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MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 12:08
de 1sanglier
Enfin, voici le mien près pour dimanche:
Cadre carbone (1330gr)
Frein TRP mag
Dura ace 7800

pour 7200gr

Image

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 12:44
de geraldo
C'est quoi la marque d'origine du cadre ?

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 12:58
de 1sanglier
geraldo a écrit:C'est quoi la marque d'origine du cadre ?


Il n'y en a pas, c'est une géometrie Lapierre X lite

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 14:50
de 585nico
crazymtb a écrit:
585nico a écrit:Mais pourquoi tout ces crossman mettent les manettes si hautes ?????? Un peu relevées OK, mais façon choppers américain, non merci...


t'as déjà fait une saison de cyclocross? au début tu règles comme le route et aprés tu relèves le tout, question de confort et d'agilité .

Et puis regarde les réglages des pros en route , ils ont presque tous les manettes trés hautes...

+1 pour le blanc en cross ( cocotte et guidoline) , remet une photo en milieu de saison qu'on voie l'état...


Non, je ne fait pas de cross. J'en ai fait un juste pour rire. Je trouve simplement que le cintre que montre maxbiker est bien trop relevé. Je pense pas que la prise en main en bas du cintre soit très confortable. Concernant les pros, c'est complètement faux. La majorité roule avec des manettes "normalement" placées, en cross aussi. Apart Wellens qui a ses manettes relevés, la plupart n'adopte pas cette position du cintre...

A+
Nico

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 14:56
de lpikachu58
585nico a écrit:
crazymtb a écrit:
585nico a écrit:Mais pourquoi tout ces crossman mettent les manettes si hautes ?????? Un peu relevées OK, mais façon choppers américain, non merci...


t'as déjà fait une saison de cyclocross? au début tu règles comme le route et aprés tu relèves le tout, question de confort et d'agilité .

Et puis regarde les réglages des pros en route , ils ont presque tous les manettes trés hautes...

+1 pour le blanc en cross ( cocotte et guidoline) , remet une photo en milieu de saison qu'on voie l'état...


Non, je ne fait pas de cross. J'en ai fait un juste pour rire. Je trouve simplement que le cintre que montre maxbiker est bien trop relevé. Je pense pas que la prise en main en bas du cintre soit très confortable. Concernant les pros, c'est complètement faux. La majorité roule avec des manettes "normalement" placées, en cross aussi. Apart Wellens qui a ses manettes relevés, la plupart n'adopte pas cette position du cintre...

A+
Nico


cf

C'est quand même souvent un peu plus relevé que sur la route.

Bonne après tu as des excetions comme Mourey

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 17:33
de CrossClimber
En cross il n'est déjà pas naturel/commun de rouler les mains dans le creux du cintre. Tu dois sans cesse être mobile et la position "mains dans le creux du cintre" est bien quand tu ne dois pas bouger.
A partir de là, relever le cintre plus que la normale ne gêne pas pour cette position que tu n'utilises (quasiment) pas.

Amuses-toi à baisser un peu le cintre sur ton vélo de route, tu pourras facilement remarquer qu'une position plus basse est désagréable pour bien diriger son vélo :wink:

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:08
de maxbiker
585nico a écrit:
crazymtb a écrit:
585nico a écrit:Mais pourquoi tout ces crossman mettent les manettes si hautes ?????? Un peu relevées OK, mais façon choppers américain, non merci...


t'as déjà fait une saison de cyclocross? au début tu règles comme le route et aprés tu relèves le tout, question de confort et d'agilité .

Et puis regarde les réglages des pros en route , ils ont presque tous les manettes trés hautes...

+1 pour le blanc en cross ( cocotte et guidoline) , remet une photo en milieu de saison qu'on voie l'état...


Non, je ne fait pas de cross. J'en ai fait un juste pour rire. Je trouve simplement que le cintre que montre maxbiker est bien trop relevé. Je pense pas que la prise en main en bas du cintre soit très confortable. Concernant les pros, c'est complètement faux. La majorité roule avec des manettes "normalement" placées, en cross aussi. Apart Wellens qui a ses manettes relevés, la plupart n'adopte pas cette position du cintre...

A+
Nico



le ridley c'est une erreur de ma part...je n'ai recu que aujourd'hui mes nouvelles cotes pour les réglages...je l'ai descendu le cintre :lol:

mais pour le scott ça me parait normale non?

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:12
de jordan-keops
1sanglier a écrit:Enfin, voici le mien près pour dimanche:
Cadre carbone (1330gr)
Frein TRP mag
Dura ace 7800

pour 7200gr

Image

Tres beau :P et bien joué niveau poids :) mais il y a de la triche, 1 seul plateau, sans dérailleur! Manette vide ou pas? :)

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:26
de jordan-keops
CORENTiiiN a écrit:Comme promisle poids avec du retard, j'attendai les boyaux pour le peser:

Alors ca donne 9 kg environ mais je ne suis pas sur qu'il fasse ce poids car ca me parait énorme enfin bon:

Image

Moi aussi ca me semble logique 9kgs plus que certains.... :wink:

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 15:45
de Jeez
Image

Voici mon Giant TCX à 8.1 Kg en pneus Tubeless.


:wink:

MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 18:52
de 1sanglier
jordan-keops a écrit:
1sanglier a écrit:Enfin, voici le mien près pour dimanche:
Cadre carbone (1330gr)
Frein TRP mag
Dura ace 7800

pour 7200gr

Image

Tres beau :P et bien joué niveau poids :) mais il y a de la triche, 1 seul plateau, sans dérailleur! Manette vide ou pas? :)


Non levier gauche 7800 d'origine, il y a moyen de gagner 100gr mais l'ergonomie en moin :roll:

MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 18:47
de scott²
Bonjour à tous,

Moi c'est Alex, j'ai 17ans, j'suis d'ile de France.

Je suis ce forum depuis un bout de temps , et je me lance à présenté mon nouveau jouet pour la saison.

J'ai investi dans un vélo d'occasion. Je cherchais un bike peu commun sur les cyclo cross et avec un cadre original. Après avoir longtemps fouiner sur troc-velo et autres sites, j'ai flashé sur les BMC.

J'ai donc investi dans ceci:

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Cadre: ALU/CARBON Cross machine CX01
Groupe: Record/Chorus(derailleur avant) sauf pedalier(Shimano105) 10vitesses
Cintre: Easton
Selle: Selle Italia SLR 180gr
TDS: Easton
Roue: Campa BORA/ Alexrims(34rayons ^^)
Etriers de freins: Frooglegs
Pedale: Shimano(Changement dans très peu de temps, pour un passage LOOK)

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 08:02
de nogueira_91
Joli vélo, il pèse combien ?
Et tu cour en quel fédé.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 08:31
de jordan-keops
Ouaip ca sort de l'ordinaire manque plus que le poids :wink:

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 12:14
de scott²
Je cours en ufolep.

Pour le poids je sais Jordan que c'est le but de ce forum, mais j'ai juste un "pese personne" et c'est vraiment pas précis.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 12:20
de tilleul
[quote="scott²"]Bonjour à tous,

Moi c'est Alex, j'ai 17ans, j'suis d'ile de France.

Je suis ce forum depuis un bout de temps , et je me lance à présenté mon nouveau jouet pour la saison.

J'ai investi dans un vélo d'occasion. Je cherchais un bike peu commun sur les cyclo cross et avec un cadre original. Après avoir longtemps fouiner sur troc-velo et autres sites, j'ai flashé sur les BMC.

J'ai donc investi dans ceci:





Pas mal !
Pour info, combien cout-il d'occasion ? A titre comparatif sur mon futur achat

mon cross made in china

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 18:31
de damsss92
voila mon cross qui fait 8.4 kg

cadre et fourche carbone acheté en chine 400€Image
périf ritchey wcs alu
roues mavic hélium
groupe daytona/ultégra
freins cannondale
pédales cranck brother mxr
pneus michelin mud 2

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:59
de maxbiker
un ami a recu ses merida

se sont des prototypes pour 2010 voir 2011 sorti a 8 exemplaires

je metterai une photo de meilleur qualité le weekend prochain


http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 9339_n.jpg

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 07:18
de Kodak
maxbiker a écrit:un ami a recu ses merida

se sont des prototypes pour 2010 voir 2011 sorti a 8 exemplaires

je metterai une photo de meilleur qualité le weekend prochain


http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 9339_n.jpg


Ils ont l'air assez sympa, essai de prendre les photos sous plusieurs angles.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 10:40
de legabarit
maxbiker a écrit:un ami a recu ses merida

se sont des prototypes pour 2010 voir 2011 sorti a 8 exemplaires

je metterai une photo de meilleur qualité le weekend prochain


http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 9339_n.jpg


Cool plus d infos ? :)

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 11:43
de 1sanglier
maxbiker a écrit:un ami a recu ses merida

se sont des prototypes pour 2010 voir 2011 sorti a 8 exemplaires

je metterai une photo de meilleur qualité le weekend prochain


http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak ... 9339_n.jpg


Oui de bonne photo et si tu as une idée du poids du cadre.

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 11:53
de maxbiker
alors je n'ai malheursement pas pu prendre de photos car je me suis occupé du changement de vélo et non de faire des photos mais courant de la semaine j'en posterai.

concernant le poids du cadre je ne le sais pas je sais juste que comme sur la photo il est à 7200 gr

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 11:09
de hocusfocus
et voilà! mon cyclocross est enfin terminé!

à la base, un wilier escape de cyclocross, avec fourche wilier carbone monté avec:
- pédalier FSA carbone en monoplateau de 39dents
- bash salsa
- anti-déraillement deda
- cintre, potence, tige de selle ritchey wcs
- guidoline lizzard skin
- shifters et dérailleurs arrière shimano ultégra (merci pompon!)
- roues mavic cosmic alu avec boyaux gommitalia
- selle ritchey wcs

bref, un beau jouet avec lequel je compte m'inscrire en course régionale la saison prochaine..


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pas encore pu le peser, mais il doit tourner dans les 7,8kg je crois..

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 12:16
de nicolight
Un conseil, change les roues, car dans chaque relance tu va perdre beaucoup d'énergie à relancer tes cosmic en fonte :wink:

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 12:35
de hocusfocus
oui, j'en monte deux autres paires bien plus légères.. et c'était ce qui trainait dans le fond du garage! :D

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 19:38
de gregcca
Image
voila le mien avec mes dura-ace de route.

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 10:38
de 585nico
Petit soucis de recul de selle !!!

Nico

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 11:26
de lpikachu58
585nico a écrit:Petit soucis de recul de selle !!!

Nico


C'est vrai mais le soucis c'est de trouver un cadre de cross à ta taille quand tu mets beaucoup de recul.

C'est pas comme sur la route tu n'as pas beaucoup d'offre de géométrie.

J'ai payé pour savoir.

J'ai un cadre avec 72.7° en recul et bien c'est impossible de trouver un cadre à ma taille.

J'ai en ce moment un lapierre taille 56 qui me permet d'avoir du recul mais la douille est bien trop haute. Mais si je prends un 54. Il ne sera jamais assez long ni reculé.

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 13:27
de Waou
Installe un porte bagage avec un coussin dessus :lol:

je :arrow:

MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 14:04
de lpikachu58
Waou a écrit:Installe un porte bagage avec un coussin dessus :lol:

je :arrow:


J'ai prendre le demi-course de père!!!