crazymountainbiker a écrit:Salut !
Contrairement à une idée reçue, le sport ne fait pas perdre de poids.
JFD_ a écrit:Crazy : Tu as raison, le sport ne fait pas maigrir mais il permet quand même de faire migrer du poids de la masse grasse vers de la masse musculaire
TLR 91 a écrit:ok merci les gars mais tout ça je le fais déjà:
le café est toujours sans sucre, les féculents ce n'est que la veille des entrainements,je ne mange pas de plats en sauce et je bois mimimun 1/5 litres d'eau par jour.
Alors que faire
Oui, OK. J'suis pas futur toubib moicrazymountainbiker a écrit:Pour être exact, il faudrait dire que le sport entretien la masse musculaire, laquelle permet de maintenir (voir augmenter) le métabolisme de base, ce qui fait bruler de la masse grasse.
Un régime sans sport fait perdre de la masse grasse (chouette), mais aussi de la masse musculaire (pas chouette).
Le gras est un carburant du muscle. Du coup, plus on a de muscles, plus on brule de gras.
Effectivement car sinon, 2h après le repas, tu risques d'avoir l'estomac qui tiraille et partant de là être tenté de grignoter. Et là, évidement, ce n'est pas bon du tout.crazymountainbiker a écrit:Les féculents, il en faut, au contraire. Mais ne pas se gaver par contre.
crazymountainbiker a écrit:Le gras est un carburant du muscle. Du coup, plus on a de muscles, plus on brule de gras.
Flobikeur a écrit:Ca dépend quand même pas mal du sport pratiqué non ?
Il me semblait que l'on va tapper dans les graisses que dans le cas d'un effort long et à faible intensité cardiaque.
Dans le cas contraire, c'est plus le foie et les muscles eux mêmes (après le foie) qui déivrent l'énergie.
est implicite que l'on parle d'un rythme endurance et non de résistance Crazy, tu confirmes
Pas d'animosité de ma part, heinFlobikeur a écrit:JFD_ a écrit:Va falloir apprendre à faire les quote correctement![]()
![]()
C'est réparé.
JFD_ a écrit:Pas d'animosité de ma part, heinFlobikeur a écrit:JFD_ a écrit:Va falloir apprendre à faire les quote correctement![]()
![]()
C'est réparé.
C'est une pratique véhiculées par certains entraineurs et que certains aiment faire, soit disant pour faire travailler "l'organisme en dette". C'est une hérésie d'un point de vue fonctionnement de l'organisme. J'emploie ce terme car il n'est pas rare de voir des sorties de plus de 3hTLR 91 a écrit:Et les sorties courtes le mation ageun, vous en pensez quoi?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités