énervé aprés la course

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

énervé aprés la course

Messagede switch » Dim 5 Aoû 2007 21:58

Je voulais savoir si vous êtes aussi sujet à ce type de sentiment aprés l'effort physique, pour ma part je remarque que suis souvent sur les nerfs quand ma course est finie ( je précise pour ceux qui auraient des doutes que je tourne à l'eau claire :) ) , je suis pourtant d'un naturel calme, et non enclin à la violence, pourtant ce Dimanche j'ai été à deux doigt de f***** mon poing dans la tronche à un gas qui m'avait traité de petit con dans une échappée car je ne prenait pas ma part de relais , franchement dans un autre moment j'aurais laissé tombé en pensant que c'était stupide or cet aprém si ma femme n'avait pas été là je crois que je l'encadrait :?

Parfois je me demande si je suis fait pour ce sport ?
switch

Messagede Ju » Dim 5 Aoû 2007 22:33

Si ça peut te rassurer, ça m'arrive aussi de m'exciter sur ma bicyclette (VTT) mais seulement à l'entraînement (sur route) à cause d'automobilistes peu vigilents et/ou peu courtois qui ne laissent même pas 1m latéral lorsqu'ils doublent ou qui le font alors qu'une voiture arrive en face mais aussi lorsque les cyclistes que je croise sur mon chemin ne répondent pas à mon salut chaleureux. Zgrogneugneu :?
Seulement, on en reste au stade "râleur".... quoique si je pouvais rattraper quelques automobilistes. :roll:

Solution 1 : Boaf, sinon après tout, laisse toi guider par tes pulsions et poum ça défoule ! :mrgreen:

Solution 2 : achète un punching-ball pour canaliser ton énergie ou rejoins un club de yoga/relaxation.

Solution 3 : ajoute la mention "attention, cycliste dangereux" sur ton dossard et ta plaque.

Solution 4 : Arrête la route et mets-toi au raid/marathon VTT. Après une bonne centaine de bornes, tu seras tellement crevé que tu n'auras même plus assez d'énergie pour aller voler dans les plumes d'un méchant concurrent...
... mais allons bon, qu'est ce que je raconte moi comme ânerie, en VTT, l'ambiance est super cool, on conserve juste une once d'énergie à l'arrivée pour se jeter sur une tite mousse bien fraîche !!! Pardi :mrgreen: (je prêche pour ma paroisse !)
Ou alors fait de la descente VTT, au moins tu auras la piste pour toi tout seul et il n'y aura pas un enquiquineur pour te faire des remarques.
Ju

Images: 1

Messagede switch » Dim 5 Aoû 2007 23:09

Salut Ju :)

Je pensais déjà depuis un certain temps au VTT , non pas que je renie le vélo de route, mais je suis courreur en UFOLEP , et je commence à en avoir ma claque des mecs qui se prennent pour des pros et qui t'engueulent à la moindre erreur ( je suis débutant , un an de courses à mon actif ) , je viens d'un autre sport et je suis assez décu de l'ambiance sur les courses de village , les mecs font n'importe quoi pour passer devant avec des risques qui mettent en cause la sécurité du pelloton, le mois dernier un mec chutte devant moi à 60 km/h à cause d'un c** qui coupe en travers dans le pelloton , le mec à eu une fracture au bras et à la clavicule , pas un seul ne s'est arrêté pour lui porter secours , en plus ils en ont profité de la cassure pour s'échapper , j'étais pris dans la chutte, j'ai fini dans le fossé sans égratignures , là aussi j'avais encore envie d'aller coller deux ou trois tartes au mec , les gens s'engueulent dans le pelloton sans arrêt c'est pathètique , parfois je demande ce que je fous là.

Cordialement.
switch

Messagede TLR 91 » Lun 6 Aoû 2007 06:36

oui passe au VTT :lol:
TLR 91

Messagede rickyfirst » Lun 6 Aoû 2007 07:37

Passe au VTT comme cela lors de l'entrée dans le premier singletrack après le départ, tu pourra aussi te taper sur la gueule avec les connards du style : 'moi d'abord'.

Plus sérieusement, une compétition est qu'on le veuille ou non une confrontation aux autres et à soi même. Malheureusement, il y a des personnes qui ne se maîtrisent pas et qui ont besoin de se 'soulager' en ayant un comportement agressif et égocentrique. C'est la même chose dans toutes les diciplines ou il y a un classement à la clef.

SVp, plus de couplet du style en VTT, c'est peace and love :wink:
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Lun 6 Aoû 2007 08:54

:D je confirme ce que dit ricky, de plus dans beaucoup de courses, il y a des gars hyper motivés et super nerveux, c'est le jeu...
et une fois de plus je rejoins ricky sur le fait qu'il y a moyen de se faire pourrir aussi bien sur route qu'en vtt, c'est l'effet compétiteur :arrow: une bonne baffe remet des fois les idées en place :-#
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Bert » Lun 6 Aoû 2007 10:15

Sa m'arrive aussi de m'énerver à la fin d'une course quand le résultat n'est pas à la hauteur des éspérences mais je rale après moi :lol:
Aussi non quand des mecs gueulent parceque tu n'a pas pris un relais ou n'importe quel conneries, là je répond pas, pas de dépense d'énergie inutile, je fais tout pour finir devant à l'arrivé et c'est tout.
a+ :wink:
Bert

Messagede sylv » Lun 6 Aoû 2007 12:12

Salut switch, ben moi aussi après un entrainement difficile ou une course qui c'est mal passé, faut pas me parlé .lol , pourtant d'un naturel a déconné, mais bon c'est comme ça, meme si avec le temps je deviens plus "soft" et moin exigent avec moi meme. J'ai que 21 ans donc vaut mieux que ce soi dans ce sens là.lol
sylv

Messagede Ju » Lun 6 Aoû 2007 22:27

rickyfirst a écrit:SVp, plus de couplet du style en VTT, c'est peace and love :wink:

Ne t'inquiète pas Ricky, c'était vraiment de l'ironie surtout que je ne connais pas suffisamment le milieu de la route pour me permettre de porter un avis. Aussi, je suis tout à fait de ton avis lorsque tu affirmes qu'il y a des andouilles dans les deux milieux : j'en ai vu sur les courses de VTT qui te bousculent, qui te méprisent ou qui ne t'avertissent même pas lorsque tu te plantes de chemin. Fort heureusement, ceux-ci ne représentent qu'une minorité.

Pour revenir au sujet principal, il faut savoir maitriser ses émotions afin de rester zen en toute circonstance... même si la semelle démange :mrgreen:
Ju

Images: 1

Messagede benj' !!!! » Lun 6 Aoû 2007 23:01

:wink: la compétition = sécrétion d hormones endogènes ,c est normal d ètre agressif ! !réflexe de survie !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede focus » Mar 7 Aoû 2007 09:29

Ju a écrit:Si ça peut te rassurer, ça m'arrive aussi de m'exciter sur ma bicyclette (VTT) mais seulement à l'entraînement (sur route) à cause d'automobilistes peu vigilents et/ou peu courtois qui ne laissent même pas 1m latéral lorsqu'ils doublent ou qui le font alors qu'une voiture arrive en face mais aussi lorsque les cyclistes que je croise sur mon chemin ne répondent pas à mon salut chaleureux. Zgrogneugneu :?
Seulement, on en reste au stade "râleur".... quoique si je pouvais rattraper quelques automobilistes. :roll:

Solution 1 : Boaf, sinon après tout, laisse toi guider par tes pulsions et poum ça défoule ! :mrgreen:

Solution 2 : achète un punching-ball pour canaliser ton énergie ou rejoins un club de yoga/relaxation.

Solution 3 : ajoute la mention "attention, cycliste dangereux" sur ton dossard et ta plaque.

Solution 4 : Arrête la route et mets-toi au raid/marathon VTT. Après une bonne centaine de bornes, tu seras tellement crevé que tu n'auras même plus assez d'énergie pour aller voler dans les plumes d'un méchant concurrent...
... mais allons bon, qu'est ce que je raconte moi comme ânerie, en VTT, l'ambiance est super cool, on conserve juste une once d'énergie à l'arrivée pour se jeter sur une tite mousse bien fraîche !!! Pardi :mrgreen: (je prêche pour ma paroisse !)
Ou alors fait de la descente VTT, au moins tu auras la piste pour toi tout seul et il n'y aura pas un enquiquineur pour te faire des remarques.

perso en course c'est rare que je m'énerve à part si certain cycliste roule comme des cons à faire des queux de poisson etc.
Mais le pire le c'est à l'entrainement là j'en tuerais de ces p***** d'automobilistes ou routiers.
il y a toujours 2 cas ceux qui double correctement qui vont directement sur l'autre vois (et oui certain routiers son cool^^)
pis d'autre trouducul (désolé de dire comme cela) te klaxonne juste derrière toi (au passage tu fais un saut et tu te déplace vers la ligne médiane!)et te rase le mollet, te tire des fuck.

bref en tout cas faut être vigilant sur les routes!

bonne route à tous!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

Messagede srapyk » Mer 8 Aoû 2007 15:08

benj' !!!! a écrit::wink: la compétition = sécrétion d hormones endogènes ,c est normal d ètre agressif ! !réflexe de survie !

Absolument! On fonctionne alors plus avec le cerveau reptilien... Il n'est pas rare qu'après des courses, alors que je suis cassé par l'effort fourni, je ne parvienne pas à dormir tant la tension s'est accumulée.
srapyk

Messagede Renateau » Mer 8 Aoû 2007 19:04

focus a écrit: perso en course c'est rare que je m'énerve à part si certain cycliste roule comme des cons à faire des queux de poisson etc.
Mais le pire le c'est à l'entrainement là j'en tuerais de ces p***** d'automobilistes ou routiers.
il y a toujours 2 cas ceux qui double correctement qui vont directement sur l'autre vois (et oui certain routiers son cool^^)
pis d'autre trouducul (désolé de dire comme cela) te klaxonne juste derrière toi (au passage tu fais un saut et tu te déplace vers la ligne médiane!)et te rase le mollet, te tire des fuck.

bonne route à tous!

Focus tu roules comment :D ???

A ma connaissance les routes du jura suisse / franche-comté / alsace ne sont pas spécialement dangereuses, en tout cas j'ai jamais eu à faire face à ce genre de désagréments. Bon je dois dire que j'évite de rouler à deux de front, c'est peut-être ce qui explique le comportement violent de certains usagers de la route...
Renateau

Messagede sam » Mer 8 Aoû 2007 19:19

faire 3 ou 4 heures de route roue dans roue ca a pas trop d'intérét de plus le code de la route nous autorise a roulé de front lorsque la visibilité est bonne donc ce serait con de ne pas en profiter pour discuter tranquil sur son vélo :D :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Renateau » Mer 8 Aoû 2007 19:32

C'est vrai que c'est plus convivial, mais je trouve qu'il vaille mieux procéder ainsi sur des petites routes (départementales). J'ai déjà eu des mésaventures sur des tronçons avec plus de trafic, donc je me méfie maintenant.

Du style la camionnette qui te poursuit avec l'intention de te rouler dessus...

Concernant la loi que tu cites, je ne la connaissais pas, merci de l'avoir signalée !

Bref, désolé d'avoir pourri le post.
Renateau

Messagede sam » Mer 8 Aoû 2007 19:36

c'est si c'est pour se faire ecraser mieu vieu ne pas parler :lol: :lol: :lol:

sinon je suis au courant de cette loi car 2 gentils gendarmes mon arréte et mis 21€ d'amende pour avoir roulé a deux de front en rentrant chez moi j'ai regardé le code de la route sur le net j'ai imprimé l'article qui mentionne que j'étais en régle je leur est apporté et depuis plus rien :lol: :lol:

comme je suis jeune (19ans) ils ont du ce dire que j'aurai peur et que je payerai mais non :twisted: :twisted:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede focus » Mer 8 Aoû 2007 21:05

Renateau a écrit:
focus a écrit: perso en course c'est rare que je m'énerve à part si certain cycliste roule comme des cons à faire des queux de poisson etc.

bonne route à tous!

A ma connaissance les routes du jura suisse / franche-comté / alsace ne sont pas spécialement dangereuses, en tout cas j'ai jamais eu à faire face à ce genre de désagréments. Bon je dois dire que j'évite de rouler à deux de front, c'est peut-être ce qui explique le comportement violent de certains usagers de la route...

tu habites dans le coins? si oui on pourrais rouler ensemble ça te dirais?
ben je roule bien a droite et seulement l'un à côté de l'autre si on est 2 sur les bout droit avec bonne visibilité pour les automobiliste!
mais hier j'ai posté et pan je me suis énervé!
je m'explique à un feu rouge je remonte la file jusqu'à la première voiture arrivé à cette hauteur on me klaxonne (la 2ème bagnole) je me retourne pardon? povre con quand tu te feras chooté par une voiture faudra pas pleuré! etc etc blablalbla je signale juste que le feux étais rouge et que je remontais via la droite! le feu passe au vert je croche pi le mec de la voiture me remonte et roulais à mon allure en genant le trafic derrière lui. moi je le regarderais en lui disant poliment oui oui. jusqu'à ce moment je suis resté poli bien la première fois! ensuite il m'a fais un signe comme avec une seringue dans le bras pi là j'ai pété. tout ce qui me passait par la tête y est passé! ensuite j'ai bifurqué! pis fini! amis ça me tue! comme si nous étions tous dopé!

focus

Messagede sam » Mer 8 Aoû 2007 21:23

c'est vrai que en ce moment comme beaucoup de monde est dans le jardin avec le beau temps on a souvent le droit a des truc du style: "bah alors les gars c'est dur vous êtes pas assez dopé"

le plus marrant c'est quand on se fait insulté et klaxonner par un automobiliste avant un feu et qu'il est rouge quand on remonte a la hauteur de l'automobiliste on regarde tous le mec et il ose pas nous regarder il flippe trop c'est super agréable :lol: :lol:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede linus88 » Jeu 9 Aoû 2007 04:40

focus a écrit:
Renateau a écrit:

bonne route à tous!

ben je roule bien a droite et seulement l'un à côté de l'autre si on est 2 sur les bout droit avec bonne visibilité pour les automobiliste!
je m'explique à un feu rouge je remonte la file jusqu'à la première voiture arrivé à cette hauteur on me klaxonne (la 2ème bagnole) je me retourne pardon? povre con quand tu te feras chooté par une voiture faudra pas pleuré! etc etc blablalbla je signale juste que le feux étais rouge et que je remontais via la droite! le feu passe au vert je croche pi le mec de la voiture me remonte et roulais à mon allure en genant le trafic derrière lui. moi je le regarderais en lui disant poliment oui oui. jusqu'à ce moment je suis resté poli bien la première fois! ensuite il m'a fais un signe comme avec une seringue dans le bras pi là j'ai pété. tout ce qui me passait par la tête y est passé! ensuite j'ai bifurqué! pis fini! amis ça me tue! comme si nous étions tous dopé!

Si tu remontes une files par la droite , tu es en faute par rapport au code de la route
tu dois doubler par la gauche et ne pas franchir la ligne medianne :lol:
linus88

Messagede benj' !!!! » Jeu 9 Aoû 2007 06:39

le coup du "eh dopé" on me l'a fait à gordes ,une bande de jeune mais pas des loubards non plus , genre il voulait faire son interessant.........................seulement je fais demi tour et je lui vide mon bidon de boisson énergétique sur la tronche en lui disant tiens ben regarde si c en est de la dope,surpris le mec ,tous ses potes morts de rire , sans m'énerver je lui rappelle qu'on insulte pas les gens :idea: ,c'est une insulte comme si quand je vois des passants je les traite de drogués ou d alcoolique !!! :shock: :shock:

Celà dit ,c était pas méchant ,un peu con ,par contre quand tu as 5-6 chasseurs qui t'insultent à moitié bourrés ,je laisse tomber , je suis pas maso non plus :lol:

C'est pareil ,des fois les femmes nous frolent quand elles nous doublent ,des fois je leur dis au feu :

"je suis sur que vous vosu en rendez pas compte mais s il vous plait quand vous doublez un cycliste décallez vous un peu plus parce que nous on a pas de carroserie et qu on a peur ,merci madame ,bonne route :) "

Ben quasi toujours elles répondent :" ah bon ? excusez moi je savais pas je ferais plus attention "

Les mecs plus de la moitié :" tas qu"à te pousser. :!: :x ..............." :roll:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Aoû 2007 08:42

Bon les gars, cela va finir par être le divan du docteur Schmoll ici :lol:
rickyfirst
.

Messagede focus » Jeu 9 Aoû 2007 08:46

linus88 a écrit:
focus a écrit:
Renateau a écrit:

bonne route à tous!

Si tu remontes une files par la droite , tu es en faute par rapport au code de la route
tu dois doubler par la gauche et ne pas franchir la ligne medianne :lol:

oui je suis d'accord en plus je suis droit entrain d'apprendre mon permis! :wink:
mais vu qu'enface cç venais de passer au rouge je me suis dit passe par la! vu que si une caisse démarre et déboite sur la gauche sans regarder... aie aie aie :oops:

focus

Messagede srapyk » Jeu 9 Aoû 2007 10:14

Moi, j'ai résolu le problème : je roule en plein milieu de la route, comme ça personne ne peut me dépasser, ils sont obligés d'attendre qu'il y ait vraiment de la place en face lol
Et croyez-moi qu'à Lyon, ça en fait chier plus d'un !
srapyk

Messagede linus88 » Jeu 9 Aoû 2007 10:25

srapyk a écrit:Moi, j'ai résolu le problème : je roule en plein milieu de la route, comme ça personne ne peut me dépasser, ils sont obligés d'attendre qu'il y ait vraiment de la place en face lol

Apres tu viens gueuler qu'ils ne vous aiment pas
mais faudrais peut etre aussi les comprendre
linus88

Messagede hugo » Jeu 9 Aoû 2007 10:27

Tu prend une petit douche ou tu te laves un peu avec un jericane d'eau , tu te seches bien tu prend ton temp pour t'habiller tu te fais plaisir en caleçon autour de la voiture entrain de siroter ta biere tu t'allonges 20min dans la bagnole trankilos et apres tu vas voir tes amis et sa ira mieu
hugo

Messagede focus » Jeu 9 Aoû 2007 10:32

srapyk a écrit:Moi, j'ai résolu le problème : je roule en plein milieu de la route, comme ça personne ne peut me dépasser, ils sont obligés d'attendre qu'il y ait vraiment de la place en face lol

mdr moi on m'aurais déjà écrasé! mille fois!

focus

Messagede srapyk » Jeu 9 Aoû 2007 14:35

linus88 a écrit:

Disons que c'est en réaction, et uniquement sur certaines routes où je sais que cela est moins dangereux pour moi de faire comme cela. Car à certains endroits, si tu te mets vraiment à droite, comme je le fais tout le temps (j'ai exagéré volontairement mon propos plus haut), où je roule sur la ligne blanche, les gens ne prennent même pas la peine de s'écarter pour te dépasser. "Ce n'est qu'un vélo se disent-ils, c'est pas bien large, ça passe".

Il y a pas mal d'endroits où, par exemple, il y a un terre plein central qui est justement là pour empêcher les voitures de doubler. Et bien crois-moi, quand il y a un Traffic qui décide de passer pour gagner les 5 secondes qui le feront pourtant s'arrêter au feu rouge plus loin, et qu'il t'embarque ton épaule avec son rétroviseur (ce qui m'est arrivé), tu préféreras que le gars reste "tranquillement" derrière toi à klaxonner pendant 30 petits mètres ... D'ailleurs, s'il y a un terre plein, c'est justement pour empêcher les voitures de dépasser, non? (je me répète là)

De plus, je me suis déjà pris une portière de voiture qui s'est ouverte juste devant moi (pourquoi devant? SUR moi) et que je n'ai pu éviter car j'avais commis l'erreur de rouler sur la piste cyclable... C'est triste à dire, mais la route est bien souvent une jungle où la loi ne suffit pas à elle seule à nous protéger suffisamment, et où l'on est bien obligé de prendre des dispositions soi-même : les seules fois où mon casque m'a servi, c'était face à des automobilistes...
srapyk

Messagede rujano » Jeu 9 Aoû 2007 20:19

srapyk a écrit:
linus88 a écrit:

Disons que c'est en réaction, et uniquement sur certaines routes où je sais que cela est moins dangereux pour moi de faire comme cela. Car à certains endroits, si tu te mets vraiment à droite, comme je le fais tout le temps (j'ai exagéré volontairement mon propos plus haut), où je roule sur la ligne blanche, les gens ne prennent même pas la peine de s'écarter pour te dépasser. "Ce n'est qu'un vélo se disent-ils, c'est pas bien large, ça passe".

Il y a pas mal d'endroits où, par exemple, il y a un terre plein central qui est justement là pour empêcher les voitures de doubler. Et bien crois-moi, quand il y a un Traffic qui décide de passer pour gagner les 5 secondes qui le feront pourtant s'arrêter au feu rouge plus loin, et qu'il t'embarque ton épaule avec son rétroviseur (ce qui m'est arrivé), tu préféreras que le gars reste "tranquillement" derrière toi à klaxonner pendant 30 petits mètres ... D'ailleurs, s'il y a un terre plein, c'est justement pour empêcher les voitures de dépasser, non? (je me répète là)

De plus, je me suis déjà pris une portière de voiture qui s'est ouverte juste devant moi (pourquoi devant? SUR moi) et que je n'ai pu éviter car j'avais commis l'erreur de rouler sur la piste cyclable... C'est triste à dire, mais la route est bien souvent une jungle où la loi ne suffit pas à elle seule à nous protéger suffisamment, et où l'on est bien obligé de prendre des dispositions soi-même : les seules fois où mon casque m'a servi, c'était face à des automobilistes...

Tu as tout à fait raison. Je suis aussi en périphérie lyonnaise et il est souvent préférable de se faire sa place dans la circulation. Je suis souvent moins inquiet à l'idée de rouler au milieu de ma voie plutôt que de me serrer au maximum.
Je sais pertinament que les automobilistes qui se prennent pourtant pour les rois du monde bien en sécurité dans leur carrosserie n'auront jamais les "couilles" de me passer dessus :lol:

Quant aux bandes cyclables, elles servent de parking ou de déchetteries donc je préfere rouler à coté lorsqu'elles sont seulement " conseillées aux cyclistes".

Pour revenir à la question initiale, il m'arrive d'être énervé lors des courses. J'ai remarqué que c'est souvent mes parents qui en font les frais avant le départ. A l'arrivée je suis plus calme et je n'ai jamais eu envi de tabasser un de mes adversaires. Bizarrement, je ne suis vraiment pas stressé avant le départ et j'ai remarqué que je ne suis pas énervé lorsque je vais sur les courses avec mon équipe et l'entraineur.
rujano

Messagede focus » Jeu 9 Aoû 2007 21:30

rujano a écrit:
srapyk a écrit:
linus88 a écrit:

Tu as tout à fait raison. Je suis aussi en périphérie lyonnaise et il est souvent préférable de se faire sa place dans la circulation. Je suis souvent moins inquiet à l'idée de rouler au milieu de ma voie plutôt que de me serrer au maximum.
Je sais pertinament que les automobilistes qui se prennent pourtant pour les rois du monde bien en sécurité dans leur carrosserie n'auront jamais les "couilles" de me passer dessus :lol:

Quant aux bandes cyclables, elles servent de parking ou de déchetteries donc je préfere rouler à coté lorsqu'elles sont seulement " conseillées aux cyclistes".

Pour revenir à la question initiale, il m'arrive d'être énervé lors des courses. J'ai remarqué que c'est souvent mes parents qui en font les frais avant le départ. A l'arrivée je suis plus calme et je n'ai jamais eu envi de tabasser un de mes adversaires. Bizarrement, je ne suis vraiment pas stressé avant le départ et j'ai remarqué que je ne suis pas énervé lorsque je vais sur les courses avec mon équipe et l'entraineur.

avant les courses aussi mes parents en fonds les frais même après si cela c'est mal passé! et après je m'excuse^^

focus

Messagede alexis » Ven 10 Aoû 2007 11:05

vous avez qu'a offrir le nouquet a votre mere pour vous excusez! :lol:
alexis

Suivante

Retourner vers Entrainement