berney.nicolas a écrit:une semaine après mon premier essai sur les rotors Qring et suite à quelques sorties sur des parcours bien connu, exit les problèmes de coordinations et de fatigue en fin de parcours. Le matériel est vraiment efficace. En effet le plus gros apport de ce système est à mon avis l'économie d'énergie réalisée au pédalage en comparaison à des plateaux classiques. Mes muscles sont clairement moins fatigués et tirer du braquet est vraiment plaisant...Dans les pentes raides le pédalage est très souple et procure d'excellentes sensations (j'ai moins l'impression d'être dans le dur), pour l'instant une semaine après mon premier essai "mitigé", j'en suis pleinement satisfait.
Je vous redonne mes impression dans deux-trois semaines et quelques km de plus....
christophe a écrit:berney.nicolas a écrit:une semaine après mon premier essai sur les rotors Qring et suite à quelques sorties sur des parcours bien connu, exit les problèmes de coordinations et de fatigue en fin de parcours. Le matériel est vraiment efficace. En effet le plus gros apport de ce système est à mon avis l'économie d'énergie réalisée au pédalage en comparaison à des plateaux classiques. Mes muscles sont clairement moins fatigués et tirer du braquet est vraiment plaisant...Dans les pentes raides le pédalage est très souple et procure d'excellentes sensations (j'ai moins l'impression d'être dans le dur), pour l'instant une semaine après mon premier essai "mitigé", j'en suis pleinement satisfait.
Je vous redonne mes impression dans deux-trois semaines et quelques km de plus....
Tu peux faire une experience interessante : après plusieurs centaines de Km, repasses avec des plateaux ronds et donnes nous tes impressions
mad benny a écrit:Ricky les a tuningué lui même
Porte1326 a écrit:mad benny a écrit:Ricky les a tuningué lui même
Non, je crois qu'ils existent déja dans cette version, mais je ne sais pas ou les acheter. Je me trompe???
Non, je crois qu'ils existent déja dans cette version, mais je ne sais pas ou les acheter. Je me trompe???
Herminator a écrit:je viens de faire cette expérience, je roule en rotor depuis mars de cette année jusqu'à aujourd'hui où j'éai repris le vélo d'hiver et boom une claque fini la souplesse de pédalage ça m'a fait un choc... et en plus en rond j'ai du 53 alors qu'en rotor du 54 et avec le rond j'ai plus de mal qu'avec le rotor un comble....
je dis vive l'ovalité...
Herminator a écrit:je viens de faire cette expérience, je roule en rotor depuis mars de cette année jusqu'à aujourd'hui où j'éai repris le vélo d'hiver et boom une claque fini la souplesse de pédalage ça m'a fait un choc... et en plus en rond j'ai du 53 alors qu'en rotor du 54 et avec le rond j'ai plus de mal qu'avec le rotor un comble....
je dis vive l'ovalité...
poia a écrit:Herminator a écrit:je viens de faire cette expérience, je roule en rotor depuis mars de cette année jusqu'à aujourd'hui où j'éai repris le vélo d'hiver et boom une claque fini la souplesse de pédalage ça m'a fait un choc... et en plus en rond j'ai du 53 alors qu'en rotor du 54 et avec le rond j'ai plus de mal qu'avec le rotor un comble....
je dis vive l'ovalité...
Je recois les miens probablement demain ,j ai une petite question y a t il une position de base afin de s habitué au nouveau coup de pédales ou si chacun tate de lui meme
benj' !!!! a écrit:On verra alors en ce qui me concerne ,je ne dois pas avoir assez de "sensibilité" pour voir de différence ,y a t'il une position plus extreme que la 3 , tant que je ls ai encore de monter autant essayer !
benj' !!!! a écrit:ben je la mets en veilleuse coté tri l'année prochaine , je dois attendre 18 mois pour refaire la qualif pour hawaii donc moins de motivation forcément .
Par course reprise des courses ffc,non tant qu'à fire,je veux asayer l position extreme !laquelle ?(boulet...)
ai recu mes plateaux aujourdhui pour les installés sur mon FSA aucun probleme sauf pour le 36 je vais devoir enlevé la manivelle mais sur mon compact Record alors la le 50 ca ne passe pas a moins de grosse modification sur l interieur du plateau car la partie interieur s appuie sur l interieur de la manivelle et impossible d appliqué le reste du plateau sur les pattes de fixation.FredVT a écrit:poia a écrit:Rudolf80 a écrit:En compact tu devrai y arriver.
110 c'est pour tout le monde pour une fois qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente.
shimano normal 130 mm
Campa normal 135 mm
Shimano et Campa Compact 110 mm
BCD-110 (Version Compact) Prix PLATEAU QRINGS INDIVIDUEL
34 (BCD110) (nouveauté)
36 (BCD110)
46 (BCD110) (nouveauté)
50 (BCD110)
52 (BCD110) (nouveauté)
Ben non ! le Campa n est pas un vrai 110 ,j explique une des ouvertures n est pas dans le meme axe, mais a 108mm je crois et rotor ne recommande pas de modifié les plateaux par limage du moins dans les info que j ai pu lire je ne me souviens plus ou
au sujet des modifications des plateaux afin qu'ils puissent etre monter sur du compact campa : aucun soucis, cette modification n'entraine aucun soucis de fiabilité ou de sécurité
Fred - Rotor
rickyfirst a écrit:
Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.
jimpi a écrit:rickyfirst a écrit:
Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.
Et qu'en est il de l'usure de la chaine ? idem ou plus d'usure suite à la dureté des dents.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités