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Le notube en cross

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 15:23
de sebj
Salut,

Après plusieurs hésitations de passer en boyaux pour la future saison, je me suis finalement laissé tenté pour le notube, non seulement pour ses résultats "incontestables" en vtt, mais aussi pour son coup face au boyaux, ou au tubless qui tente difficilement de ce faire une entrée dans le milieux.

Certain d’entre vous ont surement put voir depuis un certain temps la sortie du kit stan pour le cross: http://www.notubes.com/Cyclocross-Kit-P100C12.aspx. Pour ma part, j'ai choisi une autre solution beaucoup moins couteuse: me faire mon kit moi même. Une chambre de vtt, du savon, un ciseau, du liquide, et hop!!!!

Pour le montage exacte, je suis en ksyrium elite (toujours à vendre au passage) et pneu continental race.
Pour l'instant, je n'ai fait que le montage à l'avant, et j'ai profité de la pluie de l'aprem pour aller essayer (bein oui, du cx pas sous la pluie ca n'en est pas :roll: ) sur quelque single pas loin de chez mois. Le résultat est bleffant par rapport au roulage avec une chambre :shock: surtout le confort j'ai l'impression.

Donc voila mon humble expérience. D'autre vous en diront beaucoup plus, car j'ai cru comprendre que certain ont déjà fait la saison passé en notube, notamment avec la jante spécifique pour le cx. Je pense donc que vos retour intéresseront tout le monde ;)

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 08:31
de lolorsv
Perso, je ne suis pas vraiment en notube, mais en jante tubeless Durace et en Hutchinson tubeless avec du latex. Le seul conseil que je peux donner, ou du moins mon expérience, c'est attention de ne pas trop descendre en pression, car j'ai eu un pb en course: j'étais gonglé à 2,5 bar (65 kg), puis avant la course, j'ai dégonflé un peu à la main (sol gelé, je voulais plus de confort) et bien sur des bosses, de l'air a fuit à l'arrière et pneu presque à plat, j'ai du changer de roue (je croyais avoir crevé sur le coup)

si le contact entre le talon du pneu et la jante n'est pas bon, de l'air risque donc de fuir par les flancs. (cela dépend des pneu et jantes utilisé, certains marchent mieux que d'autres.

A+
Lolo

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 08:44
de sebj
C'est le principe du flap (ou du scotch notube) du tenir en contacte correctement la tringle du pneu contre la jante ;)

Par contre,je ne suis pas expert sur le sujet, mais il me semble que le principe du tubless sur les jantes route est un peut différent ? En gros, il y a une bien meilleur tenu du pneu à forte pression: le pneu ne peut pas passer par dessus le crochet de la jante, mais quasiment rien ne l’empêche de "glisser" à l'intérieur quand l'on diminue les pressions.

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 12:20
de Gadget
lolorsv a écrit:Perso, je ne suis pas vraiment en notube, mais en jante tubeless Durace et en Hutchinson tubeless avec du latex.


Je viens de passer mon vélo à ce montage, et j'ai été impressionné par la facilité de mise en oeuvre. Les tringles prennent très facilement sur les crochets de la jante, et le pneu garde très bien la pression, sans l'utilisation de préventif.

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 16:51
de charlyvtt
Bonjour.
J'aimerais savoir si quelqu'un à réalisé se montage avec une paire de mavic ksyrium sl?
Car se me tente vraiment de rouler en no tube en cross...

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 16:51
de charlyvtt
Et savoir, si sa marche avec des michelin mud ?
Par avance merci.

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 21:40
de hocusfocus
au fait, avec des ztr alpha, il y a quoi comme pneus cyclocross compatible tubeless??

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 23:22
de charlyvtt
hutchinson en font avec le piranha et le bulldog en tubeless ready.

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 21:40
de Yann du 11
Ayant un peu de temps a perdre, je me suis montée mes Aksium en notubes " ghetto", avec de vielles chambres a air. Les pneus sont des Hutchinson piranha, tubetype
Montage assez facile, l'étanchéité a l'air pas mal, mais j'ai mit la dose de préventif ( presque 60ml, comme pour un pneu VTT)

Auriez vous des conseils niveau pression, surtout pour la sécurité, pas envie de déjanter... Je pense qu'il ne faut pas trop gonfler, pour le rendement, mais aussi pour le déjantage, et pas sous gonfler également pour le déjantage. J'ai juste?

Je pèse 50kg.

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:15
de polo66
hocusfocus a écrit:au fait, avec des ztr alpha, il y a quoi comme pneus cyclocross compatible tubeless??


Un montage avec des pneus "normaux" comme en VTT est proscrit?

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 17:05
de charlyvtt
On peut très bien monter des pneus non tubeless en no tube.
Je roule avec des ksyrium sl avec pneu mihelin mud non tubeless et sa marche nikel.

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 17:09
de charlyvtt
Yann du 11 a écrit:Ayant un peu de temps a perdre, je me suis montée mes Aksium en notubes " ghetto", avec de vielles chambres a air. Les pneus sont des Hutchinson piranha, tubetype
Montage assez facile, l'étanchéité a l'air pas mal, mais j'ai mit la dose de préventif ( presque 60ml, comme pour un pneu VTT)

Auriez vous des conseils niveau pression, surtout pour la sécurité, pas envie de déjanter... Je pense qu'il ne faut pas trop gonfler, pour le rendement, mais aussi pour le déjantage, et pas sous gonfler également pour le déjantage. J'ai juste?

Je pèse 50kg.


Pour info je roule avec 1,8 bar et pèse 65kg
Jamais essayer de descendre plus bas... pas envie de déjanter!

Re: Le notube en cross

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 10:59
de lolorsv
ouarf! 1,8 bar!
Perso je suis à 2,9 / 3 bars pour ne pas perdre d'air!!!!

A+