyaux( Challenge griffo)

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N'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 19:26
de jordan-keops
Il te faut une tige de selle sans recul vu comme elle est en arrière, sinon tu va droit à la casse :wink: sinon RAS velo simple mais efficace! Tu as le poids et une idée du prix total?

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 19:27
de biker44
Salut gael.

Tu as un bien beau vélo pour ton âge. Tu as fait un beau montage plutôt homogène et pas vulgaire...

Il y a 2-3 petite chose qui sont pour moi moins bien mais ce n'est qu'un avis personnel (tu en fait ce que tu en veut..)
-J'avancerais ta selle
-Redresserais légèrement ton cintre
-Et changerais ces pédales qui alourdissent ta monture et ne sont vraiment pas bien lorsque le terrain est gras..

En ce qui concerne tes roues, tu as de bonne roues a boyaux, en revanche tes roues a pneu ne sont pas ce qu'il y as de mieux ( après les gout sont différent...) .

Voila ce que je pense de ton engin!!!