

benj' !!!! a écrit:tu dis "Oui mais les forces latérales quant tu tourne, ca pousse le boyau fort vers les cotés = Déjantage possibles(du moins appréhension"
ben regarde la jante ,ça fait comme une gorge et je te signale que quand on tourne on penche donc le boyau reste dans l'axe de la jante(très légère déformation qd meme du à la souplesse) ,à moins que tu te penches pas ,chacun sa technique
theo a écrit:mettre de la colle sur le boyau ne sert à rien sauf à s'emmerder au démontage et au montage .. un peu de colle entre chaque rayon, tu étales, laisse sécher 10mn, tu fous ton boyau (un poil gonflé) tu centres, tu gonfles à bloc, tu laisse sécher 24h et en voiture Simone..
titibail a écrit:Je me suis planté, j'ai créé un topic alors que je voulais poster sur celui consacré aux boyaux.
Ca devient difficile de lire les 35 pages alors je me permets de vous reposer des questions sûrement déjà posées mais bon je prends le risque de me faire luncher !
Voilà, je vais revenir aux boyaux et j'ai besoin de votre aide.
Pour le moment je pense prendre des Vittoria corsa evo cx mais j'ai du mal à en trouver sur internet.
Il me faudra de la colle et je pense prendre une bombe pit stop. A propos de cette bombe, est-elle utilisable plusieurs fois ?
J'ai trouvé un site où je pourrai acheter tout en même temps (http://www.cyclopro.com/produit.php?id= ... 6sub%3D102) mais les vittoria ne sont qu'en 21 mm.
Je n'ai trouvé nulle part des Vittoria en 23 mm alors que sur le site Vittoria ça existe.
Sinon, il me semble avoir lu sur le forum que les Vittoria ne nécessite pas de séchage. Ai-je révé ?
Enfin, la bande de collage TUFO extreme semble efficace, l'avez-vous testé. Fonctionne t-elle uniquement avec les boyaux Tufo ou aussi avec d'autres marques de boyaux ?
titibail a écrit:Ca devient difficile de lire les 35 pages alors je me permets de vous reposer des questions sûrement déjà posées mais bon je prends le risque de me faire luncher !
titibail a écrit:je pense prendre une bombe pit stop. A propos de cette bombe, est-elle utilisable plusieurs fois ?
titibail a écrit:Sinon, il me semble avoir lu sur le forum que les Vittoria ne nécessite pas de séchage. Ai-je révé ?
titibail a écrit:Enfin, la bande de collage TUFO extreme semble efficace, l'avez-vous testé. Fonctionne t-elle uniquement avec les boyaux Tufo ou aussi avec d'autres marques de boyaux ?
Luc a écrit:Alex a écrit:Bonne idée que celle de rickyfirst de créer un topic sur les boyaux
Oui !
Oui aussi : les Tufo's c'est de la merde : 3 fuites en 1500 bornes, avec les Elite Jet 150, et le "puncture sealant" fait son effet moyen-moyen : inutile de regonfler le lendemain à 7 - 8 bars : le trou bouché par le sealant re-pète aussi sec !
superlight a écrit:[par contre j(utilise le S3 lite 215 gr (21 mm) gonflé à 10 kg et là ,c'est un régal, durabilité entre 4 et 5000kms, ils séchent 5 à 6 mois pendus légèrement gonflés.
rickyfirst a écrit:Un boyau en carton pour la piste, pour la route pour le VTT reste un boyau en carton. C'est inerte et l'on est collé à la route.
Tufo, le boyau qui vous rappelle les pneus
tguerber a écrit:Il faut essayer.
j'ai un Vittoria EVO CS 20 à l'avant, pas assez sec et si pas gonflé à 9 bars mini, il est aussi mauvais et colle à la route.
rickyfirst a écrit:tguerber a écrit:Il faut essayer.
j'ai un Vittoria EVO CS 20 à l'avant, pas assez sec et si pas gonflé à 9 bars mini, il est aussi mauvais et colle à la route.
J'ai essayé le Vittoria evo cs et .................. j'ai pas aimé non plus (trop étroit et carcasse rigide).
J'appréciation d'un boyau, c'est évidement personnel mais à mon sens les boyaux étroit à carcasse rigide se rapproche des pneus. Un boyau souple et de largeur suffissante permet d'avoir une combinaison confort/rendement qui n'est pas à la portée d'un pneu (même d'un ensemble pneu Veloflex/chambre latex).
superlight a écrit:Luc a écrit:Alex a écrit:Bonne idée que celle de rickyfirst de créer un topic sur les boyaux
Oui !
Oui aussi : les Tufo's c'est de la merde : 3 fuites en 1500 bornes, avec les Elite Jet 150, et le "puncture sealant" fait son effet moyen-moyen : inutile de regonfler le lendemain à 7 - 8 bars : le trou bouché par le sealant re-pète aussi sec !
Salut , faut pas confondre boyaux route et boyaux piste, pour ma part je suis en boyaux depuis 1992 et en tufo depuis 10 ans .L'élite jet 160gr est pour la piste, le s3 lite 195 en 19mm, pas conforme pour roues de 20mmen largeur, par contre j(utilise le S3 lite 215 gr (21 mm) gonflé à 10 kg et là ,c'est un régal, durabilité entre 4 et 5000kms, ils séchent 5 à 6 mois pendus légèrement gonflés. Le Vittoria cx est aussi un trés bon boyau comme le Hutchinson carb comp mais + lourds. jack
chambysunn a écrit:Salut,![]()
Alors une question toute bête mais qui tombe sous le sens maintenant que j'ai mis les boyaux :![]()
Comment fait vous pour gonfler à une t'elle pression : ex 14b
Je m'explique : Quelle pompe à manomètre disposez vous pour visualiser ces bars si élévés.
Ma pompe ne monte qu'à 10..bars.![]()
REF, modelet prix
et ou
svp
D'autre doivent être dans mon cas non![]()
![]()
@+
chambysunn a écrit:Salut,![]()
Alors une question toute bête mais qui tombe sous le sens maintenant que j'ai mis les boyaux :![]()
Comment fait vous pour gonfler à une t'elle pression : ex 14b
Je m'explique : Quelle pompe à manomètre disposez vous pour visualiser ces bars si élévés.
Ma pompe ne monte qu'à 10..bars.![]()
REF, modelet prix
et ou
svp
D'autre doivent être dans mon cas non![]()
![]()
@+
rickyfirst a écrit:tguerber a écrit:Il faut essayer.
j'ai un Vittoria EVO CS 20 à l'avant, pas assez sec et si pas gonflé à 9 bars mini, il est aussi mauvais et colle à la route.
J'ai essayé le Vittoria evo cs et .................. j'ai pas aimé non plus (trop étroit et carcasse rigide).
J'appréciation d'un boyau, c'est évidement personnel mais à mon sens les boyaux étroit à carcasse rigide se rapproche des pneus. Un boyau souple et de largeur suffissante permet d'avoir une combinaison confort/rendement qui n'est pas à la portée d'un pneu (même d'un ensemble pneu Veloflex/chambre latex).
rickyfirst a écrit:scandium71 a écrit:Les boyaux Hutchinson, ce ne serait pas des Veloflex Carbon ?
si si
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