Roc d'Azur 2007

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Roc d'Azur 2007

Messagede Mat743 » Jeu 2 Aoû 2007 08:19

Je pense y aller avec des amis qui ne sont pas tous des VTTistes experimentés. Que valent les randos (rouge, noir)? Trop de monde?

Le Roc Marathon fait 87km ou 100km?

La course du dimanche: si l'on s'incrit maintenant, on part en 36eme vague derriere 2000 gusses?

Merci pour vos infos.
Mat743

Messagede bread » Jeu 2 Aoû 2007 15:07

La rando noire est sympa en découverte car c'est elle qui rassemble le plus de chemin empruntés par la course du dimanche.

Cette année le marathon fait toujours 87 kms,j'y serai,N°7707,et en singlespeed.

Pour la course du dimanche,ne perd plus de temps si tu veut y participer!!
bread

Messagede Jeff » Mer 8 Aoû 2007 13:31

Les randos, à oublier, trop de monde et gros risque de bouchons. Pars rouler le matin tôt ou le soir vers 18H00, le circuit est "libre" à ces moments.

La course de dimanche, c'est mieux en première vague, il faut faire une coupe de France (et la finir et se classer) pour y avoir droit. Le mieux c'est un dossard dans les 100 8) , là au moins t'es pas emmerdé par les gars de devant :lol:

Sinon le vendredi matin, il y a le roc master (39jkm) qui part à 10h00 cette année, donc parcours libre aussi ! Les marathoniens seront loin. Perso je double master et elite le dimanche.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 8 Aoû 2007 14:14

Jeff a écrit:Les randos, à oublier, trop de monde et gros risque de bouchons. Pars rouler le matin tôt ou le soir vers 18H00, le circuit est "libre" à ces moments.

La course de dimanche, c'est mieux en première vague, il faut faire une coupe de France (et la finir et se classer) pour y avoir droit. Le mieux c'est un dossard dans les 100 8) , là au moins t'es pas emmerdé par les gars de devant :lol:

Sinon le vendredi matin, il y a le roc master (39jkm) qui part à 10h00 cette année, donc parcours libre aussi ! Les marathoniens seront loin. Perso je double master et elite le dimanche.

Les derniers Marathonniens seront rattrapés par les premiers masters avant le pied du Bougnon :wink:
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Mer 8 Aoû 2007 14:29

:D il y a aussi le roc pro en même temps, non :?:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede rickyfirst » Mer 8 Aoû 2007 14:37

carbotof a écrit::D il y a aussi le roc pro en même temps, non :?:

En 2005, juste après le roc master, il y avait le mid roc sur le même parcours.
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mer 8 Aoû 2007 20:27

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:Les randos, à oublier, trop de monde et gros risque de bouchons. Pars rouler le matin tôt ou le soir vers 18H00, le circuit est "libre" à ces moments.

Les derniers Marathonniens seront rattrapés par les premiers masters avant le pied du Bougnon :wink:

Quand même, les marathonniens partent à 8H00, nous à 10 et on bifurque après le passage de la route du Bougnon, y vont bien arriver à faire 15 km en 2 heures :roll:

Roc pro 12H00 et mid roc derrière normalement.
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2007 09:10

En 2005, le parcours du marathon devait revenir plus tard sur le Bougnon car aussi bien le Boss que moi avions dû nous 'farcir' les gars du marathon sur la fin de course :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Jeu 9 Aoû 2007 20:02

rickyfirst a écrit:En 2005, le parcours du marathon devait revenir plus tard sur le Bougnon car aussi bien le Boss que moi avions dû nous 'farcir' les gars du marathon sur la fin de course :wink:

J'espère être déjà passé au bougnon à ce moment :lol: Les horaires de départ ont changé cette année (ouf), avant les master partaient à 12H30.
Jeff
.

Messagede GREG x2pop... » Jeu 9 Aoû 2007 20:20

Je suis inscrit depuis Novembre dernier, je suis en 2e vague, donc pas de bouchon, je part aprés les prioritaires...... :lol: :lol: :lol:

Comme çà c'est bien cool, enfin cool c'est pas vraiment le mots.... :wink:

Parcours assez exigeant, je suis quand même du plat pays......... :roll:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede JMA » Mar 14 Aoû 2007 21:15

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:

Quand même, les marathonniens partent à 8H00, nous à 10 et on bifurque après le passage de la route du Bougnon, y vont bien arriver à faire 15 km en 2 heures :roll:

Roc pro 12H00 et mid roc derrière normalement.

Sur le marathon, entre la bifurcation du 39 km et le bougnon, c'est pas 15 km mais 50 km, donc des chances que les marathoniens et masters se retrouvent.
JMA

Messagede jeje91 » Sam 18 Aoû 2007 08:54

salut ,

petite question sur le roc 2007.
on est 2 et on voudrait le faire le roc 58 malgré qu'il y est plus de place normale.
On est licencié FFC tt les 2 (regional route mon collegue et moi national route). Sur le site active-europe, on peut encore s'inscire sur le roc 58 mais version coupe france, on a pas fait la coupe 2007 (moi les coupes 1999 à 2003), pensez vous qu'apres paiement des dossard via internet ils nous les refuseront ?
je sais c'est pas tres reglo mais c'es tellement la folie le roc !
jeje91

Messagede zrv » Sam 18 Aoû 2007 18:37

jeje91 a écrit:salut ,

on est 2 et on voudrait le faire le roc 58 malgré qu'il y est plus de place normale.
On est licencié FFC tt les 2 (regional route mon collegue et moi national route). Sur le site active-europe, on peut encore s'inscire sur le roc 58 mais version coupe france, on a pas fait la coupe 2007 (moi les coupes 1999 à 2003), pensez vous qu'apres paiement des dossard via internet ils nous les refuseront ?

Je pense que c'est bon, perso je fais pas de coupe de france et ils m'ont mis en prioritaire (peut être parce que c'est mon 9ème Roc), par contre c'est sur le 40 en masters, le vendredi.
zrv

Messagede jeje91 » Sam 18 Aoû 2007 20:46

zrv a écrit:
jeje91 a écrit:salut ,

Je pense que c'est bon, perso je fais pas de coupe de france et ils m'ont mis en prioritaire (peut être parce que c'est mon 9ème Roc), par contre c'est sur le 40 en masters, le vendredi.

je vais le tenter tu as raison, mais les boules si ça passe pas sur place, c qd mm un budget avec le deplacement etc..
enfin j'aurai du m'y prendre avant comme tout le monde.
jeje91

Messagede GrandesRoues » Jeu 20 Sep 2007 14:09

Je suis a la recherche d'un co-voiturage au depart de Paris.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Jeff » Jeu 20 Sep 2007 14:35

Un ami s'est blessé lors de la forestière dimanche, 3 mois d'arrêt de vélo, il a une place sur le roc 58 km à vendre (détail, c'est un dossard prioritaire donc 1ère vague), me contacter par MP.
Jeff
.

Messagede xcm » Jeu 20 Sep 2007 15:05

..;
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:23, édité 1 fois.
xcm

Messagede Jeff » Jeu 20 Sep 2007 15:30

marathon a écrit:
edit : pas trop grave ton pote ???

Bof, déchirure de 7cm d'un muscle de la cuisse, 3 semaines d'arrêt de travail et avec béquilles. 3 mois sans sport. Dur quand même.
Jeff
.

Messagede xcm » Jeu 20 Sep 2007 15:34

..;
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:23, édité 1 fois.
xcm

Messagede Jeff » Jeu 20 Sep 2007 15:37

marathon a écrit:comment il a fait ?

a la forestiere yavai des passages chaud non signalé , et avec la vitesse qu on pouvait prendre sur le sec ...

en cpe de france ya des panneau danger

C'est ça, il est arrivé trop vite dans un passage chaud et comme y avait 2 touristes arrêté en plein milieu (lui sur le 70 et les autres sur le 100), il s'est mis une énorme boîte en les évitant, a tapé son cintre et un arbre. Je lui ai dit qu'il aurait mieux fait de leur rouler dessus :lol: (je plaisante bien sûr)
Jeff
.

Messagede brice-65 » Dim 23 Sep 2007 11:31

Bonjour à tous !
Je profite de ce post pour vous demandez ce que vous pensez du salon (apparement ce n'est pas votre premier roc) puisque je souhaite faire le déplacement pour ça (pied a terre à 30 km de frejus...). J'ai donc quelques questions :
Quelle est la part de la route dans le salon (c'est ce qui m'interresse le plus..) ?
Est ce que le mondial du 2 roues de Paris va réduire ce salon pour cette année ?
Quel est votre avis général ( superficie, nombre d'exposants...) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
BRICE
brice-65

Messagede zrv » Dim 23 Sep 2007 18:24

C'est pas l'Eurobike, mais on y voit quasiment toutes les gammes des marques connues.
Souvent les stands du mondial sont démontés de Paris et réutilisés à Fréjus.
L'avantage c'est que c'est au grand et bon air, à deux pas de la plage pour la pause ou un pic-nic.
zrv

Messagede Jeff » Lun 24 Sep 2007 13:28

Je vais mettre un bémol pour cette année, car tous mes fournisseurs m'ont dit qu'ils ont réduit de façon drastique leur surface au roc pour cause de mondial à Paris. La stratégie a été de mettre le paquet sur Paris et de faire acte de présence au roc. De plus, le salon ne se fait plus cette année sous le "paquebot" et l'annexe "tente", mais tout est réuni sous une nouvelle structure. Bref, tous m'ont dit de venir à Paris et pas au roc...
Jeff
.

Messagede brice-65 » Lun 24 Sep 2007 16:16

Et vous pensez que ca vaut le coup quand même surtout pour la route parce que c'est mon premier salon et je n'ai aucune idée de la superficie moyenne de ce genre d'exposition donc peut etre que ce salon me contentera pleinement ?
brice-65

Messagede riderdu31 » Lun 24 Sep 2007 18:23

.

Ouai jsuis bien content de partir en prioritaire tout devant avec les champion! Je vais me faire bouger!!! :lol: :oops: :arrow:
riderdu31

Messagede riderdu31 » Lun 24 Sep 2007 18:28

brice-65 a écrit:Bonjour à tous !
Je profite de ce post pour vous demandez ce que vous pensez du salon (apparement ce n'est pas votre premier roc) puisque je souhaite faire le déplacement pour ça (pied a terre à 30 km de frejus...). J'ai donc quelques questions :
Quelle est la part de la route dans le salon (c'est ce qui m'interresse le plus..) ?
Est ce que le mondial du 2 roues de Paris va réduire ce salon pour cette année ?
Quel est votre avis général ( superficie, nombre d'exposants...) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
BRICE

Les marques montre toutes leur gamme même pour la route! Certaine marque n'ont pas tout les modéles mais dans l'ensemble oui!
riderdu31

Messagede BiBi WET » Lun 24 Sep 2007 19:52

Jeff a écrit:Je vais mettre un bémol pour cette année, car tous mes fournisseurs m'ont dit qu'ils ont réduit de façon drastique leur surface au roc pour cause de mondial à Paris. La stratégie a été de mettre le paquet sur Paris et de faire acte de présence au roc. De plus, le salon ne se fait plus cette année sous le "paquebot" et l'annexe "tente", mais tout est réuni sous une nouvelle structure. Bref, tous m'ont dit de venir à Paris et pas au roc...

Ca c'est vraiment dommage ! Et dire que le salon de Paris était mort depuis quelques années après l'euphorie des années 80 / début 90... Tant mieux si ça repart à Paris, mais c'est vraiment dommage que cela se fasse au détriment du Roc.

Le problème vient peut-être des dates: Le Roc c'est finalement assez tard par rapport à Eurobike où toutes les "news" sont déjà présentées. Du coup ça laisse peu de temps aux client et aux magasins pour commander leurs nouveaux vélos pour Noël.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2007 19:58

Moi je crois que la force du roc, c'est la proximité avec les clients et l'assistance technique.Cela me parait 'sain' que Paris soit plus gros et plus 'sérieux' et que le roc soit un salon 'complémentaire'.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 24 Sep 2007 20:59

Tu as raison mais j'espère que ça ne va pas faire trop baisser le "niveau" du Roc.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede FredVT » Lun 24 Sep 2007 21:55

Moi je donne rdv aux deux salons !! :D

bon pas de super gros stands 18m² à chaque fois, mais bon, de la bonne humeur pour vous montrer le matos :!:
FredVT

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses