PNEU MICHELIN XCR DRY

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Messagede THIERRY91 » Jeu 27 Oct 2005 16:06

non l'arriere je l'ai plus depuis longtemps. A l'approche de l'hiver je viens de monter un médusa après avoir flingué un michelin ( je ne sais plus lequel) en un rien de temps...Les conti doivent être pas mal je pense que j'essaierai...
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Messagede oskar » Jeu 27 Oct 2005 17:31

Bonsoir,

J'ai mis un Medusa fin mai, il a 1000 bornes et il est très usé.
Je ne fais quasiment pas de caillasse, ni de route.
J'en suis très content hormis que dimanche matin, avec l'usure, les pentes mouillées, ca devenait vraiment très limite.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede Jeff » Jeu 27 Oct 2005 18:05

Pretender a écrit:
Pour les RR, à 2 € près c'est clair que c'est pas transcendant.
Le scale d'occaz de mars, il semble nickel mais je préfère voir en vrai, quels sont les points fragiles à vérifier sur ce cadre?. t'as des adresses pour les co-factory en europe et même aux states? merci :wink: et bon app'.


Depuis sa sortie il ya 1 an, j'ai vu aucun cadre scale cassé sur les forums, donc je dirais que les points fragiles sur un carbone sont : douille de direction, insert boitier, patte de dérailleur et de freins à disque, tasseaux V brakes si utilisé et si ça t'intéresse. Regarde sous le tube diagonale les impacts de pierre aussi.

Sur le lien que je t'ai donné, y a un scale neuf 05 à 1699 euros... Aux states je sais pas, mais google dois savoir.
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Messagede Bip Bip » Ven 28 Oct 2005 08:20

Apparemment, le vendeur à tout de même rouler 3500kms avec, je vais essayer de négocier mais ce n'est déjà pas cher.
L'état semble très bon, hormis un éclat de carbone mais selon lui c'est normal vu la fragilité du carbone. Le gars semble sérieux, il vend son cadre pour refaire un TS. Vu le matos, il doit être soigneux.
affaire à suivre... :wink:
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Messagede Goldorak » Mer 9 Nov 2005 20:43

lorenzo19 a écrit:et bien moi j'ai pris le modèle xc dry!
même moule que les xcr mais sans le dual compon
ils sont tous noir, plus lourd mais beaucoup plus solide!
poids 550g j'ai mis 50g de latex et c'est nickel depuis maintenant 3mois
je précise que c'est la version tube type et ça coute 18.5 chez districycle!!!!


j'hesite a prendre cela ( -15€ chez DKT :wink: ) de peur qu'il greve autant que les XCR, aujourd'hui avec quelques kilometre de plus tu en penses quoi ???
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re

Messagede jimmybegood38 » Mer 16 Nov 2005 20:34

slt , tant qu'a faire vu qu'il y a un post sur les pneus , je comptais changer les miens.
je voulais mettre :
a l'avant : un racing ralph 2.10 (470gr)
a l'arrière un fast fred 2.00 (350 gr)

Ca vous parrait bien ?Juste quelqu'un a deja essayé le fast fred ? Parceque 350gr , c'est vraiment leg quand même! pas de problemes avec ?
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Re: re

Messagede rickyfirst » Mer 16 Nov 2005 20:49

jimmybegood38 a écrit:slt , tant qu'a faire vu qu'il y a un post sur les pneus , je comptais changer les miens.
je voulais mettre :
a l'avant : un racing ralph 2.10 (470gr)
a l'arrière un fast fred 2.00 (350 gr)

Ca vous parrait bien ?Juste quelqu'un a deja essayé le fast fred ? Parceque 350gr , c'est vraiment leg quand même! pas de problemes avec ?


Combinaison uniquement pertinente pour terrain ultra sec .
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Messagede jimmybegood38 » Mer 16 Nov 2005 21:19

ok , ba c nikel alors .
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Messagede lorenzo19 » Mer 16 Nov 2005 23:48

apres quelques bornes j'en suis toujours aussi content!
j'ai crevé deux fois a l'ar avec une chambre et 0 devant avec un montage sur jante tubeless et un peu de préventif
j'ai retiré les pneus la semaine dernière pour cause de boue et je les regrette deja, vivement le sec
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Messagede $eboss » Ven 18 Nov 2005 19:40

tu parles du quel Lorenzo!!
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Messagede Goldorak » Sam 19 Nov 2005 09:40

salut
il parle des Country, ce sont les michelins tout noirs qui ont le meme design que les XCR mais ils n'utilisent pas la meme gomme et coute 50% de moins :wink:
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Messagede $eboss » Dim 20 Nov 2005 11:11

plus lourds?
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Messagede Goldorak » Dim 20 Nov 2005 11:18

D'aprés le catalogue Michelin

en tubetype : XCR 465gr
Country : 650gr => Lorenzo les a pesé a 550gr

ça me parait enorme 650gr :shock: pour avoir eu les deux en mains en meme temps je pense pas qu'il y est 200gr d'ecart, strategie commercial de Michelin afin de favorisé la vente des XCRs :twisted: ? c'est fort possible
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Messagede Olibabe » Dim 20 Nov 2005 12:09

fbi a écrit:
Exact: à l'arrière, ça s'use carrément très très vite! Mais je n'ai jamais crevé avec, même avec mon unique et précieux exemplaire à 580g.

Si tu veux je te les garderai quand ils seront usés.. :roll: ils seront peut-être à 550g :lol: 8)

j'avais pesé les miens mais je sais plus exactement à combien. Pas plus de 600g en tout cas.


J'ai pas eu du bol sur certains et pas de bol sur d'autres. J'en ai un qui fait 682g, un qui est à 600g (usé) et enfin le fameux quasi pas usé à 580g.

Bref, peu de constance chez Schwalbe à ce moment là!
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Messagede SCOTTie » Lun 21 Nov 2005 18:36

oskar a écrit:Bonsoir,

J'ai mis un Medusa fin mai, il a 1000 bornes et il est très usé.
Je ne fais quasiment pas de caillasse, ni de route.
J'en suis très content hormis que dimanche matin, avec l'usure, les pentes mouillées, ca devenait vraiment très limite.

Un médusa pour l'été?? Pas étonnant que tu l'ais pas gardé lgtps... Je viens d'en mettre à l'avt et l'arrière et je peux te dire que son terain de jeu préféré ce sont les terrains bien gras, pas le sec. On verra si je le tiens plus longtemps dans ces conditions ( en sachant qu'en Belgique il peut faire gras d'octobre à fin avril :D )
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Messagede oskar » Lun 21 Nov 2005 19:23

:wink: Je compte bien reprendre un Médusa mais mon bouclard n'en a plus en stock !!!!!
C'est pourtant lui qui me l'a conseillé pour terrain sec !!!! :evil:

Il existe plusieurs modèles de Medusa ?
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Messagede Goldorak » Lun 21 Nov 2005 20:10

Tubeless ou non
1.5 ou 1.8
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Messagede oskar » Jeu 24 Nov 2005 14:06

Quelqu'un a déjà essayé le Maxxis - Larsen MiMo eXCeption series Kevlar 26x2.0 ?

Autre question que pensez-vous de cette configuration ?
- Avant : Maxxis Medusa en 1.5
- Arrière : Maxxis Medusa en 1.8
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Messagede Bip Bip » Jeu 24 Nov 2005 15:04

oskar a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le Maxxis - Larsen MiMo eXCeption series Kevlar 26x2.0 ?

Autre question que pensez-vous de cette configuration ?
- Avant : Maxxis Medusa en 1.5
- Arrière : Maxxis Medusa en 1.8


Blague à part, ça fait pas trop ridicule des petits pneux comme? :?
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Messagede Olibabe » Jeu 24 Nov 2005 15:41

A l'arrière quand t'as un full, du 1.5, ça passe bien. Idéal pour le débourrage et la traction. Perso, je mets des Scorpion 1.75 et ça va super bien (ils taillent petit). Les Schwalbe je sais plus quoi en 1.5 sont super aussi.

Par contre, mieux vaut mettre du plus large devant car
1) ça bourre moins vite
2) tu as une bien meilleure accroche qu'avec des 1.5 qui sont le plus souvent de vraies savonettes en usage avant car il faut gonfler beaucoup.

Donc moi je dirais plutôt 1.5 derrière et 1.8 devant, voire 1.8 partout sur un semi-rigide pour garder un peu plus de confort derrière.
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Nov 2005 15:55

Olibabe a écrit:Les Schwalbe je sais plus quoi en 1.5 sont super aussi.

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Messagede Oliv14 » Jeu 24 Nov 2005 16:08

Olibabe a écrit:Par contre, mieux vaut mettre du plus large devant car
1) ça bourre moins vite
2) tu as une bien meilleure accroche qu'avec des 1.5 qui sont le plus souvent de vraies savonettes en usage avant car il faut gonfler beaucoup.


3) Ce sont des vrais savonnettes sur les pierres et les racines notamment, car la section est petite. Mais je ne vois pas en quoi on gonfle plus, la pression reste la même.
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Nov 2005 16:23

Oliv14 a écrit:
Olibabe a écrit:Par contre, mieux vaut mettre du plus large devant car
1) ça bourre moins vite
2) tu as une bien meilleure accroche qu'avec des 1.5 qui sont le plus souvent de vraies savonettes en usage avant car il faut gonfler beaucoup.


3) Ce sont des vrais savonnettes sur les pierres et les racines notamment, car la section est petite. Mais je ne vois pas en quoi on gonfle plus, la pression reste la même.


Il faut gonfler plus fort un pneu en 1.5 pour éviter les pincettes.

Sinon même avis que vous le 1.5 uniquement derrière et en TS (donc pas pour moi :lol: ).
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Messagede Oliv14 » Jeu 24 Nov 2005 16:30

OK, nous sommes d'accord.
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Messagede oskar » Jeu 24 Nov 2005 17:39

Merci pour vos conseils.

Je n'ai pas un TS, juste un Xtc Composite....
Pour le confort, je pensais bien mettre le 1.8 derrière.
A vous lire, j'ai tout faux !!!
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Messagede Olibabe » Jeu 24 Nov 2005 18:11

Non, t'as pas tout faux! Vu que t'es en semi rigide, du 1.8 pour la boue, c'est un bon compromis. Par contre, ne mets pas du 1.5 devant, tu vas t'en mordre les doigts... et t'en casser les gencives sur les premières pierres glissantes que tu vas rencontrer!
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Messagede oskar » Jeu 24 Nov 2005 18:16

Merci Olibabe pour ton précieux conseil.

Sûr, derrière, je passe un Maxxis 1.8 Medusa.

Mais devant ? que me conseillez-vous ?
(quelque chose qui tient la route et pas trop lourd...)
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Nov 2005 18:26

oskar a écrit:Merci Olibabe pour ton précieux conseil.

Sûr, derrière, je passe un Maxxis 1.8 Medusa.

Mais devant ? que me conseillez-vous ?
(quelque chose qui tient la route et pas trop lourd...)


Ne cherche pas trop loin prend le même un medusa en 1.8.
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Messagede Goldorak » Jeu 24 Nov 2005 18:30

perso medusa 1.8 devant et derriere sur mon Scott MC30 et bien pour les conditions humide voir boueuse ça passe super bien et sur le gelé roulant du matin ça part super bien :wink:
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Messagede oskar » Ven 25 Nov 2005 14:05

Merci à tous pour vos réponses.
Bon Week-end à vous.
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