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MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 19:28
de jordan-keops
Ouaip prend des look comme pédale, moins cher aussi efficace que des times le poids en moins :wink: Un 44 me semble gros pour 15ans....

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 19:33
de biker44
Ne prend pas une tige sans recul comme dit Jordan-keops, car la tu vas être beaucoup trop en avant.

As tu un vélo de route? Si oui comment as tu fait la position de ton vélo de cross par apport a celui de route?

En ce qui concerne le braquet je ne sais pas ce que tu as comme cassette mais un 44 est très bien si tu a 14-25 ou 27 derrière tu passe partout. Tu as quoi comme second plateau?

Merci

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 21:18
de 585nico
jordan-keops a écrit:Il te faut une tige de selle sans recul vu comme elle est en arrière, sinon tu va droit à la casse


Bah non justement, il lui en faut une avec + de recul ou faut avancer la selle sauf si la position lui convient...

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 09:11
de carlix77
Merci pour vos compliments et de vos remarques, j'en tiens compte.

jordan-keops: pour le poids du vélo avec les roues à boyaux je dois être à 8kg et avec celles à pneus je dois être à 8.5kg et pour le prix total je suis à 2000euros :cry:

biker44: pour la selle je l'avancerai y a pas de problème en ce moment je fais les vérifications et je me trouve un peu en arrière donc je l'avancerai.
Pour les pédales, c'est prévu, je vais changer mes time pour des time atac.
Et pour cintre, pas besoin de le redresser je suis bien dans la position qu'il est.
Je mettrai une photo avec les roues à boyaux ce soir.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 09:21
de jordan-keops
oula oui je me sus trompé :oops:

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 09:41
de carlix77
biker44:Non je n'ai pas de vélo de route car je fais que du cyclocross et mon ancien cadre commençait à être petit pour moi donc pour les positions obligé de repartir à 0 et pour les braquets j'ai 44 32 et derrière 26 16, braquets de minimes sur route.
jordan-keops: je sais 44 c'est gros mais vue que j'ai que 16 derrière ça passe.
Pour l'avenir je vais m'acheter une K7 centaur 10 pour gagner un peut de poids et racheter une potence carbone pas trop chère, que me conseiller vous :?:

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 08:13
de jordan-keops
Tu avais quoi comme potence? Longueur et diamètre? :wink: Sinon c'est plus light de mettre un pédalier en 34/40 avec une cassette en 12/25, à réfléchir! C'est quoi ton budget pour la potence? c'est pas mal ça http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=27963

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 10:47
de 585nico
Ou ça :arrow: http://www.kompressor-bike.com/potence- ... p-697.html

( Elle est dispo dans d'autres taille en fonction de la longueur de sa potence )

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 21:53
de CORENTiiiN
Me revoila avec mon velo désormais apte a rouler:

Je l'avais presénté avec des roues carbones mais au final j'ai joué la valeur sur avec mes Ksyrium (13-26). Pour les carbones j'attends un petit peu pour me lancer avec, je suis en cadet donc j'ai encore bien le temps de profiter de telles matos.

Donc j'ai reçu mes peus Vitoria je les trouve sympa point de vu esthétique et peu chère (19.99 € sur Kompressor) voila ce qui ma fait choisir ces derniers.
Le plateau de 42 sera un FSC commandé chez Lisanna.

Je devrais posséder une autre paire boyaux type GP4 dans la saison :)

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MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:12
de carlix77
Voici les photos comme promis avec les ksyrium SL à boyaux et les cosmic.
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Pour la potence, je la changerai plus tard car je me sent bien avec.
Donc la prochaine modification pour gagner un peut de poids sera les pédales.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:34
de sam
je ne vois pa du tout l'interet de mettre des roues hautes et super lourdes telle que des cosmic en cyclocross????? quelqu'un peu m'éclairer?????

le phénoméne d'inertie est quand même beaucoup plus réduit en cyclocross non??? en plus les relances étant nombreuses (virages sérrés, épingle , relance aprés portage) je pense qu'une jante légére est un gros atout?????????????

je ne suis pas cyclocrossman mais vttiste et je suis curieux de connaitre l'interet d'un tel montage

merci

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:38
de carlix77
Bonjour sam ne t'inquiète pas les cosmic c'est pour la route et non pour le cyclocross je suis comme toi pour ce qu'il s'agit de l'utilisation des roues carbone en cross.

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 14:06
de jordan-keops
sam a écrit:je ne vois pa du tout l'interet de mettre des roues hautes et super lourdes telle que des cosmic en cyclocross????? quelqu'un peu m'éclairer?????

le phénoméne d'inertie est quand même beaucoup plus réduit en cyclocross non??? en plus les relances étant nombreuses (virages sérrés, épingle , relance aprés portage) je pense qu'une jante légére est un gros atout?????????????

je ne suis pas cyclocrossman mais vttiste et je suis curieux de connaitre l'interet d'un tel montage

merci

Te voila un peu de lecture on en a déjà parlé :wink: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 96&start=0
Moi d'ailleurs jamais je ne mettrai mes Corimas en cyclocross, je prefere mes reflex :)

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:11
de 585nico
sam a écrit:je ne vois pa du tout l'interet de mettre des roues hautes et super lourdes telle que des cosmic en cyclocross????? quelqu'un peu m'éclairer?????

le phénoméne d'inertie est quand même beaucoup plus réduit en cyclocross non??? en plus les relances étant nombreuses (virages sérrés, épingle , relance aprés portage) je pense qu'une jante légére est un gros atout?????????????

je ne suis pas cyclocrossman mais vttiste et je suis curieux de connaitre l'interet d'un tel montage

merci


Des jantes hautes, c'est subjectif. Des jantes légères, c'est déjà plus parlant. Une paire de LW ou même Bora aura moins d'inertie que des Ksy SL, donc plus facile à relancer après des virages serrés pris à l'arrêt :wink:

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 12:29
de sam
j'ai bien précisé jante hautes et SUPER LOURDES, mais bien sur la hauteur des jantes n'a rien à voir, c'est même un avantage pour "fendre" la boue comme dis dans le post des roues :D

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 18:36
de jordan-keops
carlix77 a écrit:Voici les photos comme promis avec les ksyrium SL à boyaux et les cosmic.
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Tu l'as pesé ton vélo? Je ne comprend pas comment le mien peut faire 7.9! :(

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 18:38
de jordan-keops
CORENTiiiN a écrit:Me revoila avec mon velo désormais apte a rouler:

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SAlut, Tu as le poids de ta machine prêt à rouler?
Les gars il faut faire un effort de marquer le poids c'est un peu le but ici... :wink:

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 19:09
de carlix77
Non, je n'est pas encore le poids du vélo, mais promit se weekend je le pèse. J'espère être à 8kg ou moins. On vera bien :)

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 07:29
de Kodak
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petite photo de Niels Albert ce weekend avec le DI2

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 09:34
de 1sanglier
Je me posais justement la question de savoir si le Di2 allait être utilisé en cyclocross.

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 17:58
de 585nico
Qu'en sera t-il avec quelques kilos de boues et quelques litres d'eau sur le vélo...

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 18:20
de benj' !!!!
ça validera encore plus la fiabilité du dit groupe pour la route non ?

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 19:17
de 585nico
Absolument. Je pense que c'est un excellent test pour montrer la fiabilité de ce groupe pas forcement réservé à la route

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 19:21
de CORENTiiiN
Kodak a écrit:Image

petite photo de Niels Albert ce weekend avec le DI2


C'est moi où il a une petite douille de direction ?? :shock:

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 19:30
de benj' !!!!
c'est toi ,because tu es leuré par le marquage des couleurs champion du monde ainsi que la fin de douille noire qui se confond avec la potence :wink:

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 20:42
de jordan-keops
Bon ben je constate qu'au moment de la pesé du vélo tout le monde disparait...Décu peut être d'avoir été optimiste... :roll: En tout cas cette année pas beaucoup de nouveau vélo sur le forum et encore moins de poids....dommage!

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 21:45
de damsss92
j'ai bientot fini de monter le mien sue une base de cadre et fourche carbon que j'ai acheté en chine 400€
poid du cadre 1303gr et fourche 670gr

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 08:15
de 1sanglier
damsss92 a écrit:j'ai bientot fini de monter le mien sue une base de cadre et fourche carbon que j'ai acheté en chine 400€
poid du cadre 1303gr et fourche 670gr


Aurait-on le même cadre ? 8) Le mien 1330gr

En cours de montage.
En fait je change de cadre, cela devrait donc aller vite (enfin j'espère).

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 19:52
de damsss92
possible je l'ai acheté sur ebay

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 13:18
de lulupina
bonjour bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai 19 ans je fais du vtt et du cyclo cross
je vous presente mon velo pour cet hiver
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equipements :
poignées shimano ultegra sl
der ar shimano ultegra sl
der av shimano xt
freins mafac canti
selle slr xp
cintre BBB
potence most
tige de selle most
guidoline ges carbone
pedalier fsa sl-k
plateaux specialité ta 38/42
cassette shimano 105 12/25
pedales crank brothers
roue mavic ksyrium sl ou roues artisanales
boyaux challenge griffo/dugast rhyno

7.6kg sur l'image