Bonjour à tous,
Peu importe le prix que cela coûte à faire un cadre, Adrisport, Pinarello, Wilier, toutes les marques de vélo, ont des marges... Plus ou moins grandes en fonction de la réputation de la marque...
Le prix de fabrication d'un cadre est le même casiment pour l'ensemble des marques, certaines en profitent, d'autres moins. Au final c'est de la fibre, un moule et la main d'oeuvre... En chine c'est le moule qui va change de prix en fonction des différents éléments (moules tiroirs, spécification d'état de surface etc...), et la fibre varie peut être aussi, mais de pas grand choses...
Un cadre Carbone à 1290€ reste correct quand on regarde le prix d'un cadre de même caractéristique, et il est clair que sur le net on trouve tout maintenant, et que les cadre Dengfu sont disponible à toutes personnes souhaitant en acheter un... Après Dengfu le SAV on l'a dans l'os!
. Adrisport garantie ses cadres 2 ans...
Je pense que la polémique marche pour toutes les marques (et dans tous les domaines) sauf que les grandes marques, elles achètent directement les usines en chine (ou les moules/procédure de fabrication) pour éviter toutes distributions directe (Usine => Particulier). Je travail dans un domaine qui subit les mêmes phénomènes, l'horlogerie (de luxe ou pas...) et des discours comme cela, quand on connait la situation, ca ne fini jamais... Le choix est libre
Pour revenir au Adrisport CC First, j'ai le mien qui arrive demain
Pour ma premiere année de CC, je me suis fait plaisir, et j'ai un réelle besoin de prendre de l'assurance sur le vélo. Cela m'a couté 2 clavicule en 2 mois... Je suis trop crispé sur mon vélo, j'espère que le CC va m'aider!
Alors il sera monté de la façon suivante:
Cadre 58
Tige de selle Adrisport
Cintre & potence Deda strawberry 130mm et 44cm pour le cintre
Pédalier Miche Primanto evo max
Freins FSA
Cablerie Jagwire jaune fluo
Manette sram red
Der. Av Sram Force
Der. Ar Sram Force
Chaine Sram Force
Selle San marco Willier édition Regale Jaune Fluo
Roue Adrisport M20/M50 à Boyaux, Corima aero + à boyaux, Adrisport C30 à pneu (montage perso)
Voila le but est pas de sortir un truc super light en gagnant le moindre petit gramme, mais de garder des composants de série de bonne gamme
Je vous tiens au jus et je pèse tout cela demain
Bonne journée!