BiBi WET a écrit:thebiglupin a écrit:Sa yes la je vais passer pour un fafelus(si se n'est deja fais)mais j'ai penser mettre un freins a disk a l'avant et un v-brakes à l'arriere qu'en penser vous?
Et deux V-Brake ? Ca freine mieux que des disques légers, c'est moins cher, plus fiable et c'est encore plus léger (sans parler du gain sur les roues).
Olibabe a écrit:
Par contre Bibi, tu me sais un ardent défenseur des VB, mais ayant des disques depuis peu, il faut quand même admettre que c'est plus puissant, plus constant sous la pluie, etc.
jul57 a écrit:Les Hope semi flottant ne sont pas compatible avec tout les freins. Sur certains modèles (Marta ??), les rivets viennent toucher l'étrier.
BiBi WET a écrit:Je défend un peu trop les V-brake car dans mon entourage nous ne roulons jamais sous la pluie (quand je dis jamais ça ne doit pas dépasser 5 sorties par an pour les plus assidus d'entre nous). De plus, dans ma région il n'y a pas de boue collante et même si on roule après une grosse pluie les V-Brake marchent très bien sans s'user (si les patins sont adaptés). Pour finir, il faut comprendre que chez moi les terrains ne sont gras qu'en octobre (pas cette année) et parfois en mars et avril. De novembre à février il ne pleut pas trop et lorsque c'est le cas il tombe de la neige car il fait trop froid donc soit on ne roule pas, soit on roule sur terrain dur (merci le gel)…
…
BOSBOS a écrit:bonjour, l'association oro disque hope flottant marche tres bien.
J'ai essaye avec des oro mod 2005. Nickel pas de problème.
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:Je défend un peu trop les V-brake car dans mon entourage nous ne roulons jamais sous la pluie (quand je dis jamais ça ne doit pas dépasser 5 sorties par an pour les plus assidus d'entre nous). De plus, dans ma région il n'y a pas de boue collante et même si on roule après une grosse pluie les V-Brake marchent très bien sans s'user (si les patins sont adaptés). Pour finir, il faut comprendre que chez moi les terrains ne sont gras qu'en octobre (pas cette année) et parfois en mars et avril. De novembre à février il ne pleut pas trop et lorsque c'est le cas il tombe de la neige car il fait trop froid donc soit on ne roule pas, soit on roule sur terrain dur (merci le gel)…
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Salaud
J'ai moi aussi des disques (Juicy 7) et en XC cela ne m'apporte strictement rien. C'est plus puissant mais je dose moins bien.
BIGGAR a écrit: Tu as surement du malà doser car les juicy sont plutot des freins puissants et peu prossif... Chacun sont style de frein, mais à mon avis la progressivité est aussi importante que lapuissance.
-YoYo- a écrit:C'est vrai que même sous de la simple pluie les V-Brakes c'est pas trop ça, ma céramique doit commencer à fatiguer (glaçage) car avant ça freinait correctement même dans la boue mais aujourd'hui c'était médiocre !
Par contre la boue en Bretagne on en a beaucoup ! Quoi vous vous en doutiez ?!
BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit: Tu as surement du malà doser car les juicy sont plutot des freins puissants et peu prossif... Chacun sont style de frein, mais à mon avis la progressivité est aussi importante que lapuissance.
Je suis de ton avis sur ce point. Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé de bons freins à disques progressifs et puissants (et endurants).
Je suis de ton avis sur ce point. Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé de bons freins à disques progressifs et puissants (et endurants).
Vizor a écrit:Quelqu'un sait si l'ont peut encore trouver des leviers XT disc BL-M755 ?
minirom a écrit:Vizor a écrit:Quelqu'un sait si l'ont peut encore trouver des leviers XT disc BL-M755 ?
Les nouvelles générations de Deore et Saint sont identiques sinon tu peux en trouver en Allemagne ou en Angleterre.
==> http://www.bike-components.de/catalog/default.php?cPath=277_244&sort=1a&filter_id=29
==> http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=191&CurrentPageIndex=2&SortExpression=
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:Je défend un peu trop les V-brake car dans mon entourage nous ne roulons jamais sous la pluie (quand je dis jamais ça ne doit pas dépasser 5 sorties par an pour les plus assidus d'entre nous). De plus, dans ma région il n'y a pas de boue collante et même si on roule après une grosse pluie les V-Brake marchent très bien sans s'user (si les patins sont adaptés). Pour finir, il faut comprendre que chez moi les terrains ne sont gras qu'en octobre (pas cette année) et parfois en mars et avril. De novembre à février il ne pleut pas trop et lorsque c'est le cas il tombe de la neige car il fait trop froid donc soit on ne roule pas, soit on roule sur terrain dur (merci le gel)…
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Salaud
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit: Tu as surement du malà doser car les juicy sont plutot des freins puissants et peu prossif... Chacun sont style de frein, mais à mon avis la progressivité est aussi importante que lapuissance.
Je suis de ton avis sur ce point. Le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé de bons freins à disques progressifs et puissants (et endurants).
XTR monté avec des poignées indépendantes pour garder du Sram en changement de vitesse .
minirom a écrit:Vizor a écrit:Oui je sais , mais les 755 sont plus légés , 192 gr pour la paire contre 243 gr .
Je ne savais pas...
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