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Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 17:42
de Derosa_team
ma bete est finie , enfin juste le cadre

cadre générique , nommé SIMONI pour une nouvelle marque se lançant dans le générique ( vous me direz une de plus , mais c'est le jeu ma p'tite Lucette ! )

projet montage en Ultégra Di2 ( derailleur arriere , poignées , cablerie batterie ) en monoplateau 42 ( rotor certainement )

guide chaine fabrication maison ( faut que je m'atelle à definir le design est faire les plans )

pédalier Ultegra 6700 peint ( je sais pas encore quoi ni comment mais ça sera peint )

cintre carbone ITM 101 compact

etrier frogless patins carbone durace

potence ....... bip bip bip je sais pas mais une carbone

selle Slr rail Titane

pédales Look

roues ( c'est celle que j'ai deja ) CCU avec Dugast Rhino , Vuelta Carbon Pro 50 avec challenge Griffo , Durace C24 Challenge Griffo

voila le début de la descrisption

et maintenant place aux photos

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Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 13:03
de Bruno
Tu pars sur une bonne base. Tu sais que je connais très bien ce cadre, dommage d'ailleurs que je savais plus te fournir à temps, et je peux te dire que les utilisateurs en sont très contents. En plus je trouve la déco plutôt réussie.

Bruno

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 08:29
de geraldo
Vivement les photos du vélo fini..... ;)

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 22:48
de Derosa_team
oui ça va pas etre pour tout de suite le montage

j'attend pour le groupe Ultégra Di2 pour la disponibilité chez mon boubou

apres j'hesite pour le freinage ( shimano , fsa , TRP carbone ...... )

les roues c'est sur je garde les mienne pour le moment cela me suffit , je prendrai certainement des plates à boyaux la saison prochaine car dans la boue ça sert ( j'ai des souvenirs de ce dimanche boueux à souhait )

cintre et potence je reste sur la meme :idea:

le pedalier je risque d'opter pour le Durace de mon Chrono ( et bien sur remplacer celui de mon chrono par un plein FSA. .... bref c'est pas le sujet )

je vais vraiment tester le monoplateau mais je dois me lancer dans la réalisation d'un anti déraillement au boulot ( ça sera toujours ça d'économisé )

voila si vous avez des suggestions ou autre je suis preneur ;)

je sais bien Bruno que c'est un bon cadre ( car tu es les vends :P )

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 23:19
de Derosa_team
A votre avis que serait le mieu ??? je parle bien sur de qualité de freinage ( si on peut évoquer cela en cross bien sur )

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Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 11:07
de Jeez
Les premiers, j'en suis très content

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 12:09
de Derosa_team
Jeez a écrit:Les premiers, j'en suis très content


tu vois une difference au "mordant" du freinage comparé au Froggless ?
tu es en quoi , pneus ou boyaux ? piste de freinage alu ou carbone ?

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 20:09
de Jeez
Derosa_team a écrit:
Jeez a écrit:Les premiers, j'en suis très content


tu vois une difference au "mordant" du freinage comparé au Froggless ?
tu es en quoi , pneus ou boyaux ? piste de freinage alu ou carbone ?


Je n'ai jamais trouvé les Frogglegs si terrible que çà, je roule en patins Swissstop jaunes sur C24 TU carbone et c'est pas mal je trouve, mieux que les Frogglegs en tout cas ou que les Tektro. De plus leur installation et leur réglage est un régal par rapport aux autres cantilevers.

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 22:42
de Derosa_team
Jeez a écrit:
Derosa_team a écrit:
Jeez a écrit:Les premiers, j'en suis très content


tu vois une difference au "mordant" du freinage comparé au Froggless ?
tu es en quoi , pneus ou boyaux ? piste de freinage alu ou carbone ?


Je n'ai jamais trouvé les Frogglegs si terrible que çà, je roule en patins Swissstop jaunes sur C24 TU carbone et c'est pas mal je trouve, mieux que les Frogglegs en tout cas ou que les Tektro. De plus leur installation et leur réglage est un régal par rapport aux autres cantilevers.


ça a le merite d'etre clair

donc comme à ma premiere idée c'était de prendre ceux la , tu confortes mon choix :arrow:

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 21:21
de Derosa_team
un peu des news du montage meme si cela n'interesse pas grand monde , mais je fais partager tout de meme

voici un pré montage avec mon équipement d'origine , soit groupe Ultegra 6700 , froggless ......

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je pense mettre des poignées verte Hudz pour le moment et dire de pouvoir rouler avec

j'attend debut d'année pour l'ultégra Di2 et en meme temps une nouvelle robe pour mon Ridley X-fire qui sera mon mulet

une petite pour la route , attention la position de la selle n'est pas définitive

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Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 21:28
de Derosa_team
poids du cadre seul sans fourche 1257gr
poids avec fourche Jdd 1788gr
ce qui reste des plus raisonnable pour un taille 54

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 21:47
de flanders
Derosa_team a écrit:un peu des news du montage meme si cela n'interesse pas grand monde , mais je fais partager tout de meme


mais si ca interesse
je ne dis rien mais je suis :D comme d'autres je pense...

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 21:55
de cannon24
Ça commence à prendre de la gueule, vivement la suite :D

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 09:50
de jordan-keops
Idem je suis ton poste!

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 15:47
de Koololev
+ 1 ;)

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 17:35
de lapierre24
alors les cosmic en cross good?
tu voulais pas mettre le di2 sur ton cadre?
le cadre a de la gueule !! ;)

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 18:48
de Derosa_team
Si si je vais mettre un di2 mais faut que je remonte le vélo pour le 8 janvier
Donc le di2 se sera pour la suite
Oui ça prend forme ! Pressé d'essayer ....

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 19:38
de lapierre24
Derosa_team a écrit:Si si je vais mettre un di2 mais faut que je remonte le vélo pour le 8 janvier
Donc le di2 se sera pour la suite
Oui ça prend forme ! Pressé d'essayer ....

en frein tu vas prendre quoi?

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 20:57
de Derosa_team
Des avid je pense
Remonte un peu le post c'est les 1 er
Ils sont pas trop cher et apparemment conviennent à bcp de Cxman

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 21:02
de lapierre24
Derosa_team a écrit:Des avid je pense
Remonte un peu le post c'est les 1 er
Ils sont pas trop cher et apparemment conviennent à bcp de Cxman

ce sont pas les ultimate à 200 euros ceux là? :lol:
ils coûtent combien et tu les trouves où? je suis aussi en recherche de freins plus puissants :)

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 22:16
de Derosa_team
lapierre24 a écrit:
Derosa_team a écrit:Des avid je pense
Remonte un peu le post c'est les 1 er
Ils sont pas trop cher et apparemment conviennent à bcp de Cxman

ce sont pas les ultimate à 200 euros ceux là? :lol:
ils coûtent combien et tu les trouves où? je suis aussi en recherche de freins plus puissants :)


non les Avid Shorty à 99€ je crois sur Chain Réaction

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58601

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 23:23
de lapierre24
Derosa_team a écrit:
lapierre24 a écrit:
Derosa_team a écrit:Des avid je pense
Remonte un peu le post c'est les 1 er
Ils sont pas trop cher et apparemment conviennent à bcp de Cxman

ce sont pas les ultimate à 200 euros ceux là? :lol:
ils coûtent combien et tu les trouves où? je suis aussi en recherche de freins plus puissants :)


non les Avid Shorty à 99€ je crois sur Chain Réaction

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=58601

shorty ultimate, 95 euros c'est juste pour l'avant ou l'arrière^^

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 00:09
de cannon24
Question con, sur ces freins comment on les ouvrent rapidement pour libérer la roue? :?

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 09:34
de Derosa_team
cannon24 a écrit:Question con, sur ces freins comment on les ouvrent rapidement pour libérer la roue? :?


Va dans le post freinage en cx il y a un système que certains
Utilisent qui marche pas mal apparemment
Si je retrouve je met le lien ici ;)

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 09:38
de Derosa_team

shorty ultimate, 95 euros c'est juste pour l'avant ou l'arrière^^[/quote][/quote]
Bin c'est indiqué la paire alors je sais pas ....
Peut être une très bonne affaire :arrow:

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 09:58
de avan87
95euros front
et 95 euros rear...
190 euros la paire.....

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 12:46
de cannon24

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 13:22
de Derosa_team
tres bien cannon24 interessant :arrow:

dites moi , pourquoi cette difference entre les freins arrieres et avant niveau Ergonomie ( surtout pour le tirage ? )
oui parfois on se pose de drole de question :roll:

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 08:56
de 1sanglier
Non, Av et Ar sont les mêmes, mais tu peux regler l'écartement.
Serré à l'arrière pour éviter de taper dedans quand tu descend ou monte de velo (position la plus puissante) et à l'avant comme tu veux "large" pour bien débourrer ou serrer pour plus de puissance.

Re: Nouveau projet Simoni Xcross SUB 7

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 09:42
de Rederik
J'ai acheté les miens ici : http://www.bike-components.de/products/info/p26310_Shorty-Ultimate-Cantileverbremse-Modell-2011-.html
68€ le frein. Sur chainreaction ils vendent l'avant et l'ar séparément.
J'ai fait 5 cross avec et c'est du tout bon, les patins d'origine ne freinent pas énormément, mais ne s'usent pas vite.