Salut a tous,
Après avoir transformé un giant SCR C4 en "cyclocross" avec uniquement des pneus crampons en 32, j'ai finalement décidé de le vendre (c'est fait) pour acheter un "vrai" cyclocross.
j'habite en montagne pratique route et vtt, ce futur vélo je le destine a une utilisation mixte, routes de troisième catégorie généralement revêtue grossièrement ou a l'entretien oublié, pistes forestières et parfois sentiers.
2 modèles m'ont tapé dans l’œil (un dans chaque, j'y vois plus rien...), KONA Rove et RITCHEY swiss cross.
j'ai du mal a choisir, l'un étant a disque l'autre en cantis bien qu'encore je devrai me faire a l'un comme a l'autre puisque je n'ai pas vraiment de boue par ici.
ce qui m’intéresse le plus de savoir ce sont les différences de comportement.
les géométries sont assez proches, la différence la plus notable: 1cm d'écart sur les bases.
les poids semblerai aussi être éloigné environ 2 kg, les roues du kona doivent être lourdes alors que sur le ritchey (achat cadre) je peux monter ce que je souhaite.
est-ce que c'est différences peuvent suffire a ce que l'un soit nettement plus vif, joueur que l'autre ?
idéalement l'avis de possesseurs de ces modèles serait bienvenue.
le kona me parait plus fait pour rouler partout mais n'est-il pas ennuyant ?
le swiss cross semble plus ludique mais pour quel confort ?
merci de ce vous pourrez m'apporter comme aide a la décision.