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Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34 mm

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 18:34
de cobragon
Bonjour,
j'ai reçu hier des boyaux de cyclo cross de la marque hutchinson. Je voulais savoir si vous aviez des retour par rapport à ces boyaux. Ce sont 3 paires différentes:- une paire ressemble aux pipistrello de chez dugast en 34 mm
- une autre au typhoon en 34mm également
- et la dernière est une paire de boyau plutot boue je pense mais rien a voir avec les rhino.De plus, l'avant et l'arriere n'ont pas
les mêmes dessins et l'avant est en 33 et l'arriere en 34.Ils ont l'air assez lourds!
Je voulais savoir si quelques uns d'entres vous avaient testés ou juste des informations sur ces boyaux! De plus, j'aurais voulu savoir si la largeur du boyau pouvait être un avantage sur le sec et roulant(plus de contact) ou si au contraire je perds en rendement sur tel ou tel types de terrains. Merci d'avance de vos conseils et informations!
Bonne soirée :)

Re: Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34

MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 09:01
de 1sanglier
Connais pas ces boyaux. Une petite photo ?
Sinon le gros désavantage du 34mm c'est qu'il est interdit, max autorise est 33mm (règlement UCI repris par la FFC)

Re: Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 20:32
de cobragon
Oui c est vrai! Mais quel est son avantage pour qu il est été interdit par l'UCI?

Re: Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 20:38
de Rederik
environ 5 minutes de moins sur la durée d'un cross.
il faut mesurer le boyau, si ça se trouve un 34 mesure 33 ! Et à part à très haut niveau je doute que ce soit contrôlé.

Re: Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 05:56
de marco585
5min!!! soit 10% de gain ça me parait énorme.

Re: Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 11:25
de cobragon
A ce point la, vraiment??? Comment un seul petit mm peut il occasionner de tels gains? Merci de bien vouloir expliquer tout cela ;)

Re: Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 13:34
de Rederik
Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça. Je peux juste ajouter une tolérance de +/-5 min sur le gain de temps annoncé plus haut.

Plus sérieusement ils ont passé la limite de 35 à 33 histoire de se faire quelques réunions de plus, ce qui est sur c'est que plus un pneu est large plus il est efficace sur terrain sec et défoncé, mais le pilotage et l'entrainement sont bien plus importants.

Re: Boyaux hutchinson et avantages/contraintes des boyaux 34

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 18:36
de marco585
Rederik a écrit:Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça. Je peux juste ajouter une tolérance de +/-5 min sur le gain de temps annoncé plus haut.

:lol: :lol: :lol: