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quelle roues pour le cyclocross
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 14:02
de maxbiker
ne conaissant pas grand chose j aimerai savoir quelle roues profilées serait pas mal pour le cross??
zipp 404??corima..???
merci
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 14:12
de toupenet
Un multiple champion du Limousin de Cyclo cross (Christophe Deluche) utilise des Corima Aéro en cross.
Ses roues font plusieurs saisons routes et cross.
La Corima est pleine d'une mousse expansée. (moins fragile en cas de choc sur les flancs) en plus Corima répare la jante en cas d'éclat.
La Zipp est creuse donc plus fragile en surface.
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 14:15
de maxbiker
OK MERCI POURTANT NOUS EN SUISSE IL Y EN PLAIN QUI ROULE EN 404 .
MAIS MERCI KAN MM
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 14:29
de rickyfirst
maxbiker a écrit:OK MERCI POURTANT NOUS EN SUISSE IL Y EN PLAIN QUI ROULE EN 404 .
MAIS MERCI KAN MM
Le suise est riche
PS : pas écrire en majuscule. Sur un forum, cela signifie que l'on crie
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 14:34
de proracing
il y a une version cyclocross des 404
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 14:37
de rickyfirst
proracing a écrit:il y a une version cyclocross des 404
On dit une version pour américain quelque peu gras du bide
.
Plus sérieusement elle fait alors le poids d'une Corima sans avoir la mousse à l'intérieur
Re: quelle roues pour le cyclocross
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 15:38
de Jeff
maxbiker a écrit:ne conaissant pas grand chose j aimerai savoir quelle roues profilées serait pas mal pour le cross??
zipp 404??corima..???
merci
T'es suisse, alors LW
, bon je
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 15:42
de maxbiker
koi lw???? je comprend pas???
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 15:43
de rickyfirst
maxbiker a écrit:koi lw???? je comprend pas???
LW = Lightweight
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 15:44
de maxbiker
ah ok lol
non jai pas ce budjet mais je pense ke je vais aller sur une petite paires de 404 pavé cross...merci
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 15:50
de Jeff
maxbiker a écrit:ah ok lol
non jai pas ce budjet mais je pense ke je vais aller sur une petite paires de 404 pavé cross...merci
ça vaut combien une paire 404 cross ?
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 16:34
de laurent
pas de zipp trop fragile en cross
corima est tres bien mais dans la boue il vaut mieux des jantes carbone plate corima shimano campagnolo
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 18:14
de maxbiker
nous ya tt le monde qui roule en 404 et pers en corima....
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 18:43
de xcm
///
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 21:59
de BUBU
faudra m'expliquer l'intérêt des roues carbone en cyclo-cross ???
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 22:11
de FredVT
en septembre
www.roues-sonic.com va étendre sa gamme, avec notamment un modèle spé cyclocross en 50mm boyaux
Posté:
Mer 29 Aoû 2007 22:15
de laurent
BUBU a écrit:faudra m'expliquer l'intérêt des roues carbone en cyclo-cross ???
quel est l'interet de roue carbone sur la route ?
Posté:
Jeu 30 Aoû 2007 08:20
de rickyfirst
BUBU a écrit:faudra m'expliquer l'intérêt des roues carbone en cyclo-cross ???
Cyclo cross = boyaux
roues carbone = inertie faible car masse en rotation faible
En clair des avantages énormes pour le cyclocross.
Ils choississent des jantes hautes pas pour l'aéro mais plutôt pour la rigidité.
Posté:
Jeu 30 Aoû 2007 08:28
de hugo
Et trancher la boue non ? ^^
Posté:
Jeu 30 Aoû 2007 09:24
de rickyfirst
hugo a écrit:Et trancher la boue non ? ^^
En plus effectivement les jantes hautes carbone accumule moins la boue
Posté:
Jeu 30 Aoû 2007 10:40
de 585nico
Corima fait une roue spécial cross, une winium un peu renforcée avec jante un peu plus large pour boyaux jusqu'a 34mm
Bilan : +/- 1400g
Posté:
Jeu 30 Aoû 2007 21:37
de BUBU
je suis à moitié convaincu par vos arguments car la jante carbone présente aussi pas mal de points négatifs :
- fragilité
- freinage déjà pas au top sur route alors dans la boue j'imagine même pas
- rigidité oui mais avez vous déjà un cyclo cross sur un terrain super cassant genre pré à vaches ??
bref je suis plus un adepte des jantes basses métalliques pour ce type de pratique
Posté:
Ven 31 Aoû 2007 17:24
de Alex
Les jantes carbone en cyclo-cross .... c'est aussi peut-être pour faire comme les "pros" ! Enfin celui qui a les finances peut se permettre ce luxe
et c'est pas interdit de se faire plaisir. Par contre le freinage
dans certaines conditions ça doit effectivement être bof
Moi en cross je me contente de jantes plates mavic reflex et open pro, et je pense pas être trop pénalisé par rapport à celui qui aura des roues carbone.
Posté:
Ven 31 Aoû 2007 22:41
de BUBU
ouais je suis un peu d'accord avec toi, c'est plus un effet de mode qu'un gain de perfo !!!
d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi mettre des cosmic carbone pour rouler à peine à 25 de moy dans un pré ??
Posté:
Sam 1 Sep 2007 06:19
de rickyfirst
BUBU a écrit:ouais je suis un peu d'accord avec toi, c'est plus un effet de mode qu'un gain de perfo !!!
d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi mettre des cosmic carbone pour rouler à peine à 25 de moy dans un pré ??
Les cosmic carbone ne sont pas des jantes carbone
. C'est beaucoup plus lourd et elles ont une piste de freinage en alu. Je peux dire que des cosmic carbone pour du cyclo cross, je ne comprends pas trop non plus.
Posté:
Sam 1 Sep 2007 09:20
de toupenet
En plus, le collage du boyau est moins bon sur le carbone que sur une jante alu. Je me souviens que du fait des basses pressions, les gars déjantaient souvent avec des boyaux collés sur le carbone.
Posté:
Sam 1 Sep 2007 10:42
de alexis
les roues carbone en cross sont je pense un effet de mode...
vaut mieux avoir du solide comme un montrage dura ace reflex!
apres quand tu vois les roues qui sorten,t du camion de nys t'as envie de pleurer...une bonne vingtaine!
max biker t'es d'ou en suisse j'habite en alsace et je viens des fois courir en suisse...t'as deja le calendrier de cette saison?
Posté:
Sam 1 Sep 2007 13:04
de BUBU
non mais je suis d'accord pour les cosmic, ce sont pas des roues carbone
mais c'était juste pour souligner que j'ai déjà vu des gars rouler avec en cyclo-cross
Posté:
Sam 1 Sep 2007 14:11
de hugo
Car tout le monde crois que ce sont des roues carbones
Enfin des cosmic pro , c'est bien je pense
Posté:
Sam 1 Sep 2007 14:17
de proracing
rickyfirst a écrit:BUBU a écrit:faudra m'expliquer l'intérêt des roues carbone en cyclo-cross ???
Cyclo cross = boyaux
roues carbone = inertie faible car masse en rotation faible
En clair des avantages énormes pour le cyclocross.
Ils choississent des jantes hautes pas pour l'aéro mais plutôt pour la rigidité.
surtout comme ne vtt parceque avec un jante basse toute ta jante rentre dans la boue alors que avec une jante haute ce n'est pas le cas ou plus rarement
Donc, avec ta jante plate tu as la resitance de la hauteur de boue dont elle doit s'extraire pour rouler !
Alors que avec une jnate haute, les flanc hautes font que les rayons ne sont quasi jamais dans la boue et les flanc eux donne moi de resistance pour se crée un passage ! Meme principe pour les roues hautes en vtt