Flobikeur a écrit:Salut, je commence à réfléchir au fait de me monter des freins à disque pour rouler cet hiver (les v-brake c'est quand même pas top dans la boue !:? ).
Oui, mais prépare-toi à consommer des plaquettes et à faire exploser ton budget "entretien freins" par rapport aux VB
Pour les roues, je pense déjà à un montage.
C'est plutôt pour les freins que j'ai du mal à me décider : je ne recherche pas spécialement des freins très léger, je veux juste du matériel qui soit fiable et relativement puissant : j'hésite entre ces différents modèles :
-Avid Juicy 5 ou 7
-Hope Mono Mini
-Hayes El camino
-Formula Oro
-Magura Marta
Les disques seront en 160 mm.
QUel est selon vous le meilleur freins (rapport qualité-prix) parmis ceux-ci ?
Si vous avez des bonnes adresses pour les prix, je suis preneur également.
En résumé de mes recherches quand j'ai voulu mettre des disques, ça donne:
-Marta: light mais a posé des problèmes de fiabilité à de très nombreuses personnes (mais pas à Ricky par exemple)
-Oro: devait marquer une révolution chez Formula, à tel point que mon bouclard qui ne voulait plus entendre parler de formula, en particulier des B4, et qui avait des envies de meutre quand il apercevait le représentant, a décidé d'en acheter quelques paires pour voir... Seul commentaire: ses envies de meutre sur le représentant lui ont repris
-Hayes: peu de recul, mais ils sont les plus lourds de ton panorama puisqu'ils dépassent allègrement les 450g pièce en poids réel
-Hope: Léger, fiable, éprouvé, beau, pas cher, t'as un gars de Hope France à portée de main sur ce forum,... Hélas, mille fois hélas impossibles à avoir en Belgique quand j'ai changé mes freins et par sympathie pour mon bouclard, je voulais absolument les prendre chez lui car je ne lui avais plus rien acheté depuis longtemps comme grosses pièces alors qu'il m'avait aidé quelques fois à monter des pièces achetées en VPC ou sur ebay sans broncher, sans faire aucune remarque.
-Avid: mon choix because vraiment pas chers quand on cherche bien (290€ la paire monté chez mon bouclard, voire un peu moins chez certains discounters d'ebay allemagne), très très puissants (is semblent inépuisables de ce côté) et fiables (encore rien entendu de négatif de ce côté et les miens ne bougent pas. Mais c'est vrai que je manque un peu de recul).
Par contre, le poids n'est pas terrible. Je n'ai pas encore pesé les miens mais je m'attends à un peu plus de 400g pièce
[/quote]
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]