Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jimpi » Dim 26 Aoû 2007 19:28

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Ce qui serait presque dommage est que tout le monde ait ce gain, du coup ça il deviendrait nul pour ceux qui l'utilisent actuellement... 8)


Pas mieux après plus de 7000 km, je n'arrive plus à trouver intéressant les plateaux ronds :lol:


Un gain oui mais : :-k
En de meilleures sensations , ou pouvez vous le chiffrer car je suppose que vous avez des circuits
habituels d'entraînements avec vos records perso en roulant seul en parcours de disons 2 - 3 heures ,
côte , long faux plat.

Alors amélioration de vos temps ? Et de combien ? Et éventuellement vos pulses moyennes , mieux ou pareilles ? \:D/
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Messagede rickyfirst » Lun 27 Aoû 2007 09:50

Je l'avoue sans honte (allez un petit peu tous de même), un simple passage sur les plateaux ronds m'a suffit pour rester en Rotor.

ort de ce constat hyper basique, je n'ai fait aucunes mesures et aucun autres tests :lol: :wink:
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Messagede mecacote » Lun 27 Aoû 2007 10:02

[quote="rickyfirst"]Je l'avoue sans honte (allez un petit peu tous de même), un simple passage sur les plateaux ronds m'a suffit pour rester en Rotor.

Le fait ets que pour ma part j'ai gagne 10% de force ( moins de fatigue ) dans les memes situations .ce qui en fin de saisons doit etre trés important pour ceux qui font 10 000Km .

Pouratnt il a fallau plusieurs test mesurés pour en etre parfaitement convaincu alors qu'a départ il n'etait pas possible d'evaluer vraiment les é sensations" .

VB
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Re: ROTOR

Messagede rickyfirst » Lun 27 Aoû 2007 10:03

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Je l'avoue sans honte (allez un petit peu tous de même), un simple passage sur les plateaux ronds m'a suffit pour rester en Rotor.

Le fait ets que pour ma part j'ai gagne 10% de force ( moins de fatigue ) dans les memes situations .ce qui en fin de saisons doit etre trés important pour ceux qui font 10 000Km .

Pouratnt il a fallau plusieurs test mesurés pour en etre parfaitement convaincu alors qu'a départ il n'etait pas possible d'evaluer vraiment les é sensations" .

VB



Aaaaaarrrggghhhhh les quote svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede rickyfirst » Lun 27 Aoû 2007 10:05

Ton message initial c'est cela :

[quote ="mecacote"]
rickyfirst a écrit:Je l'avoue sans honte (allez un petit peu tous de même), un simple passage sur les plateaux ronds m'a suffit pour rester en Rotor.

Le fait ets que pour ma part j'ai gagne 10% de force ( moins de fatigue ) dans les memes situations .ce qui en fin de saisons doit etre trés important pour ceux qui font 10 000Km .

Pouratnt il a fallau plusieurs test mesurés pour en etre parfaitement convaincu alors qu'a départ il n'etait pas possible d'evaluer vraiment les é sensations" .

VB
[/quote]

Soit un truc illisible

Une fois nettoyer cela donne :

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Je l'avoue sans honte (allez un petit peu tous de même), un simple passage sur les plateaux ronds m'a suffit pour rester en Rotor.


Le fait ets que pour ma part j'ai gagne 10% de force ( moins de fatigue ) dans les memes situations .ce qui en fin de saisons doit etre trés important pour ceux qui font 10 000Km .

Pouratnt il a fallau plusieurs test mesurés pour en etre parfaitement convaincu alors qu'a départ il n'etait pas possible d'evaluer vraiment les é sensations" .

VB



C'est tous de même plus clair non
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Re: ROTOR

Messagede duduche » Lun 27 Aoû 2007 11:14

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Je l'avoue sans honte (allez un petit peu tous de même), un simple passage sur les plateaux ronds m'a suffit pour rester en Rotor.

Le fait ets que pour ma part j'ai gagne 10% de force ( moins de fatigue ) dans les memes situations .ce qui en fin de saisons doit etre trés important pour ceux qui font 10 000Km .

Pouratnt il a fallau plusieurs test mesurés pour en etre parfaitement convaincu alors qu'a départ il n'etait pas possible d'evaluer vraiment les é sensations" .

VB


VB,

Es-tu la même personne qui, il y a quelques mois, disait ici sur ce même forum que les Rotor ne servaient à rien ? (désolé je n'ai pas cherché la citation exacte) :D
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Re: ROTOR

Messagede mecacote » Lun 27 Aoû 2007 11:42

duduche a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Je l'avoue sans honte (allez un petit peu tous de même), un simple passage sur les plateaux ronds m'a suffit pour rester en Rotor.

Le fait ets que pour ma part j'ai gagne 10% de force ( moins de fatigue ) dans les memes situations .ce qui en fin de saisons doit etre trés important pour ceux qui font 10 000Km .

Pouratnt il a fallau plusieurs test mesurés pour en etre parfaitement convaincu alors qu'a départ il n'etait pas possible d'evaluer vraiment les é sensations" .

VB


VB,
---------------------------------------------------------------------------------------
Es-tu la même personne qui, il y a quelques mois, disait ici sur ce même forum que les Rotor ne servaient à rien ? (désolé je n'ai pas cherché la citation exacte) :D


Il y a quelques mois je m'interrogeais car je ne trouvais pas sur le velo de " différence sensible " Comme j'ai une position dejà optimùum je n'arrivais pas a trouver .

Il a fallu que je fasse des essais entre le rotor de 36 et le rond de 24 dans des conditions identqiues pour enfin noter qu'en fait le 36 rotor me permet non pas d'aller plus vite mais de faire la meme chose en tournant plus les jambes donc en fatiguant moins mon organisme et ne protégeant les articulations et les tendons .
Les test ont été effectués sur un circuit assez dur avec le taneron donc les 10% je les ai vraiment gagne dans le dur ...la puissance moyenne sur le parcours n'a pas bougé ....mais je me suis econimisé dans le dur ..ce qui est important .

VB
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Re: ROTOR

Messagede rickyfirst » Lun 27 Aoû 2007 11:46

mecacote a écrit:Les test ont été effectués sur un circuit assez dur avec le taneron donc les 10% je les ai vraiment gagne dans le dur ...la puissance moyenne sur le parcours n'a pas bougé ....mais je me suis econimisé dans le dur ..ce qui est important .

VB


C'est également mon sentiment principal concernant les Rotor, cela économise.
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Re: ROTOR

Messagede mecacote » Mar 28 Aoû 2007 07:05

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:Les test ont été effectués sur un circuit assez dur avec le taneron donc les 10% je les ai vraiment gagne dans le dur ...la puissance moyenne sur le parcours n'a pas bougé ....mais je me suis econimisé dans le dur ..ce qui est important .

VB


C'est également mon sentiment principal concernant les Rotor, cela économise.


Avec cette économie on peut ensuite ameliorer ses perfs car on sait qu'on a économisé
VB
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Messagede rickyfirst » Mar 28 Aoû 2007 08:03

Exactly.

PS super le quote :wink:
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Messagede berney.nicolas » Mar 11 Sep 2007 22:18

Voilà j'ai reçu mes plateaux rotor aujourd'hui (50-34). Sorti de l'emballage le produit est joli, semble de bonne facture, à mon avis bien mieux fini que mes stronglight (avec les strong j'avais un déport latéral de quelques milimètres qui m'enpêchait de bien régler le dérailleur avant!).
Dommage de devoir scier/limer un bout du plateau pour le rendre compatible avec le stronglight pulsion!!!
A l'installation et malgré mes doutes le réglage du dérailleur avant c'est fait sans aucun souci, en 2 min c'était réglé. Le montage à cependant pris plus de temps qu'avec les plateaux strong car le petit plateaux de 34 dents n'est pas insérable par l'extérieur de la manivelle j'ai donc du la démonter pour le fixer. (de base j'ai réglé les plateaux sur la position intermédiaire)

Première sortie, premières sensations : Au début sur les premiers kilomètres l'effet de l'ovalisation s'est bien fait sentir mais a disparu rapidement par la suite. Lors d'une effort plus intensif sur du plat avec une cadence plus élevée (90-100min) j'ai peiné à garder un rythme régulier et confortable... (manque d'habitude)
Lors des deux légères montées présentes sur le parcours je n'ai pas ressenti le besoin de me mettre en danseuse et mon coup de pédale semblait vraiment plus souple et efficace qu'avec des plateau ronds.
Sur la fin de la sortie avec des jambes fatiguées mon cerveau et mes muscles ne comprenaient plus grand chose et celà m'a clairement peinalisé, résultat impossible de tirer gros et fort sur le dernier béquet du parcours.

Conclusion : Un entraînement de base semble nécessaire pour acquérire une bonne coordination neuro-musculaire (ça change pas mal du pédalage avec plateaux ronds), sinon le produit est très bien fini et la SENSATION de pédaler plus souple et de façon plus efficace est bien réelle.
Je suis persuadé qu'une fois les base du mouvement de pédalage réadapté le produit procure pleine satisfaction à son utilisateur...affaire à suivre
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Messagede mecacote » Mer 12 Sep 2007 07:06

berney.nicolas a écrit:Voilà j'ai reçu mes plateaux rotor aujourd'hui (50-34). Sorti de l'emballage le produit est joli, semble de bonne facture, à mon avis bien mieux fini que mes stronglight (avec les strong j'avais un déport latéral de quelques milimètres qui m'enpêchait de bien régler le dérailleur avant!).
Dommage de devoir scier/limer un bout du plateau pour le rendre compatible avec le stronglight pulsion!!!
A l'installation et malgré mes doutes le réglage du dérailleur avant c'est fait sans aucun souci, en 2 min c'était réglé. Le montage à cependant pris plus de temps qu'avec les plateaux strong car le petit plateaux de 34 dents n'est pas insérable par l'extérieur de la manivelle j'ai donc du la démonter pour le fixer. (de base j'ai réglé les plateaux sur la position intermédiaire)

Première sortie, premières sensations : Au début sur les premiers kilomètres l'effet de l'ovalisation s'est bien fait sentir mais a disparu rapidement par la suite. Lors d'une effort plus intensif sur du plat avec une cadence plus élevée (90-100min) j'ai peiné à garder un rythme régulier et confortable... (manque d'habitude)
Lors des deux légères montées présentes sur le parcours je n'ai pas ressenti le besoin de me mettre en danseuse et mon coup de pédale semblait vraiment plus souple et efficace qu'avec des plateau ronds.
Sur la fin de la sortie avec des jambes fatiguées mon cerveau et mes muscles ne comprenaient plus grand chose et celà m'a clairement peinalisé, résultat impossible de tirer gros et fort sur le dernier béquet du parcours.

Conclusion : Un entraînement de base semble nécessaire pour acquérire une bonne coordination neuro-musculaire (ça change pas mal du pédalage avec plateaux ronds), sinon le produit est très bien fini et la SENSATION de pédaler plus souple et de façon plus efficace est bien réelle.
Je suis persuadé qu'une fois les base du mouvement de pédalage réadapté le produit procure pleine satisfaction à son utilisateur...affaire à suivre



Je pense que tu dois avoir un leger probleme de position ar il faut une position qui va te permettre de beneficier d'une bonne frequence de pedalage . Si tu prends mon compte rendu je n'ai eu aucun mal a tourner les jambes et comme je suis absolument sur de ma position je pense que ta remarque pourrait etre significative d'un petit probleme de réglage.

VB
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Re: ROTOR

Messagede rickyfirst » Mer 12 Sep 2007 07:43

mecacote a écrit:
berney.nicolas a écrit:Voilà j'ai reçu mes plateaux rotor aujourd'hui (50-34). Sorti de l'emballage le produit est joli, semble de bonne facture, à mon avis bien mieux fini que mes stronglight (avec les strong j'avais un déport latéral de quelques milimètres qui m'enpêchait de bien régler le dérailleur avant!).
Dommage de devoir scier/limer un bout du plateau pour le rendre compatible avec le stronglight pulsion!!!
A l'installation et malgré mes doutes le réglage du dérailleur avant c'est fait sans aucun souci, en 2 min c'était réglé. Le montage à cependant pris plus de temps qu'avec les plateaux strong car le petit plateaux de 34 dents n'est pas insérable par l'extérieur de la manivelle j'ai donc du la démonter pour le fixer. (de base j'ai réglé les plateaux sur la position intermédiaire)

Première sortie, premières sensations : Au début sur les premiers kilomètres l'effet de l'ovalisation s'est bien fait sentir mais a disparu rapidement par la suite. Lors d'une effort plus intensif sur du plat avec une cadence plus élevée (90-100min) j'ai peiné à garder un rythme régulier et confortable... (manque d'habitude)
Lors des deux légères montées présentes sur le parcours je n'ai pas ressenti le besoin de me mettre en danseuse et mon coup de pédale semblait vraiment plus souple et efficace qu'avec des plateau ronds.
Sur la fin de la sortie avec des jambes fatiguées mon cerveau et mes muscles ne comprenaient plus grand chose et celà m'a clairement peinalisé, résultat impossible de tirer gros et fort sur le dernier béquet du parcours.

Conclusion : Un entraînement de base semble nécessaire pour acquérire une bonne coordination neuro-musculaire (ça change pas mal du pédalage avec plateaux ronds), sinon le produit est très bien fini et la SENSATION de pédaler plus souple et de façon plus efficace est bien réelle.
Je suis persuadé qu'une fois les base du mouvement de pédalage réadapté le produit procure pleine satisfaction à son utilisateur...affaire à suivre



Je pense que tu dois avoir un leger probleme de position ar il faut une position qui va te permettre de beneficier d'une bonne frequence de pedalage . Si tu prends mon compte rendu je n'ai eu aucun mal a tourner les jambes et comme je suis absolument sur de ma position je pense que ta remarque pourrait etre significative d'un petit probleme de réglage.

VB


Tous comme VB, je pense que si ces problèmes de coordination persistent, tu devrais chercher une position différente sur tes plateaux.

Es tu en position 3 ?
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Messagede berney.nicolas » Mer 12 Sep 2007 11:41

merci du conseil je vais donc essayer avec un autre réglage....
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Messagede hugo » Mer 12 Sep 2007 14:22

Sa change le dévellopement c'est plateau , car je n'ai pas le droit d'utiliser un dévellopement supérieur a 49x14 , si je met du 49x14 Rotor , sa passera sur des controles braquet ?
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Messagede rickyfirst » Mer 12 Sep 2007 14:25

hugo a écrit:Sa change le dévellopement c'est plateau , car je n'ai pas le droit d'utiliser un dévellopement supérieur a 49x14 , si je met du 49x14 Rotor , sa passera sur des controles braquet ?



un 49 x 14 reste un 49 x 14 en rotor, cependant, tu n'auras pas de 49 en rotor.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 12 Sep 2007 14:39, édité 1 fois.
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Messagede mecacote » Mer 12 Sep 2007 14:34

hugo a écrit:Sa change le dévellopement c'est plateau , car je n'ai pas le droit d'utiliser un dévellopement supérieur a 49x14 , si je met du 49x14 Rotor , sa passera sur des controles braquet ?


cela restera un 49/14

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Messagede proracing » Mer 12 Sep 2007 14:39

hugo a écrit:Sa change le dévellopement c'est plateau , car je n'ai pas le droit d'utiliser un dévellopement supérieur a 49x14 , si je met du 49x14 Rotor , sa passera sur des controles braquet ?

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Messagede rickyfirst » Mer 12 Sep 2007 14:41

proracing a écrit:
hugo a écrit:Sa change le dévellopement c'est plateau , car je n'ai pas le droit d'utiliser un dévellopement supérieur a 49x14 , si je met du 49x14 Rotor , sa passera sur des controles braquet ?

mets 51/15


Cela lui fait 21 cm en moins :wink:
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Messagede hugo » Mer 12 Sep 2007 17:15

La longueur restera de 7.41 alors ? ( me semble que c'est ça )
Sa efface juste le point mort c'est bien ça ?
Et il existe de 46 ou 44 ? pour mettre sur mon vélo de piste ?
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Messagede Herminator » Mer 12 Sep 2007 18:07

tiens j'en profite car je voudrais lettre des plateaux rotor sur mon vélo de piste que je suis entrain de monter... mais étant un peu novice qq1 peut me dire quel développement on utilise sur la piste, je suis un peu novice :oops: :oops:

merci d'avance
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Messagede proracing » Mer 12 Sep 2007 18:12

moi 52*15

mais tout depend de l'epreuve !
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Messagede rickyfirst » Mer 12 Sep 2007 19:34

hugo a écrit:Sa efface juste le point mort c'est bien ça ?


Non, un effort de lecture du sujet te donneras les explications.
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Messagede hugo » Mer 12 Sep 2007 19:51

proracing a écrit:moi 52*15

mais tout depend de l'epreuve !

Perso je suis cadet et 46x14 c'est bien suffisant :wink:
Apres faut voir ton age etc...
Sinon t'as quoi comme cadre de piste ?
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Messagede Herminator » Mer 12 Sep 2007 19:55

pour ne pas polluer le post initial je fais un nouveau post sur les braquets pistes
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Kylik

Messagede kylik » Jeu 13 Sep 2007 10:11

Salut à tous,

Nouveau sur le forum et possesseur des rotor Qring compact 50*36, je voulais faire part de mes réglages.

Possédant le livre de FGrappe, il y a tout un chapitre sur la bio mécanique de pédalage. Pour résumé, les couples maxi atteinds sur une revolution de pédalier sur le plat en position assis sont à 95 ° +/- 7 et en montée à 86 ° +/- 7. Il semblerait donc logique de ne pas avoir les mêmes réglages entre le grand et le petit plateau.
Habitué à la position moyenne 3 sur les 2 plateaux, je vais essayer la n°2 sur le petit.
Quelqu'un a t-il déja essayer ce type de réglage?
Merci
kylik
 
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Re: Kylik

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Sep 2007 10:39

kylik a écrit:Salut à tous,

Nouveau sur le forum et possesseur des rotor Qring compact 50*36, je voulais faire part de mes réglages.

Possédant le livre de FGrappe, il y a tout un chapitre sur la bio mécanique de pédalage. Pour résumé, les couples maxi atteinds sur une revolution de pédalier sur le plat en position assis sont à 95 ° +/- 7 et en montée à 86 ° +/- 7. Il semblerait donc logique de ne pas avoir les mêmes réglages entre le grand et le petit plateau.
Habitué à la position moyenne 3 sur les 2 plateaux, je vais essayer la n°2 sur le petit.
Quelqu'un a t-il déja essayer ce type de réglage?
Merci


J'ai essayé et adopté le 4 sur le petit et le 3 sur le grand car lorsque je passe sur le petit, c'est que la pente est vraiment forte et que je ne sais plus passer en force, je privilégie alors la vélocité avec un réglage sur 4.
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Messagede kylik » Jeu 13 Sep 2007 14:16

Moi c'est le contraire, je passe souvent les cotes et cols en vélocité c'est pour ça que j'essaye la position 2. EN tout cas je vois que nos raisonnements concordent !! :D
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Messagede frank » Jeu 13 Sep 2007 15:02

sauf que pour la meme raison vous faites un reglage inverse
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Messagede rickyfirst » Jeu 13 Sep 2007 15:10

frank a écrit:sauf que pour la meme raison vous faites un reglage inverse


Euh non, je signale pour ma part que je passe en force sur le grand plateau et que lorsque je passe le petit plateau c'est parce que je suis incapable de passer en force et que donc je privilégie à ce moment une recherche de vélocité sur le petit plateau.

Tandis que Kylik, passe toujours en vélocité et recherche un peu de force en étant sur le petit plateau.
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