Pignon fixe

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Pignon fixe

Messagede daky » Mar 4 Sep 2007 16:54

pour cet hiver je me tatais à monter un vélo en singlespeed pour la route? qq'un utilise t il cette méthode d'entrainement. Si oui a t elle un réel interet? par chez moi je ne connais pas gd monde qui l'utilise, la région est pas tres plane...
j'ai vu un cannondale tout monté,
http://www.cannondale.com/bikes/06/CUSA ... PR1bbq.jpg
reste à voir le prix.

si vous avez des experience je vous laisse vous exprimer.

Merci daky
Le vélo seul ou à deux c'est que du bonheur!!
daky

Messagede Baptiste » Mar 4 Sep 2007 19:58

Il y a une différence entre singlespeed et pignon fixe. L'absence de mécanisme de roue libre oblige à toujours tourner les jambes comme sur un vélo de piste.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Goofy » Mar 4 Sep 2007 20:14

Moi aussi, ça m'intéresse mais je pensais seulement bloquer la roue libre et garder les vitesses. Le but serait donc de ne jamais s'arrêter de pédaler pendant les entrainements de fond.

Ca doit être un plus, non? Vu que je fais du VTT, sur mes entrainements de route, j'ai souvent tendance à m'arrêter de pédaler quand j'arrive en descente. :oops:
Goofy

Messagede guillaumevtt » Mar 4 Sep 2007 20:19

Goofy a écrit:Moi aussi, ça m'intéresse mais je pensais seulement bloquer la roue libre et garder les vitesses. Le but serait donc de ne jamais s'arrêter de pédaler pendant les entrainements de fond.

Ca doit être un plus, non? Vu que je fais du VTT, sur mes entrainements de route, j'ai souvent tendance à m'arrêter de pédaler quand j'arrive en descente. :oops:

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de bloquer la RL... Vu le nombre de fois où tu dévisses la première fois que tu essaies un pignon fixe, avec ta méthode tu risques fortement d'aller au tapis.
guillaumevtt

Messagede daky » Mar 4 Sep 2007 21:34

Baptiste a écrit:Il y a une différence entre singlespeed et pignon fixe. L'absence de mécanisme de roue libre oblige à toujours tourner les jambes comme sur un vélo de piste.

Je sais bien, mais la piste j'ai deja testé, je prefere avoir une roue libre en ville pour partir de chez moi c'est plus sur et puis les descentes du coin en pedalant en parmanence c'est tendu.... alors single speed avec roue libre, y a le capo de chez cannondale qui coute 1175€.

qqu'un a t il deja fait un hiver en pignon fixe? un réel plus au niveau de la façon de pédaler.
daky

Messagede proracing » Mar 4 Sep 2007 21:40

moi j'ai fait du pignon fixe sur route a l'époque ou j'étais un vrai coureur ...

C'est quand meme super dangereux font super bien connaitre la route et faut pas qu'il y ai d'imprevu

Il vous faut un moyeux de piste 32 ryaons et une jante mavic compter +- 150€
proracing
Moderateur

Messagede daky » Mar 4 Sep 2007 21:42

proracing a écrit:Il vous faut
tu peux me tutoyer! j'ai pas 55 ans
daky

Messagede proracing » Mar 4 Sep 2007 21:43

j'entendais pour vous : Toi et Goofy, puisque vous etiez 2 à vouloir essayer cela ;)
proracing
Moderateur

Messagede linus88 » Mer 5 Sep 2007 06:41

la methode Ghislain Lambert :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
linus88

Messagede jul57 » Mer 5 Sep 2007 06:47

Goofy a écrit:Moi aussi, ça m'intéresse mais je pensais seulement bloquer la roue libre et garder les vitesses.

Si tu fais çà, dès que ton pédalage va être plus lent qu'il ne le devrait, tu peux dire au revoir à ton dérailleur arrière.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede linus88 » Mer 5 Sep 2007 06:51

jul57 a écrit:
Goofy a écrit:Moi aussi, ça m'intéresse mais je pensais seulement bloquer la roue libre et garder les vitesses.

Si tu fais çà, dès que ton pédalage va être plus lent qu'il ne le devrait, tu peux dire au revoir à ton dérailleur arrière.

j'imagine bien ça dans une descente :lol:
linus88

Messagede rickyfirst » Mer 5 Sep 2007 07:43

Dans mon jeune temps :lol: , mes saisons commencais systématiquement par 2 mois de pignon fixe. Mon père m'interdisait de mettre les vitesses jusqu'à la mi février :oops: .

J'ai le souvenir de 'bourre' mémorable entre copains sur pignon fixe.

Je crois que c'est intéressant lorsque l'on court en catégorie d'âge et que manifestement l'on a assez de force pour 'tirer' le braquet réglementaire. Dans ce cas, le pignon fixe permet vraiment de mettre l'accent sur l'économie de geste et la vélocité qui vont éventuellement permettre de faire la différence lors de la saison.
rickyfirst
.

Messagede daky » Mer 5 Sep 2007 11:44

merci de ta réponse, je vais essayer, reste a voir comment je vais mis prendre, je vais essayer un tendeur de chaine surement plus economique que de trouver un vélo. et je crois que de tte façon le badboy lefty en singlespeed me dis bien, pour allez au taf tous les jours c deja pas mal.

bon je vous en reparle en janvier

merci à tous
daky

Messagede Goofy » Jeu 6 Sep 2007 10:45

jul57 a écrit:Si tu fais çà, dès que ton pédalage va être plus lent qu'il ne le devrait, tu peux dire au revoir à ton dérailleur arrière.

En effet, je n'avais pas fait attention à ça. :oops:
Goofy

Messagede srapyk » Lun 10 Sep 2007 18:20

En revanche, faire du pignon fixe peut être néfaste au niveau de sa gestion du point mort, puisque l'on peut avoir tendance à laisser les pieds remonter d'eux-même, alors qu'une bonne gestuelle consiste précisément à alléger au maximum la pédale qui remonte. D'où l'utilité des pédaliers Power Crancks qui sont l'exact inverse de l'effet pignon fixe sur ce point.
srapyk

Messagede Herminator » Lun 10 Sep 2007 19:35

donc faut mettre un pignon fixe avec pédalier powercranks :lol:
Herminator roi du triple effort de strasbor
Herminator

Messagede srapyk » Lun 10 Sep 2007 19:57

Herminator a écrit:donc faut mettre un pignon fixe avec pédalier powercranks :lol:

En voilà un montage qui serait original :lol:
srapyk

Retourner vers Entrainement