PEDALIER XTR allégé!!

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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 00:13

quelle est la différence de poids entre le 44/32/22 XTR et ceux proposé par TA?

la visserie des plateaux du XTR pése combien?

Merci
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Messagede Tib » Dim 27 Nov 2005 10:26

Voici pour la visserie, plutôt légère d'origine :

Image

Et voici pour les 3 plateaux XTR pesés individuellement :

Le 22 :
Image

Le 32
Image

Le 44 :
Image

Les TA devraient logiquement être un poil plus légers, mais ça ne se joue pas à grand chose... mes photos te permettront de comparer dès que tu auras les poids des TA !
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Messagede Vizor » Dim 27 Nov 2005 11:38

Les TA sont pas donnés a 116 gr ( 44/32/22 compris ) .
Have a light spirit .
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Messagede Vizor » Dim 27 Nov 2005 11:41

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Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 11:54

Vizor a écrit:Les TA sont pas donnés a 116 gr ( 44/32/22 compris ) .


En tous cas, 116 est le nom que TA a donné à ces plateaux :wink:
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 12:30

merci pour ces photos!

116 les 3 contre 21+38+ on voit pas le poids du 44 tib!!
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 12:34

avec mon ensemble en double plateau je suis à 720gr visserie complete comprise!

je voudrai mettre un pédalier moins old school que celui que j'ai, mais si c'est pour prendre 100gr et perdre 250 roro.... :oops:
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Messagede Tib » Dim 27 Nov 2005 12:34

Ben si : 70 gr pour le 44.

Tu vas monter des Oro ? Vache, les temps changent...
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 12:36

129gr les trois XTR
contre
116gr les trois TA 116....

oué pas grand chose!

un pédalier XTr pése vers les 800gr!

- le 22= 780
-la visserie du petit
-5
775gr contre 720gr.....le miens
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Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 12:43

$eboss a écrit:129gr les trois XTR
contre
116gr les trois TA 116....

oué pas grand chose!

un pédalier XTr pése vers les 800gr!

- le 22= 780
-la visserie du petit
-5
775gr contre 720gr.....le miens


En double plateaux avec un XTR bonjour la ligne de chaîne :cry:
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 12:45

oué je sais surtout que je vais mettre un 34 derriére!

mais j'ai un pote qui roule comme ça toute la saison et no soucy!!
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Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 12:47

$eboss a écrit:oué je sais surtout que je vais mettre un 34 derriére!

mais j'ai un pote qui roule comme ça toute la saison et no soucy!!


Sauf qu'il doit bouffer des chaînes par paquet de 12 :?
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 12:49

moi je change tous les 2 mois ma chaine grand maxi!
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Messagede Tib » Dim 27 Nov 2005 13:01

Pour la ligne de chaîne pourrie en 2X9, j'ai bien imaginé une solution merdique : tu peux toujours supprimer les entretoises de droite qu'on installe généralement sur les BB, pour les mettre toutes à gauche. Mais là, bonjour le pédalage en crabe !

Je sais, c'est nul... j'aurais mieux fait de me taire.
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 13:03

on va se baiser le genou!

j'aimerai bien mettre un XTR....je vais méditer!
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Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 13:07

Tib a écrit:Pour la ligne de chaîne pourrie en 2X9, j'ai bien imaginé une solution merdique : tu peux toujours supprimer les entretoises de droite qu'on installe généralement sur les BB, pour les mettre toutes à gauche. Mais là, bonjour le pédalage en crabe !

Je sais, c'est nul... j'aurais mieux fait de me taire.


En plus, l'épaisseur des entretoises n'est pas assez grande pour réaligner le pédalier.
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Messagede Tib » Dim 27 Nov 2005 13:15

C'est pas sûr Eric : les entretoises toutes additionnées doivent bien faire 3 mm, non ? M'enfin bon, on s'en fout de toutes façons, puisque ça nous chibrerait le genou !

Après, autre solution de naze : trouver un pédalier XTR d'occase pas trop cher, un gus tête brûlée qui accepte de tâcher de désertir l'axe pour le raccourcir puis le resertir. Je sais : le principe du sertissage, c'est que ça n'est pas démontable...
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Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 13:20

Très tête brulée le mec alors :lol: .

Entre la config 2 X 9 et 3 X 9, il y au mins 5 mm (sur un carré, l'on passe de 113 à 108 mm pour la longueur de l'axe).
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 13:25

toujours la même chose avec ce XTR

il y a rien a alléger
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Messagede karlus » Dim 27 Nov 2005 13:26

pas besoin de désertir l'axe, juste le couper de la longueur voulu en son milieu , souder les deux moitiés, polir la soudure et voilà un axe à la longueur voulue.

vu et testé sur un pivot de fourche à l'air des jeux de direction fileté ... et dire que cela tiens toujours depuis une dizaine d'année sur une des première manitou 5
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede minirom » Dim 27 Nov 2005 13:26

Si l'on désire absolument rouler en XTR je pense que la solution est de monter une K7 de route car il n'est vraiment pas approprié pour le double plateau...
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Messagede $eboss » Dim 27 Nov 2005 13:53

oué c une solution!

mais ce qui m'embete dans cette histoire de cassette de route c'est qu'on utilise les 3 plateaux, et que on change enormement les vitesses en roulanbt!

j'ai un pote qui avait fait ce montage, certe c'est pas une balle en Xc mais bon...j'étais dérierre et il faisait que ça, je n'arrétais pas d'entendre "cric-cric"!
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Messagede ubo » Dim 27 Nov 2005 13:55

un gars avait fait la manip vu sur mtbr, il a coupé l'axe en bout et aléser la manivelle de la longueur qu'il a retiré à l'axe. Cela lui permettait de supprimer les entretoises !
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Messagede minirom » Dim 27 Nov 2005 13:59

$eboss a écrit:mais ce qui m'embete dans cette histoire de cassette de route c'est qu'on utilise les 3 plateaux, et que on change enormement les vitesses en roulanbt!

Je suis du même avis, à voir cependant sur le terrain si c'est si embetant que çà !!
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Messagede taupe » Dim 27 Nov 2005 14:26

la visserie du petit plateau XTR est en acier d'origine, on peut gagner un peu de poids en mettant de l'alu à la place. M'enfin si tu veux rouler en 2x9 ça va pas t'etre d'une grande utilité...
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Messagede Thierry » Dim 27 Nov 2005 14:40

Dites bete question: pq voulez vous tant utiliser ce XTR?
N'y a t il pas d'autre pédalier plus light (et aussi rigide ou presque)?

Extralite, storck (bon suis pas chad pour le carbone en vtt), ...

Perso j'ai la chance de ne pas me poser la question puisque mon pédalier est aux alentrours des 545gr (sans plateau) et est plus rigide qu'un dura ace.
Le nec plus ultra est le changement possible de bb pour la ligne de chaine et de pouvoir mettre une etoile triple (94 ou 104) ou une double.
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Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 14:41

$eboss a écrit:oué c une solution!

mais ce qui m'embete dans cette histoire de cassette de route c'est qu'on utilise les 3 plateaux, et que on change enormement les vitesses en roulanbt!

j'ai un pote qui avait fait ce montage, certe c'est pas une balle en Xc mais bon...j'étais dérierre et il faisait que ça, je n'arrétais pas d'entendre "cric-cric"!


A mon avis, il changeait beaucoup de vitesse parce que ce n'était pas une balle. C'est pas parce que tu as beaucoup de possibilité de vitesse que tu dois continuellement changé.

Pour moi l'avantage d'une cassette route sans trous entre les pignons est justement de facilement trouver le rapport adéquat pour chaque situation. Le plaisir est alors d'être toujours sur le bon rapport.

Dans un long faux plat qui n'arrête pas de changer légèrement de pente, le fait d'être en cassette route est très agréable par rapport à un gars qui constate qu'entre 2 pignons, c'est soit trop petit soit trop gros.

Si le gars dont tu parles, changait toujours de vitesse soit il croit avoir un moteur qu'il n'a pas soit il est au-dessus de ses capacités réelles.
Dernière édition par rickyfirst le Dim 27 Nov 2005 14:46, édité 2 fois.
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Messagede PINO70 » Dim 27 Nov 2005 14:44

je roule en 2*9 - 44/32 et 12/34, tres bien, aucun probleme. j'ai enleve le petit plateau car je ne l'utilisais jamais. quand tu mets le petit plateau, tu va plus vite en courant.
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Messagede BiBi WET » Dim 27 Nov 2005 14:44

Tib a écrit:Ben si : 70 gr pour le 44.

Tu vas monter des Oro ? Vache, les temps changent...


Il il va monter des Hope. Regarde plus haut, il en parle.
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Messagede BiBi WET » Dim 27 Nov 2005 14:47

rickyfirst a écrit:
$eboss a écrit:129gr les trois XTR
contre
116gr les trois TA 116....

oué pas grand chose!

un pédalier XTr pése vers les 800gr!

- le 22= 780
-la visserie du petit
-5
775gr contre 720gr.....le miens


En double plateaux avec un XTR bonjour la ligne de chaîne :cry:


J'ai fait 2 saisons en compet comme ça sans aucun problème lorsque j'étais en région Parisienne. Actuellement, malgré 3 plateaux à l'avant je roule encore souvent sur le plateau du milieu et sur le grand pignon.
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