moyeux Tune Mag 200

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

moyeux Tune Mag 200

Messagede jlf » Lun 28 Nov 2005 22:00

Hi,
J'ai une paire de roues Tune / DT Rev/ Mavic 717 (1400 g) et apres 5 ans de bons et loyaux services (jantes changees 1x) en toutes conditions,le moyeu arriere emet des craquements inquietants.
Les revendeurs de la marque en France ne se sont pas manifestes pour m'aider a resoudre l'enigme: soit les roulements sont hs (pourtant ils roulent tres bien, sans jeu perceptible) soit le corps alu de la roue libre est mort (ce qui n'est pas impossible)

Qui peut me renseigner (pour demonter et examiner la mecanique) ou m'indiquer une bonne adresse (je suis dans le maine et Loire au sud de Nantes)
A+

(av 28 ray radial, ar 32 croises 3x)
jlf

Messagede karlus » Lun 28 Nov 2005 22:07

regarde là, ça te donnera peut -être une idée :

http://www.velovert.com/forum/blog/tib/index.php?cmd=showentry&eid=154
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Re: moyeux Tune Mag 200

Messagede BiBi WET » Lun 28 Nov 2005 22:51

jlf a écrit:Hi,
J'ai une paire de roues Tune / DT Rev/ Mavic 717 (1400 g) et apres 5 ans de bons et loyaux services (jantes changees 1x) en toutes conditions,le moyeu arriere emet des craquements inquietants.
Les revendeurs de la marque en France ne se sont pas manifestes pour m'aider a resoudre l'enigme: soit les roulements sont hs (pourtant ils roulent tres bien, sans jeu perceptible) soit le corps alu de la roue libre est mort (ce qui n'est pas impossible)

Qui peut me renseigner (pour demonter et examiner la mecanique) ou m'indiquer une bonne adresse (je suis dans le maine et Loire au sud de Nantes)
A+

(av 28 ray radial, ar 32 croises 3x)

Salut,

Qui as-tu contacté en France ? Blue Caps ?
Si c'est bien eux je te conseille de réclamer directement auprès de Tune pour leur signaler qu'ils ne font pas leur job. Ca fera peut-être bouger un peu les choses.

Je te pose la question car beaucoup s'adressent encore à Efikce qui ne distribue plus Tune mais qui n'indique pas forcément les coordonnées de Blue Caps.

Sinon pour le SAV il y avait un service pour répondre aux questions technique mais le technicien que je connaissais est parti il y a tout juste 10 jours (comme presque tout le monde chez Tune d'ailleurs)… L'e-mail était info@tune.de
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Re: moyeux Tune Mag 200

Messagede jlf » Mer 30 Nov 2005 21:37

Merci pour les reponses;
Bluecaps ne parait pas trés interessé par des réparations...Pas de réponses à mes messages téléphoniques ou mails.
EFikce renvoit vers Blue Caps.

Tune renvoie par mail vers le revendeur francais. Je pense cependant que je vais reclamer en expliquant l'attitude des revendeurs francais.

Pour le lien technique du forum velovert, le descriptif s'arrete au demontage de la cassette ; y avait il une partie 2 , traitant le coprs de la roue libre ^demonte, et le changement des roulements ?

A ++

SWorks M5
jlf

Messagede Jeff » Mer 30 Nov 2005 22:00

Bon, comme de toute façon ça ne sera pas pris en garantie vu que ça fait 5 ans que tu l'utilises, je te conseille de démonter la roue, et de renvoyer le moyeu dans un magasin allemand, starbike par exemple :lol:

On te fera un devis après le renvoi chez tune et ainsi tu seras fixé (explique ton problème dans le colis quand même et préviens moi si c'est la solution que tu choisis)

Comptes pas sur le SAV France, il est inexistant...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede karlus » Mer 30 Nov 2005 22:21

en fouillant sur le blog de Tib sur le vélo vert dont j'ai donné le lien d'une des parties un peu plus tôt, tu devrais pouvoir aller un peu plus loin que le démontage que la cassette.
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Retourner vers VTT