Tib a écrit:Jeff, tu pourrais mettre une petite photo de ta Schmolke ?
Tib a écrit:Au moins, chez Seven, l'insert est en carbone et court sur 80 mm... du coup, pour bloquer quoi que ce soit, il faut y aller je pense !
Tib a écrit:Et pour mémoire, je ne pense pas que tige de selle titane dans cadre en titane ne se soude... Ca le fait uniquement avec l'alu et l'acier. Ne parlons même pas du carbone !
karlus a écrit:je n'ai pas remarqué d'insert en alu sur mon cadre merlin
jul57 a écrit:Jeff a écrit:Sur mon Ti (litespeed tanasi), j'ai mis une Schmolke SL (320mm, 27.2, 250 euros et 105 gr)
T'as gagné 17gr ? Comment ?
Ou t'as peut être compter le gain de poids sur le collier de selle qui ne sert plus à rien ?
Olibabe a écrit:J'ai jamais vu de collage carbone contre carbone
Jeff a écrit:Sur mon Ti (litespeed tanasi), j'ai mis une Schmolke SL (320mm, 27.2, 250 euros et 105 gr) et j'en changerais pas. J'avais une USE carbone avant et au niveau des sensations c'est kif kif. La schmolke a un serrage plus pratique.
Le carbone fait plus joli sur un Ti. Mettre une tige Ti n'apporterais pas grand chose de plus je pense, la majeure partie des petites vibrations sont déjà filtrées par le cadre.
Alex a écrit:Concernant les problèmes de "collage" et autre "soudage" de la tige de selle avec le cadre, qq'un pourrait-il m'aider? car je vais mettre une tds ritchey alu sur un cadre carbone, alors il faut graisser ou pas dans ce cas??
Alex a écrit:Concernant les problèmes de "collage" et autre "soudage" de la tige de selle avec le cadre, qq'un pourrait-il m'aider? car je vais mettre une tds ritchey alu sur un cadre carbone, alors il faut graisser ou pas dans ce cas??
en précisant si ça peut-être utile à qq'un que l'inverse chez moi (tds carbone et cadre alu) a fait que ça bloque sans graissage...
merci
Oliv14 a écrit:Alex a écrit:Concernant les problèmes de "collage" et autre "soudage" de la tige de selle avec le cadre, qq'un pourrait-il m'aider? car je vais mettre une tds ritchey alu sur un cadre carbone, alors il faut graisser ou pas dans ce cas??
en précisant si ça peut-être utile à qq'un que l'inverse chez moi (tds carbone et cadre alu) a fait que ça bloque sans graissage...
merci
Chez moi, ça glisse sans graissage, je n'imagine même pas si je graisser ma tige...
M & D a écrit:Jeff a écrit:Sur mon Ti (litespeed tanasi), j'ai mis une Schmolke SL (320mm, 27.2, 250 euros et 105 gr)
Où as tu trouvé une schmolke à ce prix -------> mp
Merci
Jeff a écrit:M & D a écrit:Jeff a écrit:Sur mon Ti (litespeed tanasi), j'ai mis une Schmolke SL (320mm, 27.2, 250 euros et 105 gr)
Où as tu trouvé une schmolke à ce prix -------> mp
Merci
Je peux le dire à tout le monde : c'est le prix que j'ai payé début 2004 quand j'ai reçu ma tige que j'ai jamais commandé chez Schmolke. Je m'étais simplement renseigné sur le délai et prix, et j'ai reçu une tige 2 semaines plus tard sans jamais recevoir d'autre confirmation par mail. Je vous dis pas mon étonnement et mon agacement. J'ai donc négocier le prix avec lui en demandant une ristourne vu la façon de faire. Le prix normal était de 290 euros à l'époque. J'ai pas payé les frais de port non plus d'ailleurs.
Demandez à Jul lui qui avait commandé, payé d'avance et qui a attendu 6 mois que le Stephen veuille bien lui en envoyé une. C'était au même moment que la mienne, et j'ai utilisé le fait que j'avais une facture chez lui à règler pour le menacer de ne pas payer tant que Jul ne reçoit pas sa tige.
Bref, j'ai retenté 3 fois cette année d'avoir des infos pour une tige en 34.9 pour mon génius, jamais eu de réponse. Du coup, je viens de commander une AX lightness, 285 euros prix starbike.
M & D a écrit:Justement c'est la question que je voulais poser. Comment trouve tu la ax-lightness ? par rapport à une schmolke ?
Jeff a écrit:je ne recommande à personne d'acheter chez schmolke, il est pas commercial pour 2 sous. Tu reçois une tige alors que t'as pas commandé, il répond ni au mail ni au téléphone. Bref ça peut vite se changer en galère. La finition est pas terrible terrible donc je conseille AX lightness.
Tib a écrit:M & D a écrit:Justement c'est la question que je voulais poser. Comment trouve tu la ax-lightness ? par rapport à une schmolke ?
C'est moi ou c'est mes yeux ?Jeff a écrit:je ne recommande à personne d'acheter chez schmolke, il est pas commercial pour 2 sous. Tu reçois une tige alors que t'as pas commandé, il répond ni au mail ni au téléphone. Bref ça peut vite se changer en galère. La finition est pas terrible terrible donc je conseille AX lightness.
Ah ouais, ça doit être mes yeux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités