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No Tubes en Cross

MessagePosté: Sam 31 Mai 2008 20:26
de pascal
je viens de voir sur le site de No tubes qu'ils font un kit pour le cross,voici le lien:

http://www.notubes.com/product_info.php ... cts_id/411

et ensuite en cherchant dans le forum j'ai vu que certains utilisent des roues avec jantes ZTR 29er et pneus montés aux latex.
cela semble une bonne alternative aux boyaux ,les roues sont plus lourdes mais bien moins chères et trés facile d'utilisation ( pas de collage sechage )
je me demande si ce montage supporte bien les contraintes liées au cross,notament en devers ou les boyaux sont trés sollicités et demande un bon maintien

quelqu'un a déjà essayé ce montage ?

MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 10:44
de guillaumedu17
Moi je peux te répondre dans le sens que j'utilise ce principe.

C'est tout bête. On étanchéifie la jante avec du scotch notube ou avec une fond de jante spécifique. Puis on monte un pneu non tubeless avec du latex. Un produit qui rend étanche le pneu. Tu as donc un système tubeless insensible aux crevaisons par épines et plus légé qu'un ensemble pneu chambre à air.

autre avantage: meilleur rendement et adhérence car pneu plus souple.

:wink:

PS: pour les contraintes liée au cross. Moi j'utilise ça en VTT et ça ne bronche pas malgré tout mes efforts :twisted:

MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 20:09
de pascal
merci pour la réponse mais c'est justement pour une utilisation cross que je posait la question,car pour le vtt ce systeme est fiable depuis déja un bon moment .

MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 22:04
de diablo
pascal a écrit:merci pour la réponse mais c'est justement pour une utilisation cross que je posait la question,car pour le vtt ce systeme est fiable depuis déja un bon moment .


j'ai déjà fait l'essais avec pneu michelin mud et ksyrium + latex...ça marche trés bien! :wink: , par contre la mise en pression doit être trés rapide!

MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 20:06
de pascal
et le pneu tiens correctement sur de gros devers ou racines ?

MessagePosté: Mar 22 Juil 2008 20:23
de cyclocrossman
Est-ce-que le rendement est aussi bon que un boyaux?

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 16:05
de diablo
cyclocrossman a écrit:Est-ce-que le rendement est aussi bon que un boyaux?


oui, idem no-tube en VTT, en no-tube vTT je roule entre 1.8 à 2.2 bar et en cyclo-cross, sur le seul essai que j'ai fait, j'ai roulé entre 2 et 2.5 bar...sans PB...

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 16:55
de Rederik
Personne n'a essayé avec une jante ZTR 29" ?
Diablo, tu avais mis un flap notubes ? Je crois que je vais essayer ça, parce que j'ai trop peur de crever sur épine ou pincement.

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 17:18
de diablo
Rederik a écrit:Personne n'a essayé avec une jante ZTR 29" ?
Diablo, tu avais mis un flap notubes ? Je crois que je vais essayer ça, parce que j'ai trop peur de crever sur épine ou pincement.


non, juste un pneu michelin, du latex, une valve tubeless, un compresseur et du ruban adhésif type no-tube, mais cela marche beaucoup mieux avec une ksyrium déjà étanche + latex + pneu + valve tubeless ...

attention, moi je fais 58kg! ça aide pour ne pas déjanter! :D

ça marche également avec des pneus de route sur des ksyriums, mais il faut un compresseur qui envois fort la pression pour clipser les tringles! car attention à l'explosion au latex...ça tromatisme! :D mais je ne suis pas sur que cela marche avec tous les pneus, c'est comme en VTT, y-a des risque! et oui, ils n'ont rien inventé shimano et campa avec leur roue tubeless...et je ne connais pas la tenue dans le temps de la jante qui est contraint à plus de pression, car pas de chambre.

mais ce serait super si no-tube pouvait sortir une ztr cyclo-cross, moi j'achèterais! :P

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 17:26
de pascal
c'est vrai qu'une jante ZTR pour le cross serais la bienvenue,mais le cross est une activitée de type niche,et les fabricants semblent assez frilleux pour investir sur cette activitée :(

MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 19:39
de diablo
pascal a écrit:c'est vrai qu'une jante ZTR pour le cross serais la bienvenue,mais le cross est une activitée de type niche,et les fabricants semblent assez frilleux pour investir sur cette activitée :(

yes mais ce serait top!!! et cette discipline le mériterait ! tout comme être au JO d'hivers!!!

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 14:26
de cyclocrossman
Je viens de commander le kit notube pour le cross ainsi que des pneus tubeless. J'espère que je ne serais pas déçu de mon achat.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 15:54
de Rederik
Tu l'as commandé aux USA le Kit ? A priori ça marche aussi et surtout avec des pneus normaux, ça permet de gagner du poids.

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 11:37
de cyclocrossman
Non en belgique, chez un marchand tout près de chez moi.

MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 21:05
de mferrand
cyclocrossman a écrit:Non en belgique, chez un marchand tout près de chez moi.


Hors sujet partiel:

Avez-vous utilisé la technique notubes pour un pneu de vélo de route, donc gonflé à 8 bars?

Merci.

MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 21:18
de fredus88
vous me faite peur les gars, avec votre latex sur route. moi je ne jouerais pas a ca

MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 21:36
de twin90
oui il me semble que proracing avait essayé...Pas bonne exprérience il me semble :roll:

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 20:12
de cyclocrossman
Salut; pour ceux que ça intéresse notube en cyclocross ça fonctionne bien.
J'ai monté une paire comme ça avec des pneus hutchinsons tubeless et ça va à fond.

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 12:25
de Valérian
Adhérence idem aux boyaux?

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 16:14
de cyclocrossman
Très bonne adhérence confort différent entre le boyaux et le pneu.
Très bon compromis entre les 2

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 20:02
de PIERRON
Et le notube avec des mud2 sur des ksyrium, ça marche, y'en qui ont essayé, ou trop galère à clipser?

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 19:49
de diablo
PIERRON a écrit:Et le notube avec des mud2 sur des ksyrium, ça marche, y'en qui ont essayé, ou trop galère à clipser?


ça fonctionne, j'en parle juste au dessus.

Sur route, ça doit aussi fonctionné, mais j'ai pas essayer, c'est le clipsage qui doit être plus chiant, par contre vu la pression, les tringles sont bien maintenue, je ne vois pas le risque...

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 08:14
de Sylvert
Salut !
Petit déterrage ...
On vient de me filer une paire de Ksyrium Elite et vu la conception elles semblent étanche.
C'est pour monter sur un vélotaf avec des pneus en 28 de large voir 35...
J'ai tout ce qu'il faut pour les monter en NoTubes ...
Mis à part Diablo en cyclocross , quelqu'un a tenté un tel montage ?
Je risque prendre des pneus touring tringle rigide style Vittoria Randonneur ou Hutch.

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 22:54
de Waou
Ca marchera certainement... le gonflage primaire risquant d'être un peu laborieux...

Par contre, gaffe à la pression, même en tringles rigides :!:

A l'époque du développement du tubeless route (8 bars) chez Hutchinson, on pétait des tringles rigides à 3 brins d'acier (je parle même pas des tringles standards en aramide). C'est pour ça que les tringles des tubeless route sont en carbone pour plus de résistance & surtout moins d'élasticité sous tension.

MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 08:40
de 47KRYS
Dimanche a Castejaloux il y avait un gars de Lalinde qui roulait avec des KSYRIUM SL avec des pneus Huch Tubless
Il avait mis une valve presta avec "quelques" épaisseurs de chambre a air et du liquide Stan
Il roule comme ça depuis plus d un mois et ça a l air de tenir.....

MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 18:28
de Jeez
Pourquoi se casser la tete a essayer des montages compliques alors, alors qu'il suffit de rouler en roues Dura Ace Tubeless + Pneus Hutch Tubeless Ready avec un peu de liquide Notubes.

Je roule comme ca depuis Juin et je trouve ca vraiment ideal pour le cyclo-cross.

Je roule egalement en Tubeless sur route et en VTT.

Que du bonheur, une seule crevaison en trois ans :wink:

(desole pour les accents, clavier anglais...)

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 07:48
de Sylvert
Merci pour les réponses !!! :D

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 14:29
de Waou
Petite info supplémentaire :

mes roues sont des Ultegra 6700 compatibles tubeless d'origine

j'ai eu plusieurs pertes minimes à l'arrière en tapant parfois, mais mardi dernier j'ai eu une grosse déflagration (donc perte) à l'avant en me "bloquant" un peu au fond d'une compression. Ca m'a fait bizarre, j'ai cru que j'étais déjanté et / ou à plat, mais finalement rien de tout ça. Juste un gros filet de bave latexé sur un flanc du pneu :lol:

Y'a bon

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 18:37
de lapierre24
47KRYS a écrit:Dimanche a Castejaloux il y avait un gars de Lalinde qui roulait avec des KSYRIUM SL avec des pneus Huch Tubless
Il avait mis une valve presta avec "quelques" épaisseurs de chambre a air et du liquide Stan
Il roule comme ça depuis plus d un mois et ça a l air de tenir.....

tune connais pas le nom de cette personne?
j'habite dans le 24 à monpazier et j'aimerai bien savoir son avis car je voudrais me monter en notubes sur mon cyclo