clavicula costaud ou fragile

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ludoste » Jeu 20 Sep 2007 21:06

salut
depuis que je cherche un clavicula, j'entends "n'achetes pas ils cassent tous"
si oui mettez en ligne des photos de casse
ceux qui en sont satisfaits dites le aussi
ludoste

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Sep 2007 21:07

il casse pas tous :roll: , le mien tourne encore.

Il y a eu des cas de casse mais pas de façon astronomique et en plus il me semble que le SAV a assuré.
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Jeu 20 Sep 2007 21:25

rickyfirst a écrit:il casse pas tous :roll: , le mien tourne encore.

Il y a eu des cas de casse mais pas de façon astronomique et en plus il me semble que le SAV a assuré.

idem que rickyfirst !
quelques cas de casses, relativement peu et sav ok
jeffmla

Messagede benoît » Jeu 20 Sep 2007 22:04

Moi je viens d'en acheter un aussi et pour l'instant aucun soucis! :wink:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede RyoHazuki » Ven 21 Sep 2007 04:25

rickyfirst a écrit:Il y a eu des cas de casse mais pas de façon astronomique et en plus il me semble que le SAV a assuré.

en même temps il n'y en a pas une quantité astronomique qui circule :roll: . Je pense qu'il ne faut pas dépasser les 70kg pour circler en toute sécurité avec ce (magnifique) pédalier. Au delà c'est s'exposer à des risques de casses et de chutes :?
RyoHazuki

Images: 1

Re: clavicula costaud ou fragile

Messagede BiBi WET » Ven 21 Sep 2007 05:15

ludoste a écrit:salut
depuis que je cherche un clavicula, j'entends "n'achetes pas ils cassent tous"
si oui mettez en ligne des photos de casse
ceux qui en sont satisfaits dites le aussi

Aucun PB avec mon Clavicula VTT malgré mes 77kg.

Il me semble que Tib en a eu un lui aussi (VTT) et qu'il n'a eu aucun PB.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ts-biker » Ven 21 Sep 2007 06:55

jeffmla a écrit:
rickyfirst a écrit:il casse pas tous :roll: , le mien tourne encore.

idem que rickyfirst !
quelques cas de casses, relativement peu et sav ok

+1

riens du problems avec mon clavicula.
ts-biker

Messagede SR71 » Ven 21 Sep 2007 10:36

idem pour le mien, rigidité très supérieure aux modèles à axe isis ou carré.
Par contre le vernis est sensible aux éraflures plus que tout : une idée pour la protection avec un film plastique ou ....?

Steff
SR71

Messagede Luc » Ven 21 Sep 2007 12:29

Idem pour moi, version compact....tout est OK...

:roll:
Léger...léger...
Luc

Messagede Jeff » Ven 21 Sep 2007 12:55

2 clavicula, 1 en route et 1 en VTT, RAS sauf 1 roulement changé sur le VTT.

J'ai jamais vu de photos de clavicula cassé. Des strong j'en ai si t'en as pas vu :lol: Il y a eu au début un souçi sur un insert alu qui soutenait le roulement côté plateau qui se décolait, 2 connaissances (dont Jul) l'ont eu. Le SAV a réparé et depuis j'en revoit pas passé.

Qui c'est qui t'as ditr ça ? Ton bouclard ? Il veut pas en vendre parce que la marge est merdique, c'est tout. si c'est des mais, ils sont jaloux et veulent pas que tu aies le top pédalier :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede RyoHazuki » Ven 21 Sep 2007 13:04

Jeff a écrit:J'ai jamais vu de photos de clavicula cassé. Des strong j'en ai si t'en as pas vu :lol: Il y a eu au début un souçi sur un insert alu qui soutenait le roulement côté plateau qui se décolait, 2 connaissances (dont Jul) l'ont eu. Le SAV a réparé et depuis j'en revoit pas passé.

en même temps si c'est moi qui monte sur le pédalier, je crois que tu vas en voir un paquet passer :lol:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Jeff » Ven 21 Sep 2007 13:13

sauvagnon 64 a écrit:
Jeff a écrit:J'ai jamais vu de photos de clavicula cassé. Des strong j'en ai si t'en as pas vu :lol: Il y a eu au début un souçi sur un insert alu qui soutenait le roulement côté plateau qui se décolait, 2 connaissances (dont Jul) l'ont eu. Le SAV a réparé et depuis j'en revoit pas passé.

en même temps si c'est moi qui monte sur le pédalier, je crois que tu vas en voir un paquet passer :lol:

Le vélo, c'est une horloge, on range les marteaux et on bichonne SVP (et on réfléchit avant d'agir) avec le beau matos, y a qu'avec les lapierre qu'on peut bourrer pour le plaisr :lol: (là je vais me faire déchiqueter noteamment par le Jul)
Jeff
.

Messagede theo » Ven 21 Sep 2007 13:16

Jeff a écrit:2 clavicula, 1 en route et 1 en VTT, RAS sauf 1 roulement changé sur le VTT.

J'ai jamais vu de photos de clavicula cassé. Des strong j'en ai si t'en as pas vu :lol: Il y a eu au début un souçi sur un insert alu qui soutenait le roulement côté plateau qui se décolait, 2 connaissances (dont Jul) l'ont eu. Le SAV a réparé et depuis j'en revoit pas passé.

Qui c'est qui t'as ditr ça ? Ton bouclard ? Il veut pas en vendre parce que la marge est merdique, c'est tout. si c'est des mais, ils sont jaloux et veulent pas que tu aies le top pédalier :lol:

"top pédalier" :? c'est à voir quand même..c'est pas car il est cher, up to fashion pour les happy consumers que c'est le top...faut voir à l'usage..mon bouclard (76kg a eu des pbs avec le sien, il l'a viré.. :? ) tout dépend du poids du gars, de sa force,de son usage... question de compromis plutôt... dire que c'est le top n'a pas de sens..
theo

Messagede carbotof » Ven 21 Sep 2007 13:18

:D pour jeff :arrow: j'ai déjà vu une photo d'un insert de pédale arraché sur un clavicula sur WW :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede lolo » Ven 21 Sep 2007 13:20

carbotof a écrit::D pour jeff :arrow: j'ai déjà vu une photo d'un insert de pédale arraché sur un clavicula sur WW :wink:

Je crois que c'est stevan11 qui avait eu un souci :?
@+
Lolo
lolo

Messagede rickyfirst » Ven 21 Sep 2007 13:20

Si ton bouclard t'as dit qu'il le trouvait souple, c'est qu'il a oublié de monter une pièce :lol: . Quel types de problème a t il rencontré ? (des clients jaloux qui lui ont dit que sa marge était trop élevée :lol: ).

Sérieusement après 10000 km, c'est un pédalier durable, rigide et excellent. Il est toujours placé au top car cette rigidité pour ce poids cela n'a pas d'équivalent.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 21 Sep 2007 13:21

lolo a écrit:
carbotof a écrit::D pour jeff :arrow: j'ai déjà vu une photo d'un insert de pédale arraché sur un clavicula sur WW :wink:

Je crois que c'est stevan11 qui avait eu un souci :?

yep remplacé sous garantie et il roule toujours (Stevan ne fait pas 50 kg :wink: ).
rickyfirst
.

Messagede theo » Ven 21 Sep 2007 13:31

Yes, il l'avait trouvé souple...faut dire que c'était lors de la montée d'Isaba (course de côte de 1.5km à 18%, passages à 23%.. :? ) normalement les gars ils passent en vtt rigide (course ouverte à tous) c'est simple: 300m à 15% sur route de 1m30 de large..300m que tu passes debout sur les pédales comme un boeuf...surement aussi que le clavicula n'est pas fait non plus pour ce genre d'extravagances... :wink:
theo

Messagede rickyfirst » Ven 21 Sep 2007 13:35

theo a écrit:Yes, il l'avait trouvé souple...faut dire que c'était lors de la montée d'Isaba (course de côte de 1.5km à 18%, passages à 23%.. :? ) normalement les gars ils passent en vtt rigide (course ouverte à tous) c'est simple: 300m à 15% sur route de 1m30 de large..300m que tu passes debout sur les pédales comme un boeuf...surement aussi que le clavicula n'est pas fait non plus pour ce genre d'extravagances... :wink:

Un test statique vaut ce qu'il vaut mais Tour avait mesurer le Clavicula plus rigide que le Dura ace. Doit être très très très fort le bouclard :roll:
rickyfirst
.

Messagede theo » Ven 21 Sep 2007 13:43

rickyfirst a écrit:
theo a écrit:Yes, il l'avait trouvé souple...faut dire que c'était lors de la montée d'Isaba (course de côte de 1.5km à 18%, passages à 23%.. :? ) normalement les gars ils passent en vtt rigide (course ouverte à tous) c'est simple: 300m à 15% sur route de 1m30 de large..300m que tu passes debout sur les pédales comme un boeuf...surement aussi que le clavicula n'est pas fait non plus pour ce genre d'extravagances... :wink:

Un test statique vaut ce qu'il vaut mais Tour avait mesurer le Clavicula plus rigide que le Dura ace. Doit être très très très fort le bouclard :roll:

Oui! il a des mollets on dirait mes cuisses... :wink: sinon sérieusement il était content du clavicula en usage "normal" mais il lui avait lors de cette montée sembler perdre en efficacité, noter de la "molesse".. et l'a revendu.
Si tu veux je pars demain en espagne, je lui demanderai exactement son ressenti..j'aime pas trôp parler au nom de quelqu'un :? je sais qu'il m'avait dit simplement ça.. ah! et pour des raisons qui lui sont propres il l'avait payé au prix fort, sans ristourne.. :wink:
theo

Messagede rickyfirst » Ven 21 Sep 2007 13:48

Dans des pentes aussi extrême, l'on tire et pousse tellement sur le cadre qu'il faut aussi penser à la rigidité de son cadre :wink:
rickyfirst
.

Messagede theo » Ven 21 Sep 2007 13:50

rickyfirst a écrit:Dans des pentes aussi extrême, l'on tire et pousse tellement sur le cadre qu'il faut aussi penser à la rigidité de son cadre :wink:

Certes..c'était avec un willier scandium.. :wink:
theo

Messagede BiBi WET » Ven 21 Sep 2007 21:46

theo a écrit:Certes..c'était avec un willier scandium.. :wink:

J'avais justement un Clavicula sur un cadre en Scandium et des deux c'est bien le cadre le moins rigide... Entre mon pédalier XTR (je fais du VTT) et mon Clavicula, impossible de sentir une différence de rigidité.

Je pense vraiment que ton bouclard ne l'a pas vraiment testé.

Par contre on peut argumenter en disant que les plateaux d'un pédalier XTR (et probablement aussi DuraAce) sont bien plus performants que tout ce que l'on peut trouver pour monter sur un Clavicula (enfin en VTT en tout cas). Moi c'est la seule raison qui m'a fait changer car sinon le pédalier est PARFAIT.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede stevan11 » Ven 21 Sep 2007 21:49

le clavicula est donné pour un 80kg max, sur WW c etait le mien dont un insert de pedale, c etait decolé et j en ai vu un autre moi meme, les deux pris sous sav aller/retour allemagne en moins d une semaine!
stevan11

Messagede jeffmla » Ven 21 Sep 2007 22:08

stevan11 a écrit:le clavicula est donné pour un 80kg max, sur WW c etait le mien dont un insert de pedale, c etait decolé et j en ai vu un autre moi meme, les deux pris sous sav aller/retour allemagne en moins d une semaine!

tu fais moins de 80 kgs ? :lol:
jeffmla

Messagede stevan11 » Ven 21 Sep 2007 22:26

il a juste falu que je perde du poids en fevrier pour remonter dessus :lol: j etait à 86kg, mais il a casse l année dernier quand j etais à 75kg, il ne risque plus grand chose j en sui à 73kg :wink:
stevan11

Messagede ludoste » Dim 23 Sep 2007 11:20

merci
donc on peut y aller
par contre d'occas la garantie ne marhe plus
donc attention si probleme
ludoste

Messagede jul57 » Dim 23 Sep 2007 11:25

Franchement, le manque de rigidité du clavicula, c'est plus un a priori par rapport au poids parce qu'en réalité, difficile de trouver plus rigide. Surtout monté sur un Willier Scandium :lol:

Jeff, y a aussi Fred qui avait eu un problème d'insert de pédale décollé sur un de ses clavicula.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Lun 24 Sep 2007 13:30

jul57 a écrit:Jeff, y a aussi Fred qui avait eu un problème d'insert de pédale décollé sur un de ses clavicula.

Oui, oui, je l'avais compté, j'avais oublié Stevan c'est tout.
Jeff
.

Messagede jul57 » Lun 24 Sep 2007 17:54

Jeff a écrit:
jul57 a écrit:Jeff, y a aussi Fred qui avait eu un problème d'insert de pédale décollé sur un de ses clavicula.

Oui, oui, je l'avais compté, j'avais oublié Stevan c'est tout.

Oui, mais tu ne parles que de problème de support de roulement décollé, alors que Stevan et Fred, c'était l'insert de pédale décollé ! Nettement moins agréable !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Suivante

Retourner vers Route