les fourches FRM...?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Jeff » Mer 9 Nov 2005 11:26

Oui, j'en ai fait une au tout début que j'ai eu mon litespeed, j'avais pas reçu le bon jeu de direction avec et il était trop petit, quand je serrais le jdd, le cadre appuyait sur le té de la fourche, résultat je ne pouvais aller qu'en ligne droite (ou en rond, au choix !). Je me suis donc fait une bague de 5 mm pour que ça marche en attendant de recevoir le canecreek IS compatible.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Re: les fourches FRM...?

Messagede bob » Dim 13 Nov 2005 10:52

BiBi WET a écrit:
M & D a écrit:Bonjour,

Je réfléchi pour l'achat d'une nouvelle fourche. Il ne faut plus compter sur les SID de chez rock shox (elles vont disparaîtes malheuresement), les rebas pour le moment : trop lourdes ! :cry:...

Je ne sais pas où tu as eu cette info ! Selon moi, si la SID doit disparaitre elle sera forcément remplacée par autre chose !

Est ce que tu as une idée de cette autre chose ?
bob

Messagede f@bulon » Dim 13 Nov 2005 12:54

rickyfirst a écrit:la seule fois ou j'ai vu cela, le gars avait usiné lui même une bague de rehause. Cela n'existe pas en 'magasin'.

Exact....c'est un truc que j'ai fait.....pour donner un peu plus de chasse sur mon Spad.....monté en tout rigide....à l'ancienne.
Dans les descentes...c'était vraiment trop chaud.......avec 395 mm de hauteur axe de roue Av/Appui du jeu de direction sur la fourche.
Avec 15 mm d'entretoise en plus......ça tourne pas dans un mouchoire de poche.....mais ça tient les bosses.
Pour info...et pour les plus jeunes......405 mm, c'était la hauteur des premières RockShox Mag 21 SL Ti......date de conception de mon Spad......Un Wheeler de l'époque ou Dubau avait été champion de France de XC avec ce produit du soleil levant.....
Increvable ce vélo....D'autres sont venus...mais il est resté...avec sa bague entretoise....qui est en place sans problème depuis quelques dizaines de milliers de Km....C'est possible... :wink:
f@bulon

Messagede bob » Mer 16 Nov 2005 22:15

J'ai eu des infos sur les nouvelles fourches FRM 2006 ---> source le responsable de xx-light bike

Il m'a dit :
-Que les gammes avaient changé : avant 2006 elles n'etaient pas rigide et maintenant ils ont mis un peu de titane...
-Que c'était toujours un système air huile
-Qu'elles ressemblent au SID
-Qu'elles pèsent pour la bicarbon 1220 grammes

Voilà

Alors ?

je vais essayer d'en savoir plus :wink:
bob

Messagede fbi » Jeu 17 Nov 2005 08:04

Au cas où tu abandonnerais la piste FRM, ce qui semble peu probable vu ta persévérance :wink:, tu pourrais enquêter du côté de la Spinner Aeris qui est annoncée encore plus légère à 1.1 kg (soit dit en passant, ils pourraient parler en grammes, ou alors donner plus de décimales !)
http://www.spinner-usa.com/sf_cc.html

Bon, je viens de googleler et je tombe là-dessus :
http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... nner_aeris
Le mec il est pas trop difficile : "... had an actual weight of exactly 1215 [gr], including a standard starnut. Okay, so it's not quite 1.1kg as advertised, but it's pretty close"
10% de poids en plus c'est pas si "pretty close" que ça, mais ça reste hyper light tout de même
fbi

Messagede frank » Jeu 17 Nov 2005 08:50

J'ai essayé d'acheté une aeris il y a 6 mois.D'abordon m'a dit que c'etait une serie limité et quelles etaient toutes vendues et 1 mois apres il m'on envoye un mail me disant qu'il ne souhaitait pas les distribués en europe pour le moment.
frank

Messagede fbi » Jeu 17 Nov 2005 08:59

J'ai essayé d'acheté une aeris il y a 6 mois.D'abordon m'a dit que c'etait une serie limité et quelles etaient toutes vendues et 1 mois apres il m'on envoye un mail me disant qu'il ne souhaitait pas les distribués en europe pour le moment.

ça confirme ce que le test en question (très récent : 29/10/05) raconte : "but even at that price, Spinner is reportedly selling these things as fast as they can make them".
J'imagine qu'il y a moyen d'en trouver une par l'intermédiaire d'un shop US...
fbi

Messagede jul57 » Jeu 17 Nov 2005 09:16

Y a pas mal d'allemands qui en ont, donc cà doit être trouvable maintenant en europe.
Modèle VBrake sans tasseaux, pivot de 265mm :
Image
Modèle disque, pivot de 265mm :
Image
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Olibabe » Jeu 17 Nov 2005 09:35

Reste à voir si l'hydraulique est acceptable...

Même s'ils ont longtemps fabriqué des Rock shox, ils n'ont peut-être pas pu tout copier
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Jeu 17 Nov 2005 09:38

sur Cyclenews ils disent qu'elle fonctionne très bien mais qu'elle n'est pas facile à régler, surtout sans les instructions :roll:
fbi

Messagede bob » Jeu 17 Nov 2005 12:34

Elle n'est pas très belle ! :?
bob

Messagede bob » Jeu 17 Nov 2005 12:40

fbi a écrit:sur Cyclenews ils disent qu'elle fonctionne très bien mais qu'elle n'est pas facile à régler, surtout sans les instructions :roll:

Et la frm ?
bob

Précédente

Retourner vers VTT