PNEU MICHELIN XCR DRY

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede SCOTTie » Sam 26 Nov 2005 13:12

rickyfirst a écrit:
oskar a écrit:Merci Olibabe pour ton précieux conseil.

Sûr, derrière, je passe un Maxxis 1.8 Medusa.

Mais devant ? que me conseillez-vous ?
(quelque chose qui tient la route et pas trop lourd...)

Ne cherche pas trop loin prend le même un medusa en 1.8.

Exact. Je roule avec des Medusa 1.8 avt et arr. A l'arrière il offre la traction , le débourage et le confort nécessaire. A l'avt , il est suffisament directionel. Très bonne accroche latérale, excellent dans les pentes boueuses en dévers... En plus, c'est assez léger (488 gr vérifié pour les miens en version TS kevlar). Demain je vais bien m'amuser dans la neige avec eux...

Sinon qqn parlait des Larssen Mimo Exception 2.0. Poids vérifié par mes soins : 485gr. C'est vrai qu'ils vont pas mal, ils sont très polyvalents en fait, mais mes Scott Manx d'origine en 2.0 pèsent 455gr et s'en tirent aussi bien... Et ici je vais essayer de commander les nouveaux scott Oxyd en 2.0 pour le printemps. D'après Scott, ils offrent encore un meilleur rendement (crampons moins proéminents donc moins de résistance au roulement) et ils sont un chouia plus léger mais ça je ne peux pas encore le vérifier... D'ailleurs si qqn achète un Scott 06, il devrait pouvoir le faire vu qu'ils seront montés d'origine à la place des Manx sur la prochaine collection. Ce serait sympa de m'en parler...
SCOTTie

Précédente

Retourner vers VTT