Jeez a écrit:Moi, je ne veux pas de disques car j'utilise mes roues carbone / boyaux à la fois en route et en CX.
Je te dis pas le casse tête (ou plutôt casse tirelire) s'il faut 2 paires pour le CX et en plus 2 autres paires pour la route...
quentin60 a écrit:le cyclocross dans les flandres, je ne dis pas belgique car c'est avant tout une histoire flamande, il n'y a que 2 gros cross en wallonie
c'est une moyenne de 10000 à 30000 entrée payantes à 15 euros, les droits tv, retransmissions en direct , la pub tiptop sur les circuits ..2 fois par we, on comprend vite le business que ça représente là bas.
les enjeux sont donc énormes,tout autre qu'au usa, pas question de prendre des risques et surtout de se sentir désaventagé par rapport aux petits copains mais si un grand vient à gagner avec des disques, la semaine d'après, ils les ont tous.
c'est ce qui va se passer car je vois mal shimano par exemple, faire marche arrière vu les investissements qu'ils ont fait dans les système à disque, c'est juste une question de temps
l'hiver prochain ce sera le tournant.
c'est jute mon avis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités