Quels pneus pour cet hiver ?

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Quels pneus pour cet hiver ?

Messagede bob » Mar 15 Nov 2005 14:41

Bonjour,

Déjà est ce que ce post existe déjà ?

Voici mon problème : Je viens de m'acheter des maxxis 330 et je ne voudrais pas les abimer inutilement cet hiver.

Ma question : Quel pneu choisir pour cet hiver : je recherche des pneus légers qui ne s'usent pas trop vite et pas trop chère.

Merci d'avance
Dernière édition par bob le Mar 15 Nov 2005 17:45, édité 1 fois.
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Messagede rickyfirst » Mar 15 Nov 2005 14:49

Eté ou hiver ?
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Messagede Bip Bip » Mar 15 Nov 2005 17:39

tiens justement je me posais le quid de la fiabilité du 330, t'en penses quoi niveau utilisation et durée de vie?

Hiver comme été, je suis toujours en comp s ou xcr dry...je ne suis pas un accroc de l'accroche et ces pneux sont parmis les plus légers et assez endurant pour le comp s, nettement moins pour le xcr quoiqu'en hiver, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'use beaucoup moins mes pneux.

j'ai un bulldog qui traîne dans le garage au cas où. :wink:
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Messagede bob » Mar 15 Nov 2005 17:47

rickyfirst a écrit:Eté ou hiver ?


Désolé :lol: , j'ai corrigé...
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Messagede Oliv14 » Mar 15 Nov 2005 18:36

Je ne sais pas encore, soit Explorer devant et derrière, soit un montage un peu plus bourrin, faut voir.
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Messagede rickyfirst » Mar 15 Nov 2005 18:37

Oliv14 a écrit:Je ne sais pas encore, soit Explorer devant et derrière, soit un montage un peu plus bourrin, faut voir.


Pour un montage un peu plus bourrin, le même pneu mais en 2.3 (vertical). Mais alors attention à lasection lorsqu'il y a réellement beaucoup de boue.
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Messagede Oliv14 » Mar 15 Nov 2005 18:38

rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:Je ne sais pas encore, soit Explorer devant et derrière, soit un montage un peu plus bourrin, faut voir.


Pour un montage un peu plus bourrin, le même pneu mais en 2.3 (vertical).


C'est bien à celui là que je pensais pour l'avant au moins, derrière le Slash me tente.
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Messagede jul57 » Mar 15 Nov 2005 18:39

Vertical et XLS UST (faut bien les finir).
Mais bon, en même temps, chez moi, j'ai pas vraiment de problème de bourrage. C'est jamais très boueux.
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Messagede rickyfirst » Mar 15 Nov 2005 18:40

Ou l'escape pour l'arrière ?
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Messagede jul57 » Mar 15 Nov 2005 18:41

Nobby Nic 1.8 ??
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Messagede Oliv14 » Mar 15 Nov 2005 18:45

rickyfirst a écrit:Ou l'escape pour l'arrière ?


J'ai essayé l'Escape l'hiver dernier, le gros reproche qu'on peut lui faire, c'est son très faible volume, ce qui le rend peu confortable.
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Messagede TLR 91 » Mar 15 Nov 2005 19:48

perso j'utilise 2 trains de pneus l'hiver, car je pense que le problème n'est pas le même quand la boue est liquide ou collante, donc :

boue liquide : Hutchinson Scorpion 2.0 à l'avant et Mosquito 2.0 à l'arriére

boue collante :Maxxis Médusa 1.8 à l'avant et Hutchinson Spider 1.8 à l'arriére

J'ulise ce montage depuis 2 saisons assez léger sur les compet & rando en ile de france et je le trouve très performant
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Messagede Jeff » Mar 15 Nov 2005 23:26

vertical devant, nobby nic 2.1 derrière ou kenda karma, c'est ce que j'ai prévu pour cette hiver.
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Messagede Thierry » Mar 15 Nov 2005 23:50

Pretender a écrit:tiens justement je me posais le quid de la fiabilité du 330, t'en penses quoi niveau utilisation et durée de vie?


Je l'ai mis apres avoir utilise les fast fred light (qui etaient en fin de vie faut dire): meilleur acroche, mais sur le roulant font un peu plus de bruit (ss doute un tt petit peu moins roulant.

Quid de la durée de vie: je les ai pas depuis assez longtemps.

Par contre montage notubes: ss aucun probleme, mm pas 1 fuite ds le pneu au montage (sauf evidement pour les tringles).

Donc au final, j en suis tres content.
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Messagede Bip Bip » Mer 16 Nov 2005 08:35

Ok merci Thierry :wink:

TLR 92 a écrit:perso j'utilise 2 trains de pneus l'hiver, car je pense que le problème n'est pas le même quand la boue est liquide ou collante, donc :

boue liquide : Hutchinson Scorpion 2.0 à l'avant et Mosquito 2.0 à l'arriére

boue collante :Maxxis Médusa 1.8 à l'avant et Hutchinson Spider 1.8 à l'arriére

J'ulise ce montage depuis 2 saisons assez léger sur les compet & rando en ile de france et je le trouve très performant


ça doit spécifique à la RP de connaître l'état de boue avant de rouler. 8)
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Messagede TLR 91 » Mer 16 Nov 2005 12:24

Pretender a écrit:Ok merci Thierry :wink:

TLR 92 a écrit:perso j'utilise 2 trains de pneus l'hiver, car je pense que le problème n'est pas le même quand la boue est liquide ou collante, donc :

boue liquide : Hutchinson Scorpion 2.0 à l'avant et Mosquito 2.0 à l'arriére

boue collante :Maxxis Médusa 1.8 à l'avant et Hutchinson Spider 1.8 à l'arriére

J'ulise ce montage depuis 2 saisons assez léger sur les compet & rando en ile de france et je le trouve très performant


ça doit spécifique à la RP de connaître l'état de boue avant de rouler. 8)


Non c'est plutot spécifique de l'endroit ou tu roule, car en IDF les forets ou les champs ont des sols très variés(sable,terre, glaise ) de plus si il a plue la veille ou 6 jours avant la boue n'est pas la même!! :wink:
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