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Gros souci au montage de freins cyclo-cross

MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 20:17
de BUBU
Salut à tous,

Cet aprem, je me suis lancé dans le montage du spad et, cette année j'ai opté pour des cantilevers shimano en remplacement des frogglegs pour faciliter les réglages
et après avoir galéré le frein arrière afin de touver la bonne tension de ressort de rappel, j'ai bloqué sur le frein avant
en effet, j'ai découvert que les trous (au nombre de uniquement de un sur chaque côté) permetttant la tension du ressort ne sont pas du tout à la même position
d'un côté, le ressort joue son rôle, de l'autre impossible car le ressort n'est pas tendu
en fait après investigation, c'est l'insert alu dans le carbone (c une fourche en carbone) qui n'est pas positionné pareil à droite et à gauche...
du coup, je pense percer un autre trou au dessus mais je me demande s'il n'y a pas un risque.....
sinon faut que je repasse aux frogglegs et je me fasse reprendre les shimano...
alors si vous avez des astuces, merci de m'en faire part :wink:

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007 20:18
de laurent
pourkoi avoir prit du shimano alors que des frogglegs sont les meilleur freins pour les cyclo-cross

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007 21:39
de BUBU
bein en fait je trouve que les frogglegs :

1. c'est la merde à régler et en plus tu as des patins à tige
2. c'est pas super souple comme freinage, faut avoir une bonne poignée pour serrer

et les shimano :

1. super facile à régler
2. plus souple
3. porte patins type v-brake donc bien plus de choix

mais bon j'étais loin de m'imaginer que le montage serait aussi complexe....et j'ai tjs pas résolu mon problème... :(

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007 21:56
de laurent
si tu es de toulouse alors le jour ou tu me vois tu peux toucher les freins et voir qu'il y a une tres grande souplesse
il faut bien des patins a tige mais aujourd'hui tu as corima 4Za et bbb qui font des tiges avec changement de gomme donc un tres grand chois pour tous les parcours
pour le reglage il faut savoir les montes
1 le triange doit etre le plus haut des freins et la tige du patin ne doit pas toucher le frein mais etre au plus loin puis une bonne gaine avec des cables qui coulisse

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007 22:33
de BUBU
faut croire que je suis un bon régleur car justement j'avais un triangle assez grand, j'avais pas enlevé bcp de câble dessus...

MessagePosté: Dim 23 Sep 2007 22:50
de laurent
tu as fait attention au trou pour le ressort
car si tu as le ressort au 1 ou 2 trous des prolongateurs des freins si tu as le triangle asse haut les tiges des patins loin de la gomme les câbles qui coulissent très bien alors il n'y a aucun problème a être parfais