de GDcross » Jeu 31 Oct 2013 17:20
pas mal ce film stealth de xpel. hyper facile à appliquer avec de l'eau savonneuse, garde la peinture mat (enfin plutôt satin) et protège donc bien la couleur.
sinon je viens enfin de pouvoir m’asseoir sur ce vélo pour faire les premiers kilomètres.
première impression, le cadre no name m'a l'air ok. bonne rigidité, pas de loups apparents. pas de craquement. bref pas mal pour le rapport poids/prix.
mais le truc top c'est le DI2. bon en définitive c'est pas nécessairement plus facile à régler qu'un système classique mais une fois que c'est fait c'est vachement précis, fluide et rapide. le passage de 34 à 50 passe comme dans du beurre. Faut dire que je venais d'un système par cable des plus artisanales avec manettes ultralight non indexées.
pédalier sram red très très fluide et bien rigide (pour moi en tout cas).
côté confort (on parle qd même d'un vélo tout rigide, très léger, quasi full carbon donc pas hyper conciliant a priori) , je reste impressionné par le rendu de la selle (et tige de selle) mcfk, réellement fantastique de souplesse. je viens de repasser dans du caillouteux hyper cassant, je me croyais dans mon divant tant elle gomme tout.
le cintre thompson a l'air pas mal mais filtre de manière un peu moins efficace me semble-t-il après ces qques premiers kilomètres.
cocotte dura ace di2 bien ergonomique.
bref plutôt content mais comme je suis out de tout sport depuis 4 mois, j'ai pas vraiment pu en profiter.
dernier achat les serrages rapides tune. rien à dire, joli bien fini. serre convenablement et 50 grammes de gagner qui me permettent de finir le vélo à 6480 avec porte bidon et sans compteur.
voilà projet terminé pour moi. suis dispo pour tout ceux qui auraient des questions sur les pièces utilisées mais globalement je les recommande toutes. shimano devrait juste encore faire un effort pour modifier le look de ce dérailleur avant immonde et qui passe qd même très près de la roue arrière.