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slicks

Posté:
Ven 23 Avr 2010 08:35
de hocusfocus
en pleine prospection quant à mes futures roues et de leurs boyaux, je me posais la question de l'utilité des slicks.. vous les sortez souvent?
j'hésite entre plusieurs modèles:
- dugast pipistrello ( mais le manque de pavé latéraux me fait douter)
- fmb ssc sprint ( là, il y a des crampons latéraux)
- vittoria cross evo XN
- continental speed (mais taille 35)
j'ai pas envie de mettre trop de budget dans des boyaux qui ne me serviront pas d'où le choix de deux catégories de budget différents (dugast et fmb, vittoria continental)
pour le nombre de roues, pas de soucis..
le terme flying doctor désigne bien une carcasse renforcée?
Re: slicks

Posté:
Ven 23 Avr 2010 09:11
de lpikachu58
hocusfocus a écrit:en pleine prospection quant à mes futures roues et de leurs boyaux, je me posais la question de l'utilité des slicks.. vous les sortez souvent?
j'hésite entre plusieurs modèles:
- dugast pipistrello ( mais le manque de pavé latéraux me fait douter)
- fmb ssc sprint ( là, il y a des crampons latéraux)
- vittoria cross evo XN
- continental speed (mais taille 35)
j'ai pas envie de mettre trop de budget dans des boyaux qui ne me serviront pas d'où le choix de deux catégories de budget différents (dugast et fmb, vittoria continental)
pour le nombre de roues, pas de soucis..
le terme flying doctor désigne bien une carcasse renforcée?
C'est des boyaux pour les circuit rapide sur herbe seche par exemple debut septembre en belgique ou bien aussi tres utilisé aux USA sur les circuits autour des stade de foot sur les campus universitaires.
Le meilleur rapport qualité prix c'est le vittoria. Le meilleur c'est le dugast car les flanc du FMB sont plus fragile.
Re: slicks

Posté:
Ven 23 Avr 2010 11:46
de flanders
ca depend des circuits mais je dirais tu va t en servir 3 fois
pour moi a moins d'avoir un budjet important cela n'est pas utile
je dirais
1)dugast rhino ou typhon
2)challenge griffo
3)gommitalia magnum
ces boyaux la sont passe partout
a+
Re: slicks

Posté:
Ven 23 Avr 2010 11:50
de flanders
ah oui pour ce qui est du flying doctor il y a ecrit fait augmenter les capacités techniques
j'ai eu l'occasion d'essayer et pas ressentie de différence
Re: slicks

Posté:
Sam 24 Avr 2010 09:55
de hocusfocus
grosse différence au roulement entre mixte et slick?
les slicks, je suppose que ça marche bien aussi sur la terre sèche et dure, que sur l'herbe et la fine caillasse?
Re: slicks

Posté:
Sam 24 Avr 2010 12:24
de flanders
résistance sans doute un peu moindre pour les slick mais je pense vraiment minime
sinon pour ta deuxieme question oui
mais dans la picardie ou le nord ou en belgique ou pleine hiver je dirais a 90 pour cent le mieux c'est souvent des dugast typhon(moi je mettrais cela trés passe partout ) ou rhino quand c'est boueux ces boyaux sont souvent les plus utilisés avec les challenge griffo ou gommitalia magnum(car moins chere)
mais si tu veux absolument des boyaux slick je mettrais les dugast
a+
Re: slicks

Posté:
Sam 24 Avr 2010 13:03
de CORENTiiiN
Pour les slicks, l'année dernière en début de saison, ils ont été pas mal utilisés.
C'est très certainement un achat pour 5 ou 6 courses par saison...
Re: slicks

Posté:
Dim 25 Avr 2010 20:37
de hocusfocus
bon, je pense que les slicks sont tout de même utilisé assez souvent. je pense me faire au total trois paires de roues:
- une paire alu basse en slick
- une paire alu basse en mixte
- une paire haute en carbone en boue ou mixte
ce qui me permettrait d'utiliser les roues slicks quand il fait sec avec les plates mixtes en secours et par temps boueux, les carbone avec les basses alu en mixte comme roue de secours..
Re: slicks

Posté:
Lun 26 Avr 2010 19:49
de flanders
si tu te fais monter trois paires de roues c'est deja beaucoup plus interessant
je pensais que tu n'avais qu'une seule paire de roues d'ou ma reponse
a+
Re: slicks

Posté:
Lun 26 Avr 2010 21:39
de hocusfocus
ben, les roues, c'est moi qui me les monte! c'est mon boulot!

donc, pas de soucis pour le nombre de roues!
Re: slicks

Posté:
Lun 20 Sep 2010 20:41
de hocusfocus
un vittoria evo xn, c'est pas trop galère à l'avant? vu l'absence de crampons latéraux, ça me fait un peu peur!
Re: slicks

Posté:
Mar 21 Sep 2010 07:56
de lpikachu58
Il y a des crampons latéral sur les XN mais ca n'accroche que sur du dur. Sec ou gelé.
Re: slicks

Posté:
Lun 4 Oct 2010 22:44
de CrossClimber
Qui a pu essayé les pipistrello modèle sans crampons latéraux ?
Vous en êtes revenus ?
