salut, je recherche des bons conseils pour finaliser mon projet. me reste à trouver l'ensemble potence cintre.
me disais que ça pouvait mériter un topic spécifique.
pour la potence ça ne me semble pas trop compliqué. j'ai sur mon vélo actuel une syntace F99 qui m'a pleinement satisfait. je prendrais bien la f109 avec le OC. ça reste léger et j'ai tout à fait confiance dans le produit ce qui n'est pas inutile pour ce poste qd même un peu décisif pour la sécurité.
j'ai pas de problème à tenter du très light, selle et tige de selle sont mcfk par exemple, mais pour le cintre, en cyclocross, j'ai pas super confiance sauf si vous avez de bons retours.
donc F109 pour la potence ou la ritchey wcs carbon matrix 4 axis pour son look carbon et néanmoins base alu. mais elle me paraît de plus en plus difficile à trouver.
pour le cintre, suis un peu perdu. me suis renseigné chez mcfk. bon c'est hors de prix mais il m'assure qu'avec une version à 175 g c'est ok pour le cyclocross. en même temps c'est vrai que la selle et la tige de selle ont supporté jusqu'ici des trucs assez incroyable. et puis l'absorbtion des chocs et vraiment un plus. faut-il se laisser tenter. par ailleurs j'aime bcp les cotes de leur modèle.
il y a d'autres cintres carbone sympa et quasi moitié prix par rapport à mcfk:
- thomson kfc http://r2-bike.com/navi.php?suchausdruck=thomson%20kfc 199 euros, 200 gr. super critiques sur le net. mais comme le mcfk serrage à max 5 nm (shimano recommande 6-8 pour ces manettes DI2...). j'ai qd même lu bcp, pas pour ce cintre mais pour les cintres carbon en général, que ces serrages sont vraiment légers. puis le gabarit du cintre est apparemment typé très grandes mais. j'ai déjà ma guidoline en 3.2 j'ai peur que ça fasse fort gros.
- zipp slc2 190 gr, quasi même prix, serrage à 8 nm mais des cas de casses et surtout un cintre apparemment moins absorbant qu'en général avec le carbon. c'est plus un truc de brutes sprinters qu'un cintre vraiment fait pour le cyclo mais comme il est renforcé, il conviendrait également.
ou alors au diable le carbone, vive l'alu à 100 euros, 240 gr chez ritchey ou n'importe où ailleurs?? 50 gr c'est rien? ce sera plus safe et la différence d'absorption n'est pas fragrante?
bref carbone ou pas, risqué ou pas? extrême comme mcfk (tant qu'on y est...)? spécifique comme thomson?
merci pour vos conseils!